• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

gerlub

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • gerlub 6 avril 2012 14:47

    Prenez garde Madame, d’autres avec beaucoup moins de talent (Guaino) ont fini comme plume de président de la République.

    En tous cas c’est tout le mal que je NOUS souhaite !


  • gerlub 27 mars 2012 19:51

    Je me demande si moi, « français d’apparence chrétienne » (quoique complètement athée) je dois me réjouir ou pas de la « baisse tendancielle de la hausse du chômage » ?

    De qui se moque t-on ?


  • gerlub 7 janvier 2010 16:15

    @ l’auteur

    Vous dites :
    "Plus près de nous, ETA et IRA se sont approprié une partie du marché de distribution (cocaïne, drogues de synthèse) lorsque les financements étrangers (USA, Lybie, URSS, etc.) n’ont plus joué un rôle pérenne de bailleurs de fonds."

    Quelles preuves pouvez-vous avancer pour étayer ce propos ?


  • gerlub 17 mars 2009 13:50

    700 milliards de dollars divisés par environ 7 milliard d’êtres humains, ça ne fait + de 100 millions de dollars par personne, mais seulement CENT dollars/personnes.

    Même raisonnement pour ce qui concerne la France !!! je vous laisse faire le calcul.

    Ceci étant ces plans de sauvetages, tels qu’ils sont faits, sont proprement scandaleux !


  • gerlub 10 juillet 2008 13:25

    On nous prend pour des C..... !!! dans ce débat sur la modification constitutionnelle !!!

    A droite on accuse le PS de bloquer et à gauche, bien évidemment on essaie d’en tirer le maximum. Au milieu les journalistes qui ne font pas leur boulot, ou plutôt qui le font mais au profit de qui ??? Une certitude pas du Peuple !!!

    A les écouter aux uns & aux autres on croirait qu’il n’y a qu’une seule façon de ratifier une modification constitutionnelle ???

    Ci-après les dispositions de l’article 89 de notre constitution :

    Article 89 :

    L’initiative de la révision de la Constitution appartient concurremment au Président de la République sur proposition du Premier Ministre et aux membres du Parlement.

     

    Le projet ou la proposition de révision doit être voté par les deux assemblées en termes identiques. La révision est définitive après avoir été approuvée par référendum.

     

    Toutefois, le projet de révision n’est pas présenté au référendum lorsque le Président de la République décide de le soumettre au Parlement convoqué en Congrès ; dans ce cas, le projet de révision n’est approuvé que s’il réunit la majorité des trois cinquièmes des suffrages exprimés.

     

    Le bureau du Congrès est celui de l’Assemblée Nationale.

    Aucune procédure de révision ne peut être engagée ou poursuivie lorsqu’il est porté atteinte à l’intégrité du territoire.

    La forme républicaine du Gouvernement ne peut faire l’objet d’une révision

    Comme il est indiqué dans cet article 89  et contrairement à tout ce qui est dit ici ou là, la droite, majoritaire dans les 2 chambres n’a pas besoin de la gauche pour modifier la constitution elle a simplement besoin du PEUPLE


    Mais on a vu avec la récente adoption du traité de Lisbonne qu’et la droite et la gauche peuvent très bien se passer du peuple, sauf une fois tous les 5 ans pour être élus !!!

    Est-ce vraiment cela la démocratie ? d’autant + que les modifications envisagées sont importantes et nullement anodines !!! et requerraient un vote d’adhésion populaire







Palmarès