• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

FrihD

FrihD

Derrière le pseudo FrihD, se trouve un étudiant un peu étrange dont les centres d’intérêts tournent autour des sciences.

J’aime l’informatique et étudie les télécoms, mais ce n’est pas pour autant que la façon dont réagissent les hommes ne me plaît pas. Pour cela, j’aime assez la politique et l’économie, c’est d’ailleurs amusant de voir comment ce que j’étudie dans un domaine peut se rapporter à un autre par analogie.

Aussi, je suis un grand défenseur de la culture ouverte, libre et les arts. En cela, je participe à l’association http://boxson.net/ .
Si j’avais les moyens ou les capacités ? je participerai à des groupe de travail dans l’interdisciplinaire. 
En résumé, touche à tout.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 76 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • FrihD FrihD 8 janvier 2009 22:23

    Je ne sais pas si ce que veut dire Abolab est que puisqu’on produit 70% des produits en Chine, alors au moins 70% des produits deffectueux devraient en provenir. On a également eu nos scandales sanitaires, PCB, amiante, AZF, sang contaminé, nos produits qui tuent le terminal de Roissy, le Concorde et nos affaires politiques pas terminées dont on ne saura jamais le mot de la fin Rhodia, Clearstream etc.

    Bref, l’histoire de la poutre et de la brindille.



  • FrihD FrihD 11 novembre 2008 22:23

    On peut lire dans les news du jour www.lefigaro.fr/marches/2008/11/11/04003-20081111ARTFIG00257-baisse-attendue-a-la-bourse-de-paris-.php

    Total (-5,17%) regarde vers le nucléaire et les énergies renouvelables, afin de porter sa croissance après que les carburants fossiles auront atteint leur pic de production.



  • FrihD FrihD 11 novembre 2008 22:14

    Comment la courbe a été obtenue ? s’aurait été intéressant d’en parler aux fainéants comme moi dans l’article. A-t-on suivi l’évolution du bonheur des même personnes pendant 70ans ? ou a-t-on demandé aux diverses tranches d’age leur niveau de bonheur ? ( y a-t-il stationnarité de la fonction "bonheur" ? hypothèse ergodique ?)
    Dans le second cas (les tranches d’âge), l’explication de la forme de la courbe pourrait être le choc des générations : les baby-boomers, et les suivants. On nous présente une photographie du bonheur en fonction de l’âge par une méthode de "moyenne" et on suppose que cela restera vrai tout le temps pour développer la suite de l’article. Ce qui est loin d’être sûr.
    Gageons que le schéma général soit le même : à la retraite, si les enfants ont prit leur envol, y’a plus trop de raisons de s’inquiéter !



  • FrihD FrihD 1er novembre 2008 15:46

    A priori ce n’est pas la technologie qui est visée, mais seulement un certain nombres de fichiers seront "vérifiés", parmis ceux-ci, les grands classiques (aznavour, halliday et autres grandes victimes du p2p) ainsi que les nouveautés.

    Déjà sur le fond, c’est profondément injuste pour les "petits artistes" ne faisant pas partie du catalogue protégé : on protège les présumés-rentables, les autres on s’en moque bien (mais c’est déjà la politique inavouée des sociétés de perceptions de droits). Aux vues des "ambitions" affichées, il ne fallait pas s’attendre à autre chose (avec l’illusion que les téléchargeurs repantis vont se mettre à racheter des CD par pelletées ou se rabattre sur les sites de streaming financés par la pub).

    Pour "comment" fait-on pour savoir ce que tu télécharges, la méthode est simple : l’entreprise/l’administration qui fait la police télécharge à son tour le fichier et ceux qui lui auront envoyé un bout du fichier seront donc d’infâmes pirates.
    Par "ceux qui", il faut comprendre, le titulaire de la ligne Internet, et non pas celui qui, en fin de compte, a téléchargé le fichier sur son ordinateur.

    Cela dit, il existe déjà des architectures de réseaux effaçant au maximum ces traces, moins rapides que les p2p actuels mais assez pour donner des boutons aux industries du disque : en gros on télécharge un fichier de A vers B en passant par C, D et E, sans savoir d’où il vient vraiment car seul le dernier maillon de la chaîne de chargement est connu.

    D’un point de vue technique, le seul moyen de savoir exactement ce que fait une personne sur le réseau c’est de mettre un spyware sur son ordinateur pour controller les données, avant qu’elles soient chiffrées. Dans cette optique, l’informatique dite "de confiance" est une atteinte grave aux libertés. C’est ici que la question d’open-source prend tout son sens, bien plus importante que la question "d’expérience utilisateur".



  • FrihD FrihD 2 octobre 2008 15:27

    Oui et non, si on n’envoyait pas plus d’énergie que dans ce qu’on baigne en permanence, on n’arriverait pas à envoyer d’information. Tout est question d’adaptation, un peu comme les variations de températures, on vit dedans en permanence, mais trop ça peut être dangereux.
    Personnellement, j’ose espérer que les ondes ne sont pas dangereuses, car se sont des outils formidables et passionnants. Après, j’estime que le portable en avoir un et le mettre dans sa poche c’est une décision personnelle, mais l’implantation d’un relai sur le toît d’en face n’en est généralement pas une. Je reste optimiste et continue d’espérer que les normes actuelles sont suffisantes (comme ça à l’air d’être le cas pour les relais télé et radio, qui débitent pourtant à des puissances énormes, même si les fréquences sont différentes).

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv