• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

fromageplus

Fromageplus n’adhère pas, Fromageplus critique tout, Fromageplus résiste, Fromageplus ne supporte déjà plus le XXIème siècle. Mais le XXIème siècle n’aime pas beaucoup non plus Fromageplus.
Ca va être cool.
Bienvenue chez Fromageplus.

Tableau de bord

  • Premier article le 07/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 14 40
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires


  • fromageplus 2 août 2012 13:29

    L’égalité des hommes est fausse de facto. Tous les hommes sont également dignes, c’est entendu, mais l’égalitarisme est un totalitarisme aussi criminel qu’injuste. L’égalité n’aime pas les riches, n’aime pas l’élitisme, n’aime pas ce qui est inaccessible à la masse, bref, n’aime pas ce qui est beau et élevé. L’égalité raccourcit systématiquement les têtes qui dépassent.


    L’égalité est de toute façon contraire à la liberté et à la fraternité. On ne peut pas être l’égal de tous si on s’émancipe de la masse. Et dans une fratrie, il y a par définition des aînés et des benjamins qui n’ont aucune forme d’égalité dans leurs droits et leurs devoirs réciproques.

  • fromageplus 2 août 2012 10:35
    C’est bien gentil ; sauf que les êtres humains sont fort inéquitablement doués de raison et/ou de conscience, et que certains en sont même carrément dépourvus. Ce qui amène, du coup, de nombreux progressistes à préconiser l’élimination des handicapés. Bah oui, s’ils n’ont ni raison ni conscience, ils n’ont pas grand chose d’humain. C’est assez cohérent, finalement, de voir les Droits de l’Homme servir la cause de l’eugénisme. 96% des trisomiques détectés sont éliminés. Allez, encore un effort, bientôt nous serons à 100%, et les croulants irons rejoindre la Soylent dans la joie !

    Un mot sur la fraternité : pourquoi serais-je le frère de Giuseppe di Bella, par exemple ? Nous ne sommes frères que dans la mesure où nous nous reconnaissons un père commun ou une mère commune à tous les hommes. Ce qui ne peut être le cas que dans le domaine symbolique ou religieux ! Ca tombe bien, la Déclaration des DDLHEDC mentionne explicitement cette dimension en la personne de l’Etre Suprême ! Mais alors alors alors mais alors ??? Où est la laïcité de la Constitution si elle est nouée par la légitimité de l’Etre Suprême ? Notre Constitution est donc baignée de religion ? Oups !

  • fromageplus 1er août 2012 16:13

    Giuseppe,


    Eh non ! Nous ne sommes pas aux Etats-Unis ! Néanmoins, je vais vous apprendre un truc complètement dingue : nous disposons d’un réseau de communication très perfectionné qui permet de s’informer en temps réel sur ce qui se passe dans le monde entier, notamment aux Etats-Unis ! Et ça tombe bien, les Etats-Unis étant en ce moment les précurseurs de tout ce qui se passe dans le monde, pour le meilleur et pour le pire, il est essentiel de comprendre ce qui s’y passe pour mieux comprendre notre environnement plus proche. Donc je m’intéresse à la culture américaine, en sus de la mienne, pour ne pas rester le spectateur passif et béat de l’actualité. Ce qui semble utile, puisque je vous apprend des choses sur les rapports pacifiques et exemplaires entre communautés.


    Oh, vous êtes gay et catholique. Vous faites ce que vous voulez de votre vie et de votre conscience. Ce qui m’étonne, ce n’est pas que vous le soyez, mais que, sachant cela, vous soyez un militant LGBT. Je peux comprendre que vous soyez « chrétien » de façon très générale (le refrain sur le pardon, l’amour du prochain, etc.), mais que vous affirmiez votre fidélité au Pape simultanément au rejet de ses préconisations est, en effet, étonnant - dans la mesure où l’on s’étonne encore des incohérences intellectuelles des gens. Mais comme de toute façon cette cohérence n’a plus la moindre importance de nos jours, je ne lève qu’un sourcil sur deux, pour être poli et faire semblant de croire de vous avez des choses incroyables et novatrices à m’apprendre. On croise bien des militants socialistes qui détournent la carte scolaire pour envoyer leurs enfants dans des écoles privées catholiques, vous savez.


  • fromageplus 1er août 2012 15:40

    La reproduction n’a rien à voir avec le mariage, en revanche l’oeuvre de la civilisation a été de faire en sorte que le mariage ait tout à voir avec la reproduction. Pas pour faire chier le monde, hein. Juste pour pacifier les rapports homme-femme, pour que les enfants sachent qui sont leurs parents et quels sont les droits légitimes des enfants comme des parents. Essayez de régler la succession d’un homme qui a fait des enfants à plusieurs femmes, vous allez rigoler. Essayez de tracer l’arbre généalogique d’un enfant à l’ascendance multiple. Relisez le jugement de Salomon, c’est un grande leçon pour l’humanité. Nous avons mis des siècles à construire l’institution du mariage, pour le bien du plus grand nombre et pour la protection des droits et des libertés du plus grand nombre et surtout des plus faibles. Et vous savez quoi ? Cette même civilisation est celle qui écrit l’histoire depuis la chute de Rome. Ho bah dis donc c’est un sacré hasard ça alors.

    Les progressistes pensent « aller vers l’avant » alors qu’ils ne font que détricoter le manteau de la culture patiemment élaboré par nos ancêtres. Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants, et vous avez le front de chier sur les épaules qui vous portent.


  • fromageplus 1er août 2012 13:15

    Giuseppe,


    Avez-vous déjà entendu parler du mot « breeder » en usage aux Etats-Unis ? C’est par ce doux nom que la communauté homo traite les hétéros. Mais c’est taquin, n’est-ce pas ? Ce n’est pas de l’hétérophobie du tout du tout. Se faire traiter d’ « éleveur », au sens le plus agricole du terme, c’est gentillet, non ? C’est un peu comme ces gens qui parlent des « bétaillères à cathos » pour se moquer des familles BCBG qui vont à la messe le dimanche. C’est une expression amicale, pleine de respect, ha ha ha, on plaisante bien entendu, ha ha ha, ce n’est évidemment pas méchant du tout de parler de bétaillère.

    Merci de vous renseigner avant de dire des âneries sur les « phobies » des uns ou des autres.






Palmarès