• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Funky Zapata

Funky Zapata

Ingénieur agronome et chercheur en génie des procédés et en écologie, je travaille sur le traitement biologique des pollutions et la production par voies biologiques d’énergies renouvelables.
Altermondialiste et "écologiste", je m’intéresse au développement durable, au renouvellement des pratiques démocratiques et à une Europe (voire plus) des peuples.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Funky Zapata Funky Zapata 28 août 2007 12:04

    et malheureusment ce zèle de l’inefficacité et de la brimade passive n’est pas une spécificité française... c’est une ficelle utilisée par de nombreux pays d’Europe pour décourager l’immigration légale.



  • Funky Zapata Funky Zapata 27 août 2007 11:17

    Français vivant au Danemark, je connais assez bien les différents visages de la Scandinavie et je confirme que cet article pointe un vrai problème. Il suffit de parler avec un(e) de ces nombreux Suédois ayant quitté leur pays, car ils y étouffaient. La Suède est un pays magnifique, la qualité de vie enviable, la langue magnifique (comparée au danois par exemple) mais c’est une société devenue hyper normative et étouffante (cf la vente d’alcool hyper contrôlée). Du coup on s’y emmerde un peu... (le bon côté, c’est que ça incite les jeunes à faire de la musique (et à venir la jouer à København), la vigueur de la scène suédoise est stupéfiante). J’ai l’impression qu’après avoir donné un vrai élan de tolérance et d’ouverture, la culture protestante a pris un visage très moraliste.

    Quant aux commentaires sur le tabagisme passif, n’oubliez pas que la Suède est un pays avec 5 fois moins d’habitant par km² que la France, du coup les jardins sont vraiment grands. Donc les nuisances causées par la cigarette de sa voisine sont sûrement 100 fois inférieures à la torche de jardin ou aux bougies qu’en bon scandinave il ne doit manquer d’utiliser.



  • Funky Zapata Funky Zapata 25 mai 2007 10:45

    Je crois qu’en fait on est tellement déçu par les mass-média qu’on a trop attendu des médias dits alternatifs du web. Leur modèle économique reste à créer et ils sont exposés autant que les médias classiques au nombrilisme vers leur microcosme. Sain avertissement et prise de conscience que si nous voulons être meilleur que ce que nous dénonçons, il ne suffit pas d’être sur internet.



  • Funky Zapata Funky Zapata 2 mai 2007 13:33

    Sujet très intéressant et sur lequel il faut être vigilant mais surtout pro-actif maintenant avant que des évolutions ne se fassent et nous mettent devant le fait accompli.

    Vivant au Danemark, je suis identifié par ma carte de sécu qui sert aussi de justificatif de domicile. C’est extrêmement pratique, plus besoin de se trimbaler des factures téléphoniques pour s’inscrire à la bibliothèque, mais on n’a aucun contrôle sur le type d’information auquel tel ou tel acteur connaissant mon identifiant(du médecin à la banque en passant par le vidéoclub) a vraiment accès et c’est parfois assez inquiétant. Un site WEB sur lequel le fiché pourrait lui-même définir les accès serait un minimum...

    C’est le même problème que les puces RFID contenues par exemple dans les nouveaux passeports : on ne sait plus quand est-ce que quelqu’un lit votre information personnelle.







Palmarès