• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

G.L.

G.L.

Pour une République Libérale, Démocratique et Sociale
 

Tableau de bord

  • Premier article le 18/12/2013
  • Modérateur depuis le 24/10/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 110 119
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 59 25 34
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • G.L. Geoffroy Laville 11 mai 2014 10:10

    Spartacus a entièrement raison !

    C’est en apparence une très bonne idée que cette Taxe de 0.1% mais en quelques mots, elle est trop facilement contournable.

    Les « méchants spéculateurs », les gros requins de la finance iront vers d’autres marchés financiers. Rien de plus facile.

    La Taxe Tobin taxe les Actions (qui ne sont en rien nuisibles sauf pour les néomarxistes) mais épargne les produits dérivées (véritable plaie d’un Capitalisme traditionnel libéral).

    Ce seront les petits épargnants (PEA, Assurance-Vie) comme vous et moi (à moins de nous ranger dans le camp des méchants, nous aussi) qui paieraient (certes pas grand chose).

    Mais bon, taxer semble être la solution simple et punitive préconisé par tous. Parce qu’elle nous empêche de réfléchir au fond du problème, à ce qu’il faudrait changer structurellement



  • G.L. Geoffroy Laville 10 mai 2014 09:14

    Que fait la modo ? J’espère qu’idéalement elle ne joue pas les comités de censure et nous laisse juge d’aimer, de critiquer les articles diffusés...



  • G.L. Geoffroy Laville 10 mai 2014 09:11

    Ou la la la La grosse Bourde. Je voulais dire qu’elles ne sont pas incompatibles.

    Citant précédemment bien entendu le BTS comme le parfait exemple d’études supérieures en alternance.

    Merci de m’avoir corrigé !



  • G.L. Geoffroy Laville 9 mai 2014 17:00

    Tout d’abord, je salue toujours un auteur d’article qui utilise sa tête plutôt que ses poings pour taper sur le Front National. Même parmi les journalistes professionnels, ça n’est pas toujours le cas...

    Sur le point de l’éducation, je diverge...

    « Recentrer l’école sur les « fondamentaux » ( français, calcul, histoire ), c’est négliger des pans entiers de l’éducation moderne et actuelle. »

    Sans ces bases fondamentales, on ne pourra rien construire. Indépendamment de ce que le FN proclame, l’enseignement en primaire doit être centré sur ces trois valeurs. Ces bases acquises, les élèves peuvent développer leurs esprits et apprendre à réfléchir au(x) Collège(s) sur des sujets plus variés et d’actualités.

    « Toutes les études le montrent ; plus un enfant est éduqué, plus il est intelligent et plus il sait se débrouiller et se comporter dans la vie active. Ce n’est pas lui rendre service que de le priver de toutes ses chances : supprimer le collège, c’est vouloir orienter l’enfant vers des tâches manuelles et peu valorisée dès ses 10 ans ! »

    Bien entendu qu’un jeune doit être scolarisé jusqu’à ses 16 ans minimum mais ne dénigrons pas non plus l’apprentissage. Passer un CAP, c’est être reconnu comme un ouvrier qualifié. Et beaucoup de jeunes apprentis sont encouragés à poursuivre vers des BAC Pro et même des BTS.

    Apprentissages et études supérieures ne sont absolument pas compatibles.



  • G.L. Geoffroy Laville 7 mai 2014 17:36

    Il ne faut pas oublier la complicité obligé des Banques Centrales. Avec leurs taux directeurs aux plus bas, elles incitent les Banques Commerciales à créer artificiellement de l’argent.

    On appelle ça aussi « faire marcher la planche à billets ». Car normalement on doit alors imprimer de nouveaux billets pour rendre liquide tout cet argent crée ex nihilo par les Banques.

    Bien sûr, créer de l’argent, créer de l’inflation et diminue donc la valeur de l’argent.

    Cette politique monétaire est aussi bien défendu par les Monétaristes de l’Ecole de Chicago que par les Keynésiens (chers à l’Etat...).

    La solution, pronée par l’école Autrichienne (cher aux authentiques libéraux) est que la masse monétaire reflète concrètement les richesses produites, biens ou services. La masse monétaire est limité et ne devrait pas être crée artificiellement.

    Autant dire que pour en arriver là, il faudra commencer par se débarasser par les Banques Centrales (qui ont été co-responsables de la crise des sub-primes).

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv