• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ghostwan

Étudiant en informatique de 23 ans, je suis un citoyen engagé à travers les nouveaux média de communication pour comprendre et argumenter les sujets qui préoccupent notre société.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • ghostwan 18 juillet 2007 06:05

    Votre article est très intéréssant car il soulève justement un problème dont tout le monde se pose : L’avenir du P.S en france, mais plus largement l’avenir de la gauche.

    Anciennement de gauche, plus ideologiquement que par militantisme, je ne peut pas dire que j’ai retourner ma veste, mais je suis revenus vers une approche politique moins utopique incarné par le MoDem de Francois Bayrou.

    Ce parti, même s’il ne se l’avoue pas encore, pourra incarner « la gauche moderne » : Un parti social-democrate comme il en existe dans toutes les grandes nations européennes, capable de supporter les bonnes idées, de critiquer les mauvaises qu’elles soient ou non supportées par la majoritée.

    Ce qui est dommage de la part du P.S, c’etait de ne pas reconnaitre que c’etait perdus d’avance ; les primaires avaient fragiliser le parti, les sondages etaient terribles , le programme etait vide et le slogan « tout sauf sarkozy » risible au possible. En ce qui concerne la candidate, même si elle avait du bon de tenter l’ouverture, d’être une femme, d’une nouvelle génération dynamique, ces bourdes, ca naivetée, ces slogans pitoyablement vide (« l’odre juste » entre autre), tout comme ces discours, ont finit par la ratrapper et lui couter la victoire.

    La chute du P.S etait prévisible, tel un phoenix ce parti doit renaitre de ses cendres ; mais avec des idées fortes, avec un vrais programme economique (pas simplement « A bas les riches »), un programme sociale protecteur mais mesuré et surtout ne pas être un eternel parti contestataire, savoir contrairement à ce qu’a soutenus M hollande approuvées ce que la droite fait de bien et critiqué constructivement ce qu’elle fait de mal.  smiley







Palmarès