• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

gidolle

gidolle

Je suis un citoyen libre qui en a assez d’être pris pour un pigeon qu’on plume sous prétexte qu’ailleurs il existe des gens plus malheureux que moi. Syndicaliste et musicien, je met en musique mes textes de protestation.

Tableau de bord

  • Premier article le 30/05/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 39 10
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • gidolle gidolle 23 mai 2007 22:19

    Je te dirai que 80 % des décisions prises par l’AN le sont pour transposer les directives européennes. Me diras tu que ce n’est pas la Commission européenne qui tire les ficelles. Notre ennemi n’est pas tant Sarkosy que l’Union Européenne.



  • gidolle gidolle 23 mai 2007 22:08

    Tu n’as pas bien compris mon propos, je ne crée pas de parti du tout. J’appelle à voter nul en indiquant que mon vote sert à faire respecter le vote du 29 mai 2005, puisque jusque là personne ne l’a respecté. Cette idée consiste à ne pas voter pour des candidats qui n’ont aucune chance d’avoir une influence quelconque sur les décisions prise par l’Assemblée Nationale, et concrètement pour moi 300.000 bulletins nuls portant ce slogan « RESPECTEZ MON VOTE » valent mieux que 100.000 bulletins pour LO, 250.000 pour la LCR.... Tu assorti à celà une lettre adressée aux candidats de ta circonscription en leur expliquant le but de ton initiative, à savoir le respect pur et simple de la démocratie et en lui indiquant qu’il n’est pas question pour toi d’accepter que ladite assemblée adopte le TCE par force contre l’avis majoritaire du peuple. Je te conseille en outre de regarder sur le site du conseil constitutionnel le contenu de la décision « 2004-505 DC » qui est très explicite sur ce qu’est le TCE et ses dangers en terme de démocratie, et même pire, d’indépendance de notre pays par rapport à la commission européenne. Je pourrais ajouter qu’il ne sert à rien de voter pour le PS qui ne s’est jamais engagé à dénoncer les méfaits du TCE. Pour moi le seul moyen d’agir consiste en ce que j’ai écrit plus haut. Nous ne pouvons compter à ce jour sur aucun contre-pouvoir politique face à la menace du TCE. Je peux te faire parvenir par mail un mode d’emploi complet pour ce vote nul (réservé exclusivement pour cette prochaine élection) Amicalement. Mon EMAIL : [email protected]



  • gidolle gidolle 23 mai 2007 16:34

    Je te sens vraiment effondré. Je dois dire que c’est le cas de nombreuses personnes. Cependant ton analyse, longue et version catastrophique de l’épisode électoral 2007, me semble oublier une donnée essentielle à la compréhension du fiasco de la gauche : la question européenne.

    Soyons objectif, aucun parti en capacité de gagner les élections n’a mis l’Europe au centre de son programme. Et pourtant, environ 80 % des décisions votées au parlement français le sont au nom de l’application des directives européennes. Sur l’Europe les médias on fait silence radio jusqu’au 8 mai où, pour non respect des directives européennes, la France a été mise à l’ammende sur la question du livret A.

    L’indépendance de notre Nation est devenu un mythe :
    - nous ne pouvons plus soutenir nos entreprises nationales,
    - nous n’avons plus la main sur les taux de TVA,
    - nous allons perdre la maîtrise sur le secteur de l’énergie par la privatisation d’EDF et de GDF....

    Les socialistes ont appelé à voté pour le TCE, les français eux, l’ont refusé. Entendre la voix du peuple, est-ce que les socialistes ne savent pas ou plus le faire ?

    Je pense que l’on progresse en admettant ses erreurs, et c’est là que le PS a manqué le coche.

    Tu parles des problèmes de la poste, sais-tu que, pour satisfaire aux exigeances de la Commission Européenne, les directives européennes sur la poste respectant la consigne du TCE « un espace où la concurence est libre et non faussée » veut limiter le nombre des bureaux de poste à 1 pour 30.000 personnes ?

    Notre adversaire n’est pas tant Sarkosy que l’Union Européenne, et NS ne pourra appliquer qu’une infime partie de son programme, sauf à demander « l’autorisation » aux grands frères de Bruxelles.



  • gidolle gidolle 23 mai 2007 15:08

    J’aimerai comprendre : un « parti blanc » pour un « programme blanc » ??? Qu’elle est l’intérêt. Est-ce que je peux proposer un « parti nul » pour un bulletin de vote « RESPECTEZ MON VOTE ».

    Je fais partie des 15.449.508 qui ont voté NON au TCE lors du référendum du 29 mai 2005, et j’enrage depauis que ce vote ne soit pas tenu en compte par les ténors de la politique. Alors excusez-moi, mais il me paraît plus intéressant de défendre la légitimté de ce vote historique de qui dépend l’indépendance de notre nation par rapport à l’Union Européenne que le bulletin blanc.

    Lorsque je parle d’indépendance nationale, je vous invite à lire la décision « 2004-505 DC » http://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/2004/2004505/index.htm." du conseil constitutionnel qui pour statuer sur l’obligation de réviser la constitution française pour permettre l’application du « Traité établissant une constitution pour l’Europe », pour y découvrir le commentaire ci-après : Les dispositions du TCE « ...modifient les règles de décision applicables, soit en substituant la règle de la majorité qualifiée à celle de l’unanimité au sein du Conseil, privant ainsi la France de tout pouvoir d’opposition, soit en conférant une fonction décisionnelle au Parlement européen, lequel n’est pas l’émanation de la souveraineté nationale, soit en privant la France de tout pouvoir propre d’initiative... ». Alors si vous voulez militer pour plus de démocratie et pour le respect des urnes, je tiens à votre disposition une initiative pour les élections législatives 2007. Envoyez-moi un email et je vous enverai un document au format PDF intitulé « RESPECTEZ MON VOTE » [email protected]



  • gidolle gidolle 23 mai 2007 14:36

    Je penses en effet qu’une démocratie ne peut vivre q’avec un réel partage des pouvoirs et je note comme l’auteur que nous allons plutôt vers une concentration de ceux-ci. Cette concentration des pouvoirs est d’autant plus nocive pour notre pays qu’elle va de paire avec une concentration des pouvoirs au sein de l’Europe de Bruxelles qui, doit-on le répéter, est dirigée par une Commission composée de membres non élus, mais désignés par les différents gouvernements européens. Que dire de la Banque Centrale Européenne qui est la seule banque centrale au monde indépendante de tout pouvoir politique. Autrement dit, les mêmes qui concentrent les pouvoirs dans les états nations désignent ceux qui concentrent les pouvoirs au niveau européen. Et les peuples dans tout cela ???

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Europe Institutions

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv