• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gérard Menvussa

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 34 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Gérard Menvussa 22 avril 2013 16:09

    C’est bien pour ça que Libé nous explique que Jean-Marie est le grand-père que tous les français rêvent d’avoir, que le Figaro nous dit que Marine est vachement glamour, pendant que Mélenchon est comparé à Pol-Pot ou à Léon Degrelle... bien tenté, mais le FN ne fait vraiment, mais vraiment peur à personne. Pour la simple et bonne raison qu’il ne passera jamais au deuxième tour. C’est un épouvantail qui sert à organiser des élections à 1 tour et à 3 bandes...



  • Gérard Menvussa 22 avril 2013 15:55

    « Si je travaille, c’est pour gagner de l’argent. »

    Non. C’est parce que sans argent, tu ne peux pas vivre. Nuance.


    « Si je fais des bénéfices, c’est parce que je vends un produit à des gens qui en ont besoin, qui acceptent de l’acheter et de le payer à sa juste valeur. Ce produit, je ne le fabrique pas à mes dépens pour leur seul bénéfice. »

    D’une part, un grand garçon comme toi devrait savoir que les besoins se fabriquent, notamment grâce à la publicité. Et la « juste valeur » est définie par la loi de l’offre et de la demande, merci, je connais la musique. Et quand les investissements permettant de vendre un produit dont personne n’a besoin viennent de cartels exigeants des taux de rentabilité démentiels ? On ne parle pas de ton catéchisme libertarien suranné là, mais du monde réel. En outre, la plus-value étant dédiée à la rémunération du capital, je ne vois pas comment on peut arriver à une juste-valeur qui permette aux employés d’acheter ce qu’ils fabriquent. A moins de créer de la dette, générant un intérêt qui diminue la demande à terme, les gens n’étant plus capables de payer chaque mois 10 ans de richesse à venir sur le dos de salariés dont les salaires diminuent sans cesse.


    « Et eux ne l’achètent pas à perte pour me faire gagner de l’argent. Je ne sacrifie pas plus mes intérêts aux leurs qu’ils ne sacrifient les leurs aux miens. »

    Donc, les 13 000 milliards d’endettement privé des américains, ce sont autant les entreprises que les salariés qui vont les payer ? Fais-moi rêver...


    « Nous traitons d’égal à égal, d’un commun accord et à notre avantage mutuel, et je suis fier de chaque centime ainsi gagné. J’ai gagné de l’argent grâce à mon travail, en vertu d’un libre échange et avec le consentement de ceux avec qui j’ai fait affaire – le consentement de mes employeurs à mes débuts, le consentement de mes employés aujourd’hui, et le consentement de ceux qui achètent mon produit. »

    Et le consentement du financier qui n’oubliera pas de te rappeler sa sollicitude en te demandant de baisser les salaires de tes employés pour qu’il bouffe sa part du gâteau obtenu en créant de la dette à partir de rien. Quant au « traitement d’égal à égal » de ta mystique Randienne, elle n’existe pas et consiste la plupart du temps à « négocier » en posant un pistolet sur la tempe, puisque cela abouti à créer des besoins inutiles et à générer des dépendances.

    A la rigueur si tu veux défendre la libre-entreprise, sort-moi du Bastiat, mais cette vielle cinglée d’Ayn Rand qui n’excite que les libertariens de Contrepoints où les marchands d’armes du Tea Party....


  • Gérard Menvussa 22 avril 2013 15:14

    Non, quand c’est la droite, c’est une CONTRE-révolution. D’ailleurs, le nombre de rumeurs (hoax sur l’état qui financerait les caravanes des Roms, sur une citation bidon de Depardieu ou de Lanvin, sur des menus scolaires, sur des châteaux gonflables au marché de noël qui seraient les nouvelles casernes de l’islamisation rampante, etc.), de mensonges (faux tracts et fausses chaînes sur le patrimoine de Mélenchon), de désinformations et de manipulations de l’histoire (résurgence du roman national) ces derniers temps en atteste.


    Ce « peuple de droite » chimérique est l’équivalent du « peuple réel » et de la « majorité silencieuse » de Maurras. Rien à voir avec la réalité de leur base électorale, totalement hétéroclite, mélange de chouans, de royalistes, de racistes, de fascistes, de néonazes, de cathos tradis, de néo-païens et de gens qui sont plutôt de gauche mais qui ont en commun la haine (ou plutôt la peur) du « péril bougnoule » vendu à longueur de piges sur Nazopress et François Setouche.

    Pas étonnant que la châtelaine soit discrète, elle qui a fait tant d’effort pour museler la moitié de son parti afin de se faire une image toute neuve, elle doit être passablement énervée de voir les gudards et les crânes rasés style Gabriac lui faire une pub pareille.

    Révolutionnaire, cette droite ? Comment peut-on croire que Marion Anne Perrine Le Pen, la châtelaine héritière parvenue au parrain proxo dont le copain ouvre les comptes suisses de Cahuzac, qui célèbre la mémoire de Tatcher et a voté avec Gollnisch la mort de la souveraineté qu’elle prétend défendre (http://www.mecanopolis.org/?p=25254), enverra balader l’establishment avec lequel elle rêve de partager le pouvoir, comme tous ses copains en Europe, et qui n’ont rien révolutionné d’autre que le nombre de meurtres d’immigrés et celui des caméras au mètre carré ? Elle n’a jamais bossé de sa vie excepté pour le parti de papa, lui-même devenu millionnaire grâce à une captation d’héritage. C’est ça le moteur de votre « révolution de droite » ?

    Par moments, j’aurais presque envie que les français tentent le FN. Comme ça, on en entendrait plus parler pendant 50 ans ensuite. Le problème, c’est qu’ils ne sont pas réputés pour quitter le pouvoir facilement une fois qu’ils y sont, on a déjà vu comment le père a placé sa fille à la tête du parti. Et cette fois faudra pas compter sur les ricains pour les déloger, vu qu’ils ont déjà financé la campagne du papa dans les années 80...




  • Gérard Menvussa 22 avril 2013 14:35

    « En quoi ça te gène ? 

    C’est ton argent ?
    Du moment que l’argent n’est pas volé. »

    Encore un qui ne sait pas que l’argent appartient à tout le monde, que ce n’est qu’une manière commode d’organiser les échanges, bref, que ce n’est qu’un flux et non un titre de propriété. Et qu’en permettant que certains accumulent une richesse hors de toute proportion humainement mesurable, on se tire une balle dans le pied en grévant l’économie réelle.

    Donc oui ça me gêne, oui c’est aussi mon argent, pour la raison que j’ai évoquée plus haut, et aussi parce que nous sommes dans une économie de la dette (tant privée que publique), et que cette dette ce sont désormais les contribuables des états-nations qui doivent la payer. Quand je reçois un Avis à Tiers Détenteur pour un retard d’impôt de quelques centaines d’euros parce que j’ai moins gagné que l’année précédente, j’ai un peu la haine d’apprendre que Lagardère a quant à lui esquivé 530 millions d’euros sur la vente de ses parts EADS grâce à la niche Copé. Donc, oui, encore une fois, c’est aussi MON pognon.

    Et, par définition, toute forme de profit est du vol, puisque ça consiste à vendre une chose plus cher que ce qu’elle coûte afin de se rémunérer sur le bénéfice ainsi obtenu. Il y a une quantité de profit qui est incitative à la création de richesse, et une autre qui est contre-productive car elle déséquilibre les fondements de l’économie réelle, en substituant le jeu de l’offre et de la demande à des exigences de rentabilité davantage motivées par la cupidité que par un besoin d’investissement réel.

    Je ne demande pas aux puissants de me balancer des miettes du haut de leur table pour servir des repas aux SDF, créer des hôpitaux et des écoles, etc. S’ils le font, très bien. Pour le reste, l’histoire nous l’enseigne : il faut les contraindre à partager car aucun de leurs intérêts particuliers ne saurait être prioritaire devant l’intérêt général.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv