• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

gil

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 18 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • gil 20 mai 2010 00:11

    Le cauchemar bien réel que nous vivons aujourd’hui et qui va s’aggraver demain, ce n’est pas le rêve de Marie mais plutôt ce que renonce à transformer « jesuisunhommelibre ». Que l’homme libre aille regarder l’état des sols stériles de nos campagnes françaises exploitables seulement à grand renforts d’engrais chimiques et autres pesticides, la monoculture intensive du Bassin parisien devenue incapable de pourvoir en produits agricoles l’IdF, le delire des camions remontant d’Espagne ce qui poussait ici très bien sans pomper dans les nappes d’eaux fossiles. Il peut aller voir un peu plus loin commun crèvent de faim l’Afrique ou se tue au travail pour 1 ou 2 dollars par un travailleur indonésien. Bientôt il pourra contribuer à la réduction du transport aérien en allant rencontrer plus près de chez nous, les grecs, roumains, espagnols, polonais... qui subissent les politiques de restrictions mis en place par l’UE avec le FMI.
    Mais il peut aussi traverser l’Atlantique et visiter quelques pays latino, même modestes, mais qui ont décidé de rompre avec ce cauchemar.

    PS : ceci-dit, je ne compte pas sur les nouveaux potes de Bové d’Europe écologie pour nous sortir du cauchemar.



  • gil 21 février 2010 20:00

    C’est facile de rire de ces lycéens quand est confortablement installé dans la vie, mais ce qui est sûr, c’est l’existance d’un gros malaise dans l’école et que les mesures prises par l’UMP en réduisant les profs et les moyens, en jouant de la concurrence entre les établissemnts... (la liste est longue) ne font qu’aggraver la situation.
    Quant au rapprochement avec la votation sur la poste, c’est vraiment tiré par les cheveux. Comme tartuferie, on peut vous en proposer d’autres (n’ayant pas plus de rapport avec les lycées que le précédent) et provenant de nos plus respectueux dirigeants : referendum sur l’Europe, le NON l’emporte et 3 ans après les parlementaires l’approuvent.
    Finalement, tout mon soutien à ces lycéens qui avancent dans ce monde de dingues et cherche (peut-être maladroitement ?) une voix pour le changer. bon courage.



  • gil 19 janvier 2010 00:13

    Est-ce les sondages qui votent ? a nous de changer ces pronostiques.
    Dans certaines régions, ça bouge quand même, comme en Languedoc-Roussillon où G Frêche a « reussi » à fédérer un large Front des forces de gauche, pas nécessairement « radicales » mais décidées à rompre avec la logique capitaliste et la privatisation des services publics.

    A ce sujet, dernière info que je viens de lire ce soir : doublement des postes au concours pour l’enseignement privé sous contrat, donc payés par l’état (569 pour l’année 2009 à 1260 pour l’année 2010). Pendant ce temps, il manque de plus en plus de profs dans les écoles publiques et les absents sont exceptionnellement remplacés.



  • gil 22 décembre 2008 23:37

    où sont les autres commentaires ?



  • gil 21 décembre 2008 23:55

    He ben, quelle réécriture de l’histoire ! et ça prône l’interdiction
    "un cancer de l’humanité" c’est de cette façon que s’exprimait le "plus gentil" des médecins d’Auschwitch en parlant des juifs et c’est sur cette théorie qu’il justifiait leur extermination (il a été condamné pour ces propos il y a une dizaine d’années)

    Pour info, ce sont les communistes allemands qui ont inauguré les camps de concentration, les communistes français qui ont mené les premières action de résistances sur le territoire français contre Vichy et l’occupant nazi, et bien avant la rupture du pacte germano-soviétique, tandis que pratiquement toutes les autres forces politiques signaient la collaboration avec l’occupant.







Palmarès