• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

germinal

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • germinal 27 janvier 2008 00:33

    Une précision concernant Acomplia ,qui n’a rien à voir avec Sibutral et Xenical.

    Les autorités sanitaires ont décidé de rembourser Acomplia , ce qui n’est pas le cas des deux autres médicaments, chez le patient diabétique, obèse , en chec d’un premier traitement antidiabétique.

    Acomplia a démontré une perte de poids chez le diabétique et une amélioration des paramètres glucido (glycémie) - lipidiques (triglycérides et HDL Cholestérol).Cette amélioration est , pour 50% , indépendante de la perte de poids, ce qui prouve qu’Acomplia possède un effet métabolique direct.

    Par ailleurs , l’autorisation de mise sur le marché d’Acomplia précise que sa prescription doit etre accompagné de recommandations fortes u médecin en faveur d’un régime alimentaire et d’une augmentation de l’activité physique.

    Le problème est que les médecins généralistes ne consacrent pas assez de temps à cette prise en charge non médicamenteuse qui nécessite du temps et de l’énergie...La plupart des cabinets médicaux sont surchargés !!!

     


  • germinal 25 janvier 2008 12:17

    Je lis les critiques- bien compréhensibles- sur le fait que les firmes phamaceutiques sont des "pompes à fric" , qu’elles dépensent plus d’argent pour la promotion que pour la recherche, que les vraies innovations sont très rares , que les nouveaux produits ne sont que des "me too" ( copie de produit déja existant)....

    Il me semble important de comprendre que toutes les grosses firmes pharceutiques mondiales sont cotées en bourse.

    Alors pourquoi nous offusquer sur le fait qu’une firme pharmaceutique doive faire des bénéfices ?

    Celles-ci sont donc soumises aux memes exigences de rentabilté ( toujours plus....) qu’un constructeur automobile, un vendeurs de yaourts ou un constructeurs de centrales nucléaires.

    Les fonds de pensions américains , et nous tous , qui (parfois sans le savoir pour un labo pharmaceutique) investissons dans un placement ,participont à cette exigence de rentabilité.

    Personne ne s’étonne de voir le budget promotionnel de Renault , de Danone ou d’Areva...

    Alors , pour la santé humaine mondiale ( recherche sur les maladies orphelines - peu rentables ; accès des médicaments/vaccins aux pays du tiers monde) , ne serait-il pas préférable de faire en sorte que ces firmes pharmaceutiques sortent du système capitalo-boursier ?

    Que les politiques , au niveau mondial, s’interrogent sur la question ....

     

     







Palmarès



Agoravox.tv