• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

gboulianne

gboulianne

C’est en 1983 que Guy Boulianne s’introduisit dans le milieu culturel en publiant son premier recueil de poèmes : « Avant-propos d’un prince fou ». Quelque temps après, il fit la rencontre du peintre Pierre Corbin, directeur de la galerie Frère Jérôme à Montréal. Quelques années plus tard il ouvrit sa propre galerie d’art sur le boul. Saint-Laurent après que la galerie Lézart ait pris la relève de la galerie Frère Jérôme durant trois ans. En 1987 Guy Boulianne publia un second recueil de poésie, « La bataille des saints », qui fut suivi de plusieurs articles publiés dans ses propres petits magazines.

Après la fermeture de sa galerie d’art en 1990, il décida de se retirer du domaine public pour se consacrer à des recherches sur l’aspect caché de l’histoire. À partir de ce moment il vécut en ermite s’entourant de livres et explorant la mémoire collective et individuelle. Ces recherches l’amenèrent à séjourner en Europe, plus particulièrement en France et en Belgique, ce qui lui permit de renforcer ses pensées.

À son retour au pays il décida de se replonger dans le monde des arts et de créer deux galeries d’art virtuelles dans lesquelles étaient présentés des artistes d’envergure internationale. En 1996 il édita un recueil collectif dans lequel il rassemblait plusieurs auteurs québécois et européen de très grand talent. Ce livre, « Acacia », fut l’objet d’une tournée en France où il fut présenté dans une douzaine de villes à travers l’hexagone.

Au mois de novembre 2005 Guy Boulianne créa les éditions Mille Poètes LLC et en devint l’éditeur en chef. En 2007, Il publia le récit surréaliste « Les Biflides se souviennent » ainsi que l’essai historique « Le mont du roi ».
En 2003, il fut nommé au sein du Research Board of Advisors de l’American Biographical Institute (Caroline du Nord, USA) et son nom figure désormais dans le « Dictionnaire des poètes d’ici - de 1606 à nos jours » (éditions Guérin, Québec). En 2008 il fut accepté au sein de l’International Biographical Center, à Cambridge, en Angleterre.
Guy Boulianne est le créateur de l’Institut Biographique International (2007).
 Site officiel : http://www.guyboulianne.com

 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0







Palmarès