• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

LeWebMulticulturel.fr

LeWebMulticulturel.fr

Tableau de bord

  • Premier article le 09/01/2007
  • Modérateur depuis le 12/02/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 11 119
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires


  • Fwiyapin 18 juillet 2008 11:00

    Revoila le discours convenu martelé dans la tête des crédules, et des innocents...

    La gentille France qu’on voudrait transformer, et l’emmener ver le vilain exemple américain...

    En France, quand on est NOIR ou ARABE, (ou vieux, ou handicapé...) on a moins de chance d’obtenir un boulot que quand on est BLANC, quelque soit ses COMPETENCES. C’est le constat de départ.

    Si les Etats-Unis (et UK) était si horribles que ca : les jeunes diplomés NOIRS et ARABES ne seraient pas en train d’y fuir par millier chaque année (au final il ne restera que des bruleurs de voitures en France...). Ce n’est pas un problème SOCIAL.

    Prendre des mesures volontaristes pour endiguer le problème est la seule mesure permettant d’obtenir des résultats.

    Exemple de volontarisme "horrible" américain :
    http://www.lewebmulticulturel.fr/2008/06/26/pub-de-la-diversite-saatchisaatchi-us/

    Vive Air France, et tous les autres qui auront le courage d’aller au délà du discours surané, et convenu, de petits intellectuels rêveurs, hypocrites, ou arnaqueurs.


  • Fwiyapin 9 août 2007 14:47

    @ « L’enfoiré » Oui, il y tant de choses à dire sur Londres ! j’attends ton article avec impatience !

    @ « herbe » Tout comme toi, le fruit à pain est délicieux ! merci pour les réactions à l’article et pour le lien :)

    @ « nos » tu as raison, il ne faut pas généraliser, je sais bien qu’il existe des boîtes avec des ingénieurs ou employés de tous horizions, et c’est tant mieux d’ailleurs. Ca prouve que les mentalités évoluent dans le bon sens. Mais il reste tout de même pas mal de chemin à parcourir.

    @ « casting » tu as une analyse fine que je partage :) Concernant les communautés en Angleterre, c’est vrai que c’est assez différent de ce que l’on connait en France. Est-ce que c’est forcément mieux ? Disons que tant que les contextes intérieurs et internationaux sont à peu près stables, le tout se tient. Mais une fois que ces contextes varient (guerre en Irak, attentats de Londres, guerre de gangs entre Caribéens et paskistanais), eh bien le chaos n’est pas forcément loin. Il doit exister un juste milieu, entre l’Angleterre qui permet beaucoup, en raison de cet esprit de liberté individuelle, et la France qui ne souhaite pas de statistiques pour connaitre le nombre d’arabes français ou d’afro-français, sous prétexte que la République est une et indivisible.

    Dans tous les cas, la France est mon pays, et je l’aime. Je n’ai pas honte d’être français. Le soucis, c’est qu’il faut absolument que ça évolue sous peine de crise civile...


  • Fwiyapin 9 août 2007 09:11

    Salut Casting,

    Merci pour les précisions sur le système de santé :)

    Sinon, pour donner mon avis, en vrac, sur quelques sujets évoqués par Gilles Louis un peu plus haut, je pense qu’il faut distinguer deux types d’immigration :
    - Celui qui a son diplômes d’école de commerce par exemple, et qui veut une expérience à l’étranger, sachant que l’anglais sera forcément un plus sur le cv
    - Celui qui galère ici et qui a très peu de chance de grimper l’echelle social faute de diplomes ou de qualifications. Bon, me dira-t-on, un diplomé peut très bien galéré, c’est vrai...mais je pense sincèrement que si autant de personne tentent l’aventure, c’est parce que d’un côté, il manque quelque chose en France, et de l’autre, l’Angleterre a quelque chose qui attire. Concernant les jeunes anglais, c’est vrai qu’ils sont de plus en plus à quitter leur pays, mais la grande majorité va aux Etats-Unis, au Canada ou dans un pays anglophone. L’immigration anglaise vers la France n’est pas forcément jeune. C’est mon sentiment. Beaucoup d’anglais achètent en France, et viennent profiter de la tranquilité, de la qualité de vie. Si le flux est symétrique, je pense que l’âge des immigrés est différent. Sinon, mieux vaut être effectivement en bonne santé si l’on compte vivre en Angleterre. Mais le jeu en vaut peut-être la chandelle...


  • Fwiyapin 8 août 2007 16:32

    @ cflorian Je suis d’accord avec toi sur tous les points cités !


  • Fwiyapin 8 août 2007 16:29

    Bonjour à tous, Merci pour vos réactions !

    Dans ce reportage, j’ai essayé de donner une vision aussi objective que possible, même j’avoue avoir été fasciné par cette ville. Ce que j’en ai retiré, c’est que lorsque qu’on est sorti du système conventionnel français, à savoir diplomes, grandes écoles ect., et que l’on a malgré tout un potentiel, celui-ci est difficilement exploitable en France. Un exemple concret me concernant : j’écris des articles pour mon blog, et j’ai été contacté par un journaliste qui a beaucoup apprécié l’un de mes articles. Il m’a demandé si j’avais fait une école de journalisme. Non, lui ai-je répondu. Alors il m’a dit de laisser tomber... Un exemple comme un autre... La mentalité anglo-saxonne donne sa chance à tous. Alors oui, si tu n’as pas le bac, mieux vaut tenter sa chance. Tu grimpes beaucoup plus dans la hiérarchie, on te fait confiance que tu sois blanc, jaune, noir ou rouge. Après, il ne faut pas occulter les mauvais côtés : la vie est chère, les logements sont hors de prix, le libéralisme fait des dégâts, et on peut chuter bas, très bas. Mais selon vous, pourquoi est-ce que ça ne freine pas les jeunes ? Parce qu’ici, ils n’ont peut-être pas ce qu’ils recherchent : un système qui donne sa chance à tous le monde !







Palmarès