• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

germain

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • germain 3 décembre 2009 14:48

    Bonjour,

    tout à fait d’accord avec DIMEZELL ; mille excuses pour Barratier mais il nous « baratine » style langue de bois étatique... : la mise en place des jardins « d’éveil » ne vise qu’à déstructurer l’existant et, notamment, le système actuel d’accueil de la petite-enfance : les syndicats d’assistantes maternelles risquent de prendre bientôt le même chemin revendicatif que les routiers pour une raison simple : elles accueillaient jusqu’à présent les enfants tout petits jusqu’à leurs trois ans : si on impose les jardins d’éveil, comme le souhaite le gouvernement et ses suppôts à partir de deux ans, elles n’auront pratiquement plus d’enfants à accueillir, un au lieu de trois donc.. d’autant que le gouvernement veut aussi instaurer un salaire parental jusqu’aux douze mois de l’enfant ! Et puis il y a la transposition de la directive « services » au 1er janvier, avec tous ses risques en puissance ... N’oublions pas qu’il y a près de 300 000 assistantes maternelles : veut-on les contraindre au chômage ?
    Bonne fin de journée.

    germain
    Bien dit, la « connerie » continue et elle nous mène au sabordage


  • germain 21 mai 2009 08:32

    NE DITES PLUS « ACCUEIL » MAIS « GARDE »...

    Tout à fait d’accord avec vous, « mama », ce découpage en tranche de l’accueil - congé parental jusqu’à un an, crèche ou assistante maternelle de un à deux ans, jardin d’éveil ensuite - est une aberration technocratique terriblement désocialisante pour les enfants  ; toutes les études démontrent que l’accueil simultané de plusieurs tranches d’âge, notamment chez les assistantes maternelles, est un facteur d’épanouissement pour les enfants... Pourtant, de tels projets sont bien dans les cartons, ficelés, emballés par les théoriciens du « prêt-à-garder » industriel et je vous renvoie aux auditions effectuées par l’Assemblée nationale en mars dernier ( voir le site de l’Assemblée, compte-rendus de la Meccs ) pour le vérifier... C’est édifiant... Vous y apprendrez que l’on y recommande de pratiquer aussi l’hypercontrôle des assistantes maternelles ( Voir la fin de l’audition de Julien Damon ) et que l’on compte beaucoup, ce faisant, sur le site Monenfant.fr pour contraindre un jour les sulfureuses assmats à filer doux ... Et oui, l’empire virtuel arrive.

    germain


  • germain 19 mai 2009 13:43

    Bonjour Ellyric : comme on dit, il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.
    A bientôt sur les pistes. Germain


  • germain 18 mai 2009 14:46

    Ellyric et le maire de Paris posent les bonnes questions : les « jardins d’éveil » sont un leurre destiné à masquer le désengagement assez brutal de l’Education Nationale dans l’accueil des 2-3 ans. Les micro-crèches apportent des réponses infinitésimales car elles n’accueillent que 9 enfants pour un coût d’investissement égal à celui d’une mini-crèche classique de 20 enfants...
    C’est irrationnel. J’ai l’impression que les politiques sont très mal conseillés en ce moment : les technocrates de l’Igas ne parlent que de « séquençage » de l’accueil, comme si les enfants étaient des poulets à enfermer, alors qu’il faudrait continuer à créer des lieux d’accueil mixtes, interprofessionnels et humains... Le gardiennage n’est pas un horizon civilisé !

    germain







Palmarès



Agoravox.tv