• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fridorik

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Fridorik 21 juillet 2007 13:16

    Il est affligent que dans nos sociétés dites « modernes », il y ait encore de grands débiles qui pensent que l’éducation des enfants se fera par l’interdiction et la censure. Comment peut-on développer notre esprit critique dans ces conditions ? Si l’on va par la, ils peuvent aussi interdire les ouvrages religieux tels que la Bible, le Coran ... etc. Ben oui, l’inquisition s’appuyaient sur ces ouvrages pour torturer et tuer.

    Je vois bien un livre d’histoire avec la mention « tenir hors de porter des enfants », ou un pictogramme « +18 »

    C’est ridicule.


  • Fridorik 21 juillet 2007 12:41

    Je ne sais pas si l’homme va à sa perte, mais il n’existe aucun raisonnement scientifique ou philosophique qui puisse conclure que l’intelligence humaine est un critère de survie. Il ne nous reste que l’optimisme, la vigilance et un brin de sagesse pour préserver notre espèce. En espérant que les puissants de ce monde ouvrent les yeux sur leur propre sort et celui de leurs descendants. Les civilisations se succèdent et se ressemblent, vous ne trouvez pas ?


  • Fridorik 8 juillet 2007 18:09

    @Thelma Sanders.

    Ceci n’engage que moi, mais vous frisez l’extrémisme en insistant ainsi sur l’étiquette « Communiste » des personnages de ce film. Quelle couleur politique ou idéologique, Madame Satrapi, aurait elle dû utiliser pour ne pas vous choquer et ainsi tomber dans un manichéisme boiteux ? Je vous propose de revoir le film et de noter que par le personnage de la grand mère de la petite, les idéologies et autres icônes de la révolution sont, à mon sens, tournées en dérision sur un ton ironique à souhait, communistes y compris. A mes yeux, ce film est apolitique, plutôt humaniste et dénonce l’oppression des peuples.

    Quant à votre question à MM. Satrapi, je suis désolé, mais elle est hors sujet. Utiliser ce film pour crier votre haine d’un régime politique qui a fait souffrir des millions de personnes me semble un peu déplacé et injuste. Les procès d’intention ne mènent à rien, les communistes aussi aiment leurs enfants (Sting). Je n’ai pas souvenir d’un système politico-économique qui n’ait pas dérivé à un moment donné de son histoire.

    Merci quand même pour cet article et les rappels historiques de chacun.


  • Fridorik 25 juin 2007 22:53

    La Chine, plus gros pollueur du monde, voila une bien belle question et réponse à la fois. Il serait à mon sens, bien hypocrite de montrer la Chine du doigt pour la pollution qu’elle produit alors que le monde entier manufacture ces produits chez elle. Oui la Chine pollue, et c’est grâce à nous !! Comme disait Coluche : « Et dire qu’il suffirait que les gens n’achètent pas pour que ça ne se vende pas »

    Mais bon, une fois que vous avez obtenue votre tampon CE,la façon et la contre-façon, personne n’en fait des manières. Après avoir obtenu le grade d’atelier du monde, voici celui de poubelle de monde.Ca aussi c’est le progrès, même qu’on le sent d’ici.







Palmarès