• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gerald

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 16 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Gerald 12 octobre 2007 11:03

    Excellent article. Quand j’entends Delanoe et altra parler de morale, je ne peux que pouffer de rire. Le plus gros intérêt des tests ADN est la publicité qu’on en fera dans les pays à « vocation » à émigration clandestine via faux-papiers. Plus on embouchera les trompettes, moins il y aura de tricheurs aux guichets des consulats


  • Gerald 10 octobre 2007 18:09

    Etant moi-même fils d’immigré, je peux donner une opinion. C’est très simple : il y a 50 ans et plus les immigrés en France étaient, dans leur grande majorité, des européens qui voulaient s’intégrer, le plus vite possible. Mon père ne parlait pas bien le français après 40 années passées dans ce pays. Mais il voulait une chose : que son fils aille à l’école française et aille le plus loin possible dans ses études. Tous les immigrés de l’époque venaient pour travailler, pas pour profiter de tous les guichets qui permmettent de vivre sans travailler. Il n’y avait pas -ou peu- de racisme, il y a cinquante ans parce que ceux qui n’étaient pas blancs étaient très minoritaires et travaillaient eux aussi et parfois dur. Maintenant que, dans certaines écoles françaises, il y a une majorité d’africains, dont souvent les parents ne travaillent pas, il y du racisme et cela ne s’arrangera pas, n’en déplaise à quelques bonnes âmes qui habitent le 16ème arrondissement de Paris et voudraient que tous les clandestins soient régularisés, mais habitent loin de chez eux. Personnellement, je ne vois pas d’issue heureuse à une situation où les pays les plus pauvres font de plus en plus d’enfants pauvres qui n’aspirent qu’à une chose : aller chez les pays riches, par tous les moyens.


  • Gerald 10 octobre 2007 17:48

    Je m’étonne que personne ne s’inquiète du nombre de futurs prix Nobel dans 30 ou 40 ans. Quand je vois que la crème des générations d’étudiants d’aujourd’hui partent à Londres pour faire de la finance et gagner le plus d’argent possible le plus vite possible, je me demande où seront nos futurs prix Nobel. Car faire de la physique théorique genre gravité quantique ou des mathématiques, genre groupes non commutatifs, cela demande beaucoup d’efforts et des heures à ne rien comprendre à un tas d’équations qui, même pour un major de l’X, seraient du charabias.


  • Gerald 17 septembre 2007 11:43

    Vous avez pourtant donné la solution vous-même : on économise 40 milliards d’euros en virant le million de fonctionnaires en trop. En le faisant intelligemment, bien sur, avec des formations des recyclages et des mutations d’un secteur à l’autre.


  • Gerald 3 septembre 2007 11:31

    A Polemikmachin : les liens que vous citez confirme exactement les chiffres de l’auteur ! Alors, avant le polémiker sur n’importe quoi, d’abord, lisez ! Il est effectivement curieux que les chiffres du gouvernement ne soient pas cohérents : comme remarqué intelligemment par Tchoo, pour les faire coller, il faudrait un rush de 3 millions de gens de plus que la moyenne vers la case retraite. Ajoutez à cela, tous les non-recensés comme chômeurs alors qu’ils n’ont que des emplois en pointillé ou à temps très partiels. Ajoutons un mot sur les causes du chômage : lorsque’un salarié coûte 1000€ à un employeur, le salarié reçoit 300€ de pouvoir d’achat, le reste est pompé par l’Etat pour faire ce que vous savez : d’une part servir de vrais services indispensables et d’autre part faire vivre une partie de l’Afrique. Tant que cette vérité ne sera mise clairement sur la place publique,il y aura toujours autant de chômeurs, à quelques centaines de milliers près ! De plus, ce n’est pas le taux de chômage qui est important, mais le taux d’activité. Or ce taux est en France le plus bas des pays dits « développés ». Tout se tient, comme disait l’autre...







Palmarès



Agoravox.tv