• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gerard

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Gerard 17 octobre 2009 20:14

    Dans un premier temps, je ne pense pas qu’il soit pertinent de cibler un corps spécifique (X ou Enarques) ; une grande majorité dispose du sens du service de L’Etat , même si souvent leur positionnement leur fait parfois oublier la dure réalité que vivent leurs compatriotes.


    Le cas de France Telecom illustre simplement la disparition de la notion de collectif dans l’entreprise ; cette dernière n’est plus un lieu où échange, respect de l’autre, partage ne sont pas opposés à efficacité et productivité. Le management, quelque soit son origine en porte la lourde responsabilité et généralement les premiers d’entre eux, les dirigeants. Trop occupés à satisfaire à tout prix leurs actionnaires, ils en oublie trop souvent que le Capital Humain est un actif déterminant pour la réussite de l’entreprise. Sans la compétence, l’engagement des collaborateurs pour la réussite de l’entreprise , la cohésion du corps social, l’actif financier ne pourra rien. Oublierait on les leçons des premiers économistes classiques !!
    Un moyen de combattre une entreprise qui oublie à ce point là les valeurs humaines ne pourrait il pas passer par le « boycott » de ses produits... Une réaction citoyenne à méditer qui pourrait s’inscrire dans le cadre du développement durable que nous , pays développés, sommes si prompt à imposer aux pays en voie de développement...






Palmarès