• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

fyperso

Je suis simplement un citoyen qui a envie de faire bouger les lignes en France et en Europe. Il faut trouver le juste équilibre entre progrès économique, progrès social et bien-sûr l’indispensable progrès environnemental.
Certains politiques ont enfin conscience que ces trois éléments sont indissociables, et je les soutiens...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • fyperso 5 juin 2009 11:09

    Ok, il faut effectivement parler des programmes au lieu de parler des hommes. Voici d’ailleurs le programme européen du MoDem : http://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/europe/programme-democrate-pour-europe-200509.html

    Plus de 3500 militants ont depuis 6 mois élaborés ce programme.

    Cela dit, il faut quand même remettre les choses en place. Sarkozy fait tout pour rester hégémonique et détruire l’opposition. avec l’ouverture, le PS en a pris un coup. sachant qu’il n’avait pas besoin de cela avec toutes les querelles en interne. Sarko a amplifié le phénomène en donnant de l’importance au petit Besancenot qui sera tout sauf un parti de gouvernement, donc pas de concurrence.
    Pour le Bayrou, la tache s’avère plus compliquée que prévue. Le première manoeuvre était d’isoler Bayrou par le création du Nouveau Centre, un parti fantôme. Or, malgré le fait qu’il n’y ait que 3 députés MoDem (sachant que ce parti avait fait 19% aux présidentielles quelques semaines plus tôt, étrange représentation de la démocratie), Bayrou est toujours là car il réunit les citoyens, plus de 50000 adhérents.
    Que faire pour le discréditer : lui enlever sa place de 3è. La liste Europe Ecologie tombe à pic. Elle a effectivement de bons candidats (comme Eva Joly) mais quand même : Dany, Eva et José sur la même liste ? En plus, aucun risque pour Sarkosy, Europe Ecologie n’est qu’une alliance éphémère pour les Européennes, pas un parti concurrent en France.

    Et voila qu’à chaque sortie de Bayrou, toute la classe politique lui tombe dessus, l’UMP et le PS pour rester dans la position des deux leaders sans concurrence, et les petits partis pour récupérer les voies du MoDem. Tout cela n’agace un peu...



  • fyperso 5 juin 2009 10:48

    A JPS, voici le programme de MoDem pour les européennes : http://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/europe/programme-democrate-pour-europe-200509.html

    Je suis d’accord avec un point : le MoDem et Europe Ecologie sont les deux formations à voir une vraie vision et un vrai programme pour l’Europe. Celui d’Eruope Ecologie oublie un peu l’économie qui reste fondamental. On ne peut pas avoir de progrès social et environemental sans progrès économique.



  • fyperso 5 juin 2009 10:32

    Effectivement, je n’ai pas du voir la même émission hier soir que les journalistes et autres politiques. François Bayrou est depuis quelques années (depuis qu’une partie importante des citoyens se reconnaissent en lui) constamment attaqué par le pouvoir en place (la création du nouveau centre en est un bon exemple) et l’opposition. Qu’un troisième parti politique vienne perturber l’équilibre en place dérange.
    Hier soir, j’ai constaté de très (trop) vifs échanges mais en quoi François Bayrou aurait-il plus pété les plombs que Daniel Cohn-Bendit ? Qui a parlé de minable ? d’ignoble ?







Palmarès