• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

gerardlionel

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 29 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • gerardlionel 17 juillet 2008 20:28

    Qui sont les lecteurs de Charlie, et qu’attendent-ils sinon Siné ?
    Qu’attends-t’on d’un provocateur anticlérical et anar à l’ancienne ?
    Quelle est donc cette hypocrisie qui saisit les medias en France, n’est-il plus de place pour la violence faite aux religions quand ces mêmes religions appellent à passer les "mécréants" à la trappe ?
    Cette tiédeur m’écoeure ! Ce P.Val m’écoeure !
    Et Sarko et son fiston qui tirent les marrons du feu !
    Ou sont les Coluche, les Desproges, ...les Bourdieu, les Foucault...Quelle déception !


  • gerardlionel 17 juillet 2008 19:47

    merci pour ces liens qui nous invitent à la pensée complexe et à éviter les simplifications abusives ; spontanément je suis hérissé, révulsé par cette histoire, puis j’essaye de  comprendre le chemin intellectuel de Dieudonné ; il y a des contradictions, il y a des provocations, il y  a du ressentiment, il y a la société du spectacle....il y a cette sensibilité du "métis" breton/ camerounais et la difficulte de se situer !

    Nous sommes humains, et ce serait trop simple de croire que quiconque soit dépositaire de la Vérité, tout au plus de notre vérité ! Laissons le chercher la sienne....


  • gerardlionel 12 juillet 2008 20:33

    Ni pour , Ni contre, ça dépends des projets !

    Il me semble que la volonté n’est pas aux tours sans fin , mais de pouvoir dépasser la limite actuelle ; même si on accorde une confiance limitée aux politiciens, peut-on au moins attendre les projets ?

    Catro (roland) m’est plutôt sympathique, et si je comprends la critique des verts qui avertissent des coûts énergétiques des tours, il me semble aussi évidents que vouloir à la fois construire des logements(ou des bureaux, même spéculatifs) et vouloir d’avantage d’espaces verts, relève de la quadrature du cercle dans une ville aussi dense !
    D’autre part Londres qui autorise ces tours n’est pas à proprement parler une horreur architecturale, mais une ville assez intéressante, moins muséifiée que Paris, non ?

    Alors s’attaquer un peu moins aux hommes (faillibles, tous !) et un peu plus aux faits, aux projets !


  • gerardlionel 6 juillet 2008 13:34

    Article intéressant, merci.
    L’humanité n’est durable que si l’on s’en sert certains abdiquent, d’autres pas.
    (Comprenne qui pourra) lisez donc "the road" de Cormak mc Carthy et "paradise" de Tony Morison.


  • gerardlionel 5 juillet 2008 12:28

    Au fait, j’essaye aussi de ne pas confondre la culture avec la politique développée par les administrations gouvernementales, politiciennes ; ainsi je ne soutient absolument pas la politique impérialiste Us partout dans le monde tout au long de ces dernières décénnies, même si j’admire des auteurs comme T.Morrison , Cormak Mc Carthy... immenses représentants de la culture universelle et pourtant américains, ( que je lis biensûr en américain).







Palmarès