• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Geneste

Jean-François Geneste
Ancien représentant de la CFTC à fédération européenne de la métallurgie.
J'ai un vif intérêt pour la science en général, les maths et la physique en particulier.
Auteur de 5 ouvrages :
"Logique de défense : 30 idées en 200 pages" Bénévent mai 2008
"Ainsi marchait l'humanité" Bénévent janvier 2009
"Physique : de l'esprit des lois" Cépadues novembre 2010
"Politique industrielle : des idées neuves pour demain", CFTC, novembre 2010
"Petit traité de philosophie moderne du libre arbitre" 2011 disponible uniquement sur Kindle

Tableau de bord

  • Premier article le 18/12/2008
  • Modérateur depuis le 10/01/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 57 251 1283
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 20 15 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • Geneste 18 novembre 2015 20:31

    @Marc Aurèle

    Ben voyons ! quand on ne sait plus quoi dire on passe à l’insulte gratuite ! Pas plus illuminé qu’un autre ou alors illuminé par une certaine lucidité... Moi, je n’ai pas un égo à prendre Marc Aurèle comme pseudo... !
    Quant à se laisser manger sans se défendre, cela prouve que parmi les 37% selon l’OCDE des français qui ne savent pas lire ni écrire, il y a vous, puisque vous faites un contre-sens sur mon texte.
    Et pour la résistance, même si je ne suis pas de cette époque, j’ai adhéré et adhère encore à un syndicat représentatif qui a acquis cette représentativité irréfragable, car il était dans la résistance (eh oui, c’est la loi !). Pouvez-vous seulement en dire autant ?
    Je termine par l’inversion des valeurs. Je ne vois pas en quoi j’inverse quoi que ce soit. Bien au contraire, je remets de l’ordre dans le fatras que l’on veut nous faire passer pour de l’information. Le terrorisme est le fait d’états avant tout. Faire fi de cette réalité en disant que l’on est en guerre sans savoir qui il y a en face et sans vouloir citer un seul nom de vrai responsable nous conduira au désastre pour sûr.
    AVE !


  • Geneste 18 novembre 2015 16:12

    @chantecler

    Les gens qui sont morts le 13 novembre, ne sont pas « nos petits gars », mais des civils. Quand on parle de guerre, cela fait une différence, au moins dans le monde chrétien...
    Protéger, via des opérations de police, n’a rien à voir avec une guerre.
    Enfin et encore une fois, si la France arrête de soutenir les terroristes, soit directement via les déclarations de certains de ses ministres soit indirectement via ses contacts soutenus avec certains pays, il y a fort à parier que les actes terroristes disparaîtront assez rapidement. Ce qui serait une cerise sur la gâteau, comme expliqué dans mon texte, ce serait justement de mettre à nu ceux qui sont les vrais commanditaires et financeurs d’Al-Quaïda, Al-Nosra et autres, et, peut-être alors de faire une vraie guerre aux personnes identifiées, car, comme je l’ai écrit, derrière le terrorisme, se cachent des états...


  • Geneste 18 novembre 2015 16:01

    @Aristide

    Et indigents !


  • Geneste 18 novembre 2015 16:00

    @Aristide

    Vos commentaires sont affligeants !


  • Geneste 18 novembre 2015 08:51

    @julius 1ER

    Oui, je suis d’accord ! La guerre devrait être l’ultime recours. Quand j’entends les discours guerriers aujourd’hui, je ne vois qu’une banalisation de la guerre qui nous conduira, hélas, tôt ou tard, à une vraie guerre qui, comme toutes les vraies guerres, aura un cout humain exorbitant. Un tel coût ne peut être payé que si ne pas faire la guerre est un coût encore plus exorbitant. Mais pour évaluer cela, il faut savoir raison garder, ce qui ne semble pas être le fort de nos gouvernants actuels.







Palmarès



Agoravox.tv