• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gecko

Gecko

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Gecko Gecko 31 décembre 2006 12:26

    Aucunes erreur n’a à ce jour étés commises à ce jour par un Ni-ni ce n’est pas le cas des médecins ou des kiné. C’est peut etre pour cela qu’il n’y a pas d’assurance pour les nini.

    D’autre part, la formation des ninis nous permet aujourd’hui justement d’éviter de faire des erreurs.

    Par contre, si le décret passe tel que le veulent ces chers gens qui s’occupent du dossier ostéopathie au ministère de la santé : en nous conadanant à 2030 h de cours, il y a de forte chance pour que des erreures soient effectuées par des nini. C’est pour cela que nous manifestonts.



  • Gecko Gecko 31 décembre 2006 12:17

    Le problème aujourd’hui n’est pas de savoir quels sont les intérets des praticiens à être les seuls à pouvoir exercer une profession ; mais celui du patient à être bien pris en charge.

    Le patient devrai pouvoir aller consulter un ostéopathe sans aucun risque et aujourd’hui ce n’est pas le cas : certaines personnes se déclarant ostéopathes n’exerçant cette profession que quelques jours par semaine ou par mois et ne se consacrant pas entièrement et uniquement à cette pratique.

    C’est là que se trouve la première revendication : que l’ostéopathie deviennent exclusive. Q’un ostéopathe ne fasse que de l’ostéopathie et non pas que pour des raisons financières (car on y reviens toujours au « fric ») un kinésithérapeuthe ou un médecin ou un garagiste (car aujourd’hui tout le monde peut mettre une plaque d’ostéopathe ds la rue) fassent de l’ostéopathie pour arrondir ses fins de mois ou parce que c’est à la mode de faire de l’ostéopathie.

    Par contre je ne vois personnellement pas de problème si un médecin ou un kinésithérapeuthe sont formés à l’ostéopathie, qu’il exerce cette profession mais uniquement celle-ci. Et c’est la que le bas blaisse, la majorité des kiné-ostéo suivent une formation en 12 week-end (en fait 3 h par week-end)et s’estiment dignes et suffisament formés pour etre ostéopathe). 36 h c’est peut-etre un peut pauvre comme formation. Et il en va de meme pour les médecins.

    D’uatre part, il y a d’autres points tres importants dans l’ostéopathie : c’est que l’ostéopathie ce n’est pas seulement des manipulations c’est aussi une philosophie : « considérer le patient dans sa globalité et non faire du symptomatique ». Il est important de savoir et d’investiguer quel tissus souffre mais surtout pourquoi il souffre. Une douleur de genou peut avoir énormémént d’étiologies qui vont dépendre uessentiellement du patient. Donc si un ostéopathe ne se soucie dans le cas présent du genou et effectue des manipulations au niveau de ce genou qui souffre, il ne fait pas de l’ostéopathie et n’est donc par conséquent pas ostéopathe. Il est juste « manipulateur ». Et dans ce cas présent, mon cher machiavèle ce titre ou cette profession de manipulateur je veux bien que vous vous vous la réserviez mon cher Machiavel.

    Pour ce qui est de notre formation en temps que Ni-ni comme vous vous plaisez à nous appeler je ne pense pas quelle diffère de la votre (on utilise les memes livres et nos professeurs sont médecins ou enseignants en faculté médecine pour les matières dites théoriques) si ce n’est que nous ne sommes qu’une quarantaine par promotions pour les cours théoriques et une vingtaine pour ce qui est des cours pratiques. Ce qui a mon sens est une bien meilleur condition pour apprendre que d’etre entasser à plusieurs centaines dans un amphithéatre.

    J’ai d’ailleurs pu constater lors d’un recent stage en radiologie les lacunes qu’avaient certains internes et externes en anatomie. Cela me fait rire étant donner qu’ils vont etre médecins dans peu de temps. Mais cela montre une seule chose c’est qu’en faisant des études à ralonges on oublie si on ne s’en sert pas ce qu’on a appris au début.

    Pour de plus amples informations et pour soutenir l’ostéopathie exclusive : http://www.osteopathieendanger.fr/index_fichiers/Petitiondesoutien.htm

    Pour ce qui est des informations complémentaires : http://www.osteopathie-france.net/plan.htm http://uneo.free.fr/

    Pour de plus ample







Palmarès