• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gael

Gael

Né en 1984. Vit à Lorient, Bretagne où il a terminé ses études d’aménagement du territoire à l’Université Bretagne Sud. Engagé à l’Union Démocratique Bretonne. Autonomiste et écolo ! De retour de Bruxelles où il était en stage à l’Alliance Libre Européenne. Actuellement en campagne électorale...

Tableau de bord

  • Premier article le 11/10/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 27 80
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires


  • Gael Gael 27 juin 2008 10:34

    Si au moins vous utilisiez des arguments nouveaux ! Mais non, toujours les mêmes poncifs : l’unité de la Nation et blablabla. Désolé d’être un peu vif, mais franchement, j’en ai assez de me justifier.

    Certaines de vos phrases sont tout de même assez savoureuses, mais je ne retiendrais que celle-ci : si nous reconnaissions les langues régionales, "rien n’empêcherait plus les bretons de parler leur langue" (je n’ai pas la phrase exacte sous les yeux). Bref, vous admettez donc que l’on empêche indirectement les locuteurs de langue régionale de parler leur langue ce qui contredit parfaitement le discours et les textes signés par la France.

    Concernant votre idée du multi-culturalisme, que vous le vouliez ou non, il existe. Vous comparez les Etats-Unis qui additionne les identités sans les intégrer (hispaniques, chinois... ne vivant pas ensemble) avec la Bretagne ou la Catalogne qui, de par leurs histoires respectives, parlent deux langues, vivent dans leur quotidien deux cultures. Je parle français, dois-je vous le rappeler ? Et j’attire votre attention sur le fait que les bretonnants ne sont pas tous nationalistes ! Nombre d’entre eux sont jacobins !

    Bref, votre commentaire sert mon propos : les arguments qui sont développés ici sont dogmatiques. Et jusqu’à preuve du contraire, ce sont ces arguments qui ont servi les politiques pour se faire élire au niveau national. Dans votre monde, l’Union Européenne n’est pas possible. Ce n’est pas le mien, mais nous devons bien vivre ensemble sur cette planète !


  • Gael Gael 5 novembre 2007 09:21

    Je ne suis pas sans ignorer les slogans ! L’ère SArkozy ! ET je ne dis pas non plus que le Bouthan est le modèle à suivre... simplement je disais que leur indicateur était aussi « bon » que le nôtre !

    Amicalement GAel.


  • Gael Gael 29 octobre 2007 12:28

    Je crois qu’une telle lettre pourrait être faite pour chaque volet. Ce grenelle ne mènera pas très loin à mon goût. Et je poserai cette question : le Mieux est-il l’ennemi du Bien ?

    Pour info, j’ai écrit un long article critique sur le grenelle sur mon blog : http://lapolitiqueduchacal.over-blog.com/article-13297186.html

    Je doute qu’il soit du goût de Lerma, mais à vrai dire la moindre critique de son héros (NS) lui donne des boutons !

    Intéressant en tout cas. Gael.


  • Gael Gael 25 octobre 2007 09:05

    Je comprends mieux. Je suis nouveau sur Agoravox et je n’ai pas lu toutes les archives. S’il est bon de le rappeler, il est vrai que toujours les mêmes articles doivent lasser !

    Néanmoins, le comité de lecture l’a accepté... je tenterais d’être plus original pour mon prochain. smiley

    Amicalement. Gael.


  • Gael Gael 24 octobre 2007 16:47

    Merci pour ces précisions, je ne peux que confirmer. Mais finalement, en dénonçant le fait que le PIB/hab ne prend pas en compte la répartition de la richesse, vous êtes d’accord avec moi !

    Je comprends que cet indicateur n’ait pas cet objectif, mais c’est néanmoins ce que les gens pensent. En somme, un irlandais serait plus riche qu’un français ! C’est une autre question qui soulève la limite des moyennes !

    Gael.







Palmarès