• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

frifri

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • frifri 8 août 2008 19:41

    ""Les perdants, toujours les victimes et la vérité historique """ 
    les perdants et les victimes seraient donc les francais ? je ne comprend pas bien le titre : les victimes sont les 800.000 Tutsis et hutus moderes et non les Francais ou les Hutus.

    ""En clair, le Rwanda veut instrumentaliser le génocide et la présupposée responsabilité de quelques hauts dirigeants politiques français encore vivants (je le répète, pas les moindres : Balladur, Juppé, De Villepin, Védrine) comme monnaie d’échange diplomatique pour arrêter les éventuelles poursuites contre son propre président accusé d’avoir participé à l’assassinat d’un de ses prédécesseurs (déclenchement du génocide).""" 

    Cet argument est faux car c ’est l’inverse : la france sachant qu’un rapport allait etre fait par le rwanda a "opportunement" utilisé le juge Bruguiere pour portez des accusations contre Kagame. Il faut rappeller que les accusations de Bruguiere portent essentiellement sur le temoignage d’un personnage qui est totalement descredite aujourd’hui. La these de Bruguiere est que Kagame a fait descendre l’avion et donc il serait le responsable du genocide... c est un peu court. Le genocide a commence quelques heures apres l’abattage de l’avion et ceux sont bien les hutus qui ont massacrés les Tutsis. D’autres pistes que n’a pas du tout suivi Bruguiere portent sur des militaires francais qui ont voles des uniformes belges et ont descendu l’avion.... Le capitaine Paul Barill est aller recuperer la boite noire de l’avion sur l’ordre de Miterrand , Boite noir qui a depuis disparu....

    La france n’aurait rien a se reprocher mais les etudes, les enquetes et les temoignages montrent sans aucun doute :


    - qu elle a soutenu, armé, formé et financé le parti au pouvoir d’alors qui a declenché le genocide

    - qu’elle a utilisé son pouvoir a l’ONU pour au debut pousser au retrait des casques bleus

    - que des militaires francais participaient aux barages filtrants.

    - qu elle a continue a le faire apres le debut du genocide

    - que des avions francais continuaient a livres des armes aux genocidaires

    - que le pouvoir fantoche reconnu par la france seule se reunissait a l’ambassade de France.

    - que des elements de notre armee de l’operation turquoise ont ete obligés d’attendre " que le travail soit fini" avant d’intervenir

    - qu elle a protege et aide a fuire les responsables Hutus du geneocide

    - qu elle protege toujours en france des genocidaires presumés

    Que la france officiel a encore du mal a parler de genocide : Villepin parle de double genocide ce qui est une sorte de negationisme insidieux ( mais vu ses responsabilites a l’epoque...)

    J’invite les lecteurs a se renseigner, a lire les temoignages et surtout a ne pas se laisser berner par les affirmations de nos autorites et de nos medias. Ces quelques liens permettent de se faire une idee plus objective que les declarations de Juppe, Villepin et autres qui ne peuvent que nier .


    http://www.lanuitrwandaise.net/ http://cec.rwanda.free.fr/ http://blogs.lesoir.be/colette-braeckman/ 

    Il faut prendre en compte ce rapport, regarder les accusations et y repondre point par point si c est un tissu de mensonge mais je ne crois pas. Si les responsables francais de l’epoque se sentent "bien" avec cette histoire, qu ils demandent une commission d’enquete impartiale pour se blanchir, avec bien sur ouverture de nos archives elyseennes, militaires et de nos services secrets. Nous aurons ainsi une idee plus claire des responsabilites. 

    Frederic



  • frifri 3 août 2008 19:01

    Messian a deja fait le coup apres son livre "explosif" sur le 9/11 : il criait partout que son site etait censuré, notament par Google : en fait, en regardant le code source des pages web, on pouvait voir dans l’entete des pages le code qui demande au moteur de ne pas referencer .... Toute personne qui fait un peu de referencement peu comprendre cela. Il cri a la censure alors que lui meme ou son webmaster ont tout fait pour ne pas etre referencer.... Bref cette histoire de censure me fait bien rigoler mais cela marche vu les commentaires. Messian est un manipulateur qui n’a pas bouger son cul de son ordi pour faire sa grande enquete... Puis avec son copain Dieudonné, il a fait le tour des vrais democrates ( Iran, Venezuela....) C est l’alliance du Rouge et du Brun mais ca plait en france. Dommage et ridicule.







Palmarès