• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gastiflex

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Gastiflex 14 juin 2007 16:08

    « marie georges buffet ,quelle ennui ! il devraient la prescrire pour les insomies , 10mn à la téloche , ça vaut un lexomil ! »

    Ca dépend, t’as la Marie George qui endors à la téloche, et celle qui crie et qui fait chanter l’Internationale à 30 000 personnes à la fête de l’Huma. La deuxième est plus charismatique. Au passage, elle fait aussi chanter la Marseillais à la fête de l’Huma. Contrairement à ce que dit Mr Fillon, la gauche n’a pas honte d’aimer la France.


  • Gastiflex 14 juin 2007 16:01

    Pareil que Mjolnir. Avec l’exemple du SMIC, je n’expliquais pas mon vote. Je sais bien qu’il y a la dette, qu’il faut financer les trucs, etc... Mais vous pensez que les travailleurs qui ont voté Sarko l’ont fait avec une conscience collective ? En pensant à cette macro économie ?

    Pour vous dire, j’ai 23 ans, BAC+5, je suis célibataire, je gagne 1500€ nets pour mon premier emploi, je serai surement cadre d’ici 5 ans. Je fais partie des classes moyennes, délaissées par la gauche et par la droite, mais à la limite je m’en fous, parce que ça va. Y a plus urgent à faire pour d’autres donc si vous avez pas le temps ou l’argent, changez rien pour moi, ça continuera d’aller. A peu de choses près, j’ai les même opinions politiques que Le Monolecte, donc je ne pense pas voter pour ma gueule.

    Mais c’est tout à fait compréhensif que des gens dans la merde votent pour leur gueule, beaucoup de gens dans la merde ont voté Sarko, et je ne vois pas ce que Sarko va faire pour leur gueule, ni ce qu’ils en attendaient.


  • Gastiflex 14 juin 2007 14:29

    Une fois de plus, on parle de priver les autres de quelque chose. Mais la question c’est « qu’est ce que peut vous apporter Sarkozy ? », et pas qu’est ce qu’il peut enlever aux autres. Bon, vous me direz, « il peut m’apporter la satisfaction de voir quelqu’un en chier plus que moi », mais si c’est la seule motivation d’un vote, c’est triste. Malheureusement, je pense comme beaucoup que c’est la seule motivation d’une partie des votes. Ca et le fait que personne ne lit les programmes des candidats et que « Il passe bien à la télé » ou « Il a plus la carrure qu’elle » sont des arguments décisifs pour motiver un vote.

    Ca me fait penser à cette histoire africaine. Comme souvent c’est un pauvre type qui est confronté à génie. Le génie lui dit : « Tu as droit à un voeu, mais saches que tout ce que tu demanderas, ton voisin l’aura en double. » Le pauvre type réfléchit et au bout d’un moment demande au génie : « Crève moi un oeil. »

    Considérons l’égoïste de base. Pendant la campagne, Ségo dit qu’elle mettra le SMIC à 1500€ nets. Ok, ça fait pas beaucoup, mais en face Sarko dit qu’il ne touchera pas au SMIC, à part le minimum annuel qui permet de suivre l’inflation, soit 2% (il a tenu promesse, youpi !). Comment choisir Sarko plutôt que Ségo sur ce point là ? Et c’est pareil sur d’autres trucs. Ségo parle d’augmenter les retraites sans contrepartie, Sarko veut aller plus loin que l’actuelle loi Fillon, autrement dit cotiser plus longtemps et toucher moins. Qu’est ce qui fait que le prolo choisisse Sarko ? L’envie de faire perdre quelqu’un de plus malheureux est elle plus forte que celle de s’occuper d’abord de soi ?

    Enfin bref, si la réponse à la question « Pourquoi le prolo vote Sarko ? » surgit sur ce forum, prière de la faire suivre au Parti Communiste, ils en ont besoin en ce moment.







Palmarès



Agoravox.tv