• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

FuturHebdo

FuturHebdo

Réalisateur et graphiste de formation (www.olivierparent.fr), je suis passionné par l'actualité, l'histoire et l'anticipation. Trois facettes de l'histoire de l'Humanité.
FuturHebdo (www.futurhebdo.com) est la réponse, la conjonction de ces trois passions : écrire des nouvelles d'anticipation, sous la forme d'article de presse, qui décrivent le monde tel qu'il pourrait être dans 50 ans... bien que le nombre d'année ne compte que peu.
Le but ultime de FuturHebdo est d'amené à la compréhension du plus grand nombre ce qui se prépare dans les laboratoires et qui changera leur quotidien.
Journalise, Anticipation et Prospectives : FuturHebdo c'est le magazine de notre futur immédiat !

Tableau de bord

  • Premier article le 20/07/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 31 181
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • FuturHebdo FuturHebdo 18 août 2007 12:10

    Le Tétragramme était pronnoncé, qu’à certaines occasions, par le seul grand prètre, dans le secret du Saint des Saints, salle à la quelle il avait seul l’accès.

    Quand à la prononciation de l’hébreux, c’est une construction moderne qui date du XIXe siècle et qui fut l’oeuvre d’Eliezer Ben Yehouda (Litunia,1858 - Israël, 1922), l’hébreux étant devenu au cours des siècle une langue morte.



  • FuturHebdo FuturHebdo 18 août 2007 11:54

    Bonjour, Le seul propos de cet article est de montré l’inconsistence de hypothèses créationnistes. Ceux-ci s’insinuent dans la recherche scientifique... et de plus en plus en Europe... ils s’insinuent dans l’esprit des gens provoquant un trouble grandissant. Demandez à des enseignants ou des chercheurs, ils commencent à témopigner !

    Le propos de cet article est de montré qu’on peut leur répondre en utilisant leur vocabulaire et leur mode de pensée...

    Si j’avais su que ce texte provoquerait autant de vague... peut-être l’aurais-je publié plutôt ! smiley



  • FuturHebdo FuturHebdo 14 août 2007 23:58

    Sur www.futurhebdo.com - http://dans50ans.blogspot.com/2006/10/le-30-octobre-2056-leurope_116205657653314729.html

    Le 30 octobre 2056 : L’Europe doit-elle se doter d’une nouvelle constitution ?

    Il y a une cinquantaine d’années, l’Europe, en pleine construction, se déchirait, en coulisse, autour de ce qui allait devenir sa première constitution. Le pugilat constitutionnel qui frôla maintes fois la gabegie dura une décade.

    Aujourd’hui, l’Europe se trouve à marcher à nouveau sur ses propres traces. Avec une communauté de 35 membres, les divergences de politiques nationales s’assemblent en sous-groupes de plus en plus identifiés. Certains restent attachés à leurs identités nationales, d’autres appellent à une plus grande intégration, allant jusqu’à évoquer une nation européenne.

    Identité européenne opposée à identité nationale. Voilà un débat que les pères de l’Europe auraient eu du mal à imaginer à la fin du XXe siècle. Cette réalité toute contemporaine justifie, pour certains, l’ouverture de nouveaux travaux pour la Commission Constitutionnelle Européenne en 2057-58. Et l’on voit ressurgir le vaisseau fantôme de l’Europe à deux vitesses, celles des « enthousiastes » qui veulent accélérer l’intégration européenne avec, aujourd’hui, une composante euro-nationaliste (terme délicat...), et celles des « pragmatiques » qui veulent toujours prendre plus de temps dans leurs choix quitte à « déconstruire » les acquis de l’actuelle constitution.

    Il existe un troisième groupe, non négligeable, qui voudrait bien se passer des disfonctionnements de l’administration européenne qui vont apparaître des déchirements provoqués par les travaux constitutionnels. « 10 ou 15 ans de palabres tous les 50 ans... c’est cher payé pour une constitution ! » disent, avec une pointe d’exaspération, ces derniers.



  • FuturHebdo FuturHebdo 7 août 2007 23:27

    Le 9 juillet 2056

    Allocution de la Présidente de la République.

    Cette année, à l’occasion de la fête nationale, se présente un exercice difficile pour la présidente de la République. Elle va devoir défendre dans un même discours l’identité nationale pour plaire à l’aile la plus nationaliste de son électorat alors que tout au long de l’année, ses actes politiques montrent un attachement de plus en plus marqué au projet latent de nation européenne.

    Depuis l’établissement de la Première Constitution européenne, la France, avec l’Allemagne, a mis toute son énergie dans la construction communautaire. La vieille Europe a su montrer ses capacités d’émulation, après des décennies d’atermoiement. Il n’empêche : une certaine tranche de la population française a du mal à se sentir pleinement européenne, leurs représentants élus « sont là pour défendre leurs intérêts ».

    Les discours officiels sont toujours sujets à interprétation. Cette année, l’exercice sera d’autant plus délicat que chaque bord de l’opinion cherchera à faire dire au discours de la Présidente les paroles qui lui sont les plus favorables. La perspective de l’ouverture d’une nouvelle commission constitutionnelle européenne appelle aux grandes manœuvres : il faut placer ses hommes et ses idées !

    Les politiciens, politologues et autres analystes tenteront également de sentir les prémices de ce qui pourrait être la future direction gouvernementale française au sein de l’Europe. L’engagement de la Présidente pour l’Europe est total, mais certains voudraient bien sentir les nuances qu’elle garde secrètes. Ces précisions concernent la Défense Nationale, l’Education et les Finances. Se refusant à parler de souverainisme, même dans le camp de la Présidente, on défend néanmoins certains domaines.



  • FuturHebdo FuturHebdo 31 juillet 2007 19:02

    C’est une évidence... Mais Raël joue sur l’ambiguité d’un éventuel futur où cela serait possible... d’autant plus que le grand public est friand de ce genre d’imprécisions...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv