• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

gargamel

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • gargamel 8 février 2009 17:34

    Faute de déterrer le fameux trésor, je déterre le sujet :)

     "Le deuxième document est une déclaration faite au pape par le templier Jean de Chalon du temple de Nemours. La veille de leur arrestation, un cortège comprenant trois charriots recouverts de paille et une cinquantaine de chevaux aurait quitté le temple de Paris sous la conduite de deux templiers, Hugues de Chalons et Gérard de Villiers, précepteur de France"

    Auriez-vous des précisions quant à l’existence de ce document ?
    D’aprés mes recherches la seule source parlant de cette déclaration de Jean de Chalon est l’auteur Gérard de Séde dans son livre "les templiers sont parmis nous".
    Il indique que ce document fait partie des archives "secrétes" du Vatican sous la réference "Register Aven -N°48 Benedicti XII, Tome I, folios 448-451" et c’est que je ne comprend plus trés bien ...
    Benoit XII n’a été Pape que presque 30 ans aprés l’arrestation des Templiers et ladite déclaration de Jean de Chalon daterait de juin 1308 ...
    L’enregistrement n°48 correspond au Pape Boniface VIII et ce, presque 10 ans avant l’arrestation des Templiers ...
    Alors de deux choses l’une, ou ce document existe réellement et les references sont érronées , ou bien cette histoire de charettes est un mythe comme, hélas, nombre de "faits" proposés par Gérard de Séde.
    Si vous avez des précisions, je suis preneur :)







Palmarès