• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

FrihD

FrihD

Derrière le pseudo FrihD, se trouve un étudiant un peu étrange dont les centres d’intérêts tournent autour des sciences.

J’aime l’informatique et étudie les télécoms, mais ce n’est pas pour autant que la façon dont réagissent les hommes ne me plaît pas. Pour cela, j’aime assez la politique et l’économie, c’est d’ailleurs amusant de voir comment ce que j’étudie dans un domaine peut se rapporter à un autre par analogie.

Aussi, je suis un grand défenseur de la culture ouverte, libre et les arts. En cela, je participe à l’association http://boxson.net/ .
Si j’avais les moyens ou les capacités ? je participerai à des groupe de travail dans l’interdisciplinaire. 
En résumé, touche à tout.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 76 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • FrihD FrihD 17 mars 2008 20:08

    Si je ne m’abuse, je devais être au collège (6ème il me semble) quand j’ai été vacciné. On parlait déjà de risques de scléroses (des taux rarissimes soit disant). Bref, à cet âge, le choix dépend surtout des parents. A priori, je n’ai pas eu de problèmes et je ma vaccination est toujours active (j’ai du faire des analyses suite à une hépatite déclenchée par .... des médicaments, visiblement je résiste très fort aux virus mais pas aux médocs). Il semblerait également que je sois passé à traver les gouttes, mais je ne le referais pas. J’en ai lu trop à propos de l’aluminium et autres saloperies qu’on nous injecte au passage, sans parler des résistances aux antibiotiques et des antidépresseurs inefficaces.

    D’une manière générale, s’il faut un "taux acceptable de décès pour la société", va savoir si ça vaut mieux qu’on intervienne ou pas dans le processus de sélection naturelle (de nos représentants humains, comme de nos ennemis microbes). Pour l’instant, l’avantage est à la faveur de l’intelligence, on verra si ça continue ainsi ou pas. La questio est de savoir si la prochaine épidémie sera une "erreur de manip", comme on suspecte pour la langue bleue au Royaume Uni, ou naturelle, comme on a peur pour la grippe du poulet.



  • FrihD FrihD 17 mars 2008 18:49

    Il est à ce propos très caractéristique de lire les réponses des majors à propos des lois sur le téléchargement "illégal", pour un appel à participation à l’échelle européenne.

    http://ec.europa.eu/avpolicy/other_actions/content_online/consultation_2008 /comp/index_en.htm

    Je vous invite à y jeter un oeil, mais en gros c’est : "oui il faut mettre des DRM partout et espionner avec le consentement des usagers ceux qu’ils font, DADVSI et Olivennes marchent très bien et ont fait leurs preuves". Du mensonge de marketeux en somme.



  • FrihD FrihD 14 mars 2008 21:50

    Le besoin d’être sur un réseau social disparaît à mesure que la renommée d’une personne grandit. Je doute que les "chasseurs de têtes" aient beaucoup intérêt à investir énormément dans ces technologies. Cela dit, elles ont l’avantages d’être peu coûteuses, et de toucher beaucoup de gens. Ça rend la sélection à faire par les préposés aux ressources humaines plus difficile, mais ça peut être contrebalancé par la forte concurrence entre postulants, qui seront sans doute prêts à faire plus de concessions.

    Pour l’instant, il y a pas mal de "buzz" autour de cela, car tant que c’est original, c’est colporté par la presse spécialisée. Et dans la nouvelle économie, dieu saît ce que le marketing est important.



  • FrihD FrihD 12 mars 2008 00:01

    Toujours un plaisir de lire tes interventions. Je pense également que les capitaux qui se cassent/cachent sont une grande cause du problème, que les LBO parasitent et sucent à la moelle les entreprises, passe encore, mais l’argent devrait revenir quelque part, et, avec un peu de chance, retransiter.

    Je me posais la question sur comment remettre un peu "d’entropie", et j’ai deux scénarios extrêmes :

    - une déclaration de guerre contre un ou des paradis fiscaux (peu probables vu qu’il doit y avoir pas mal de copinages chez les décideurs), avec un risque d’embrasement mondial, ça pourrait faire un bouquin qui vend bien.

    - une révolution monétaire, c’est à dire que plus personne ne faisant confiance aux monnaies officielles, on adopte une nouvelle monnaie, avec les risques de retour à l’âge de pierre (tout du moins dans nos contrées "civilisées" ça y ressemblerait), de scissions et désaccords majeurs ent re les peuples. Si le système financier ce casse la gueule, ça ne semble pas si improbable.

    Enfin j’ai un dernier scénario, plus plausible vu notre société

    - peut-être qu’on essaye d’enfumer au maximum les gens pour que le second scenario ne se produise pas, rien ne ce sera passé, la vie sera juste plus dure, sans raison apparente. Il faudra juste un guide (dernier carré de convoitise) qui nous dise de ne pas s’inquiéter, que tout est prévu pour l’avenir.

    Le plus dérangeant dans mon questionnement, c’est que mes appréhensions m’indiquent qu’on se dirige vers la dernière solution (que ce soit par défaut ou par préférence) : on se voile la face, on se dit que c’est un mauvais moment et tout repartira mieux. Je me méfie toujours de ce que la peur peu me dicter. J’sais que t’es une plus vieille "branche" que moi, qu’en penses-tu ? Allez, pour nous remonter le moral, j’ai qu’à me dire que c’est l’heure et la fatigue qui font ça.



  • FrihD FrihD 11 mars 2008 22:58

    Merci pour l’article en tout cas, la lecture était tellement raffraîchissante que ça m’en à inspiré cette image :

    La politique ça me fait penser à un vieux tuyau d’arrosage percé d’un peu partout. Le politicien essaye de boucher les fuites, mais dès qu’il en trouve une, ça en créée une autre ailleurs. Ils ne veulent pas comprendre qu’il faut couper l’eau un temps et changer le tuyau. Et dans l’histoire, vous l’aurez compris, l’eau c’est le denier public.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv