• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gilles

Gilles

Mon but ici : dénoncer les pratiques anti-démocratiques, liberticides ou malhonnêtes au niveau des institutions, des politiques, des média (même si cela intéresse cent fois moins qu’un article nul sur Sarko)

A l’occasion, proposer des réflexions de fond sur des thèmes complexes afin d’engager un débat (j’y crois plus trop mais...j’aime écrire)


Tableau de bord

  • Premier article le 21/02/2007
  • Modérateur depuis le 26/04/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 3557 271
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 55 37 18
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires


  • Gilles Gilles 5 juillet 2012 16:44

    Quel rapport ?

    Vous lisez n’importe quelle connerie quelque part sur le web, et hop, ça suffit à argumenter....


  • Gilles Gilles 5 juillet 2012 15:26

    Quel ramassis de conneries, d’inexactitudes, d’approximation, de non dits...... Encore un article de type « complotiste qui pèche des arguments plus ou moins sérieux et réels pour défoncer le projet.
    Attention : cela n’empêche pas que certaines critiques sont fondées mais mélangées à de la conneries en barre de merde

     »Cadarache, cette petite commune « 
    —> Cadarache n’est pas une commune ; juste un centre du CEA

     »Les déchets radioactifs....«  De la façon dont vous en parlez on s’attend à des montagnes de déchets. Hors la quantité, l’activité et la durée de vie des déchets sera largement plus faibles que pour la fission.... ;s’il y en a car pour l’instant c’est juste un risque (à prendre en compte mais de là à faire flipper tous le pays)

     »qu’il considère comme une expérience « sans garantie »« ..... rien de nouveau ! De tels projet a si long terme ne peuvent garantir à 100% de livrer. Envisagé dés le début !

     »son coût s’élève à 467 millions€ pour la région PACA« .. ; par an, sur 10 ans, sur la durée du projet (40-50 ans) ? C’est totalement différent selon.....

     » Nous sommes donc très loin de la centaine de milliers d’emplois initialement annoncée« . .. Source please. En tout cas 100 000 emplois ce n’est pas que pour Cadarache (imaginez...) Probablement à l’échelle des pays participants

     »« la fabrication des différents composants d’ITER concerne principalement l’étranger »." Quoi de neuf et de scandaleux là-dedans ? Les industriels se fournissent chez ceux qui font les meilleurs composants et la France est loin d’être en pointe dans les centaines de métiers que regroupent Iter. C’est normal, Airbus, Astrium, Boeingetc etc ont tous la plupart de leurs fournisseurs étrangers


  • Gilles Gilles 27 septembre 2009 08:30

    « Monaco, vient de démontrer comme il était facile de contourner les ordres du G20. Notre principauté favorite vient en effet de disparaître de la liste « grise » des paradis fiscaux en passant douze accords « d’échange d’information ». Et avec qui ? Andorre, l’Autriche, les Bahamas, la Belgique, les Etats-Unis, la France, le Liechtenstein, le Luxembourg, le Qatar, Samoa, Saint-Marin et Saint Kitts. D’autres sont annoncés avec le Groenland, et les Iles Féroé. Le casino monégasque est donc blanchi par le Lichtenstein et Andorre et le Luxembourg, c’est comme si le tribunal chargé de le juger était composé de croupiers ! »

    Monaco est donc en liste blanche grâce à 9 paradis (pardon, ex paradis fiscaux ! Mais je ne comprends pas ce que font la France et les USA dans cette liste !


  • Gilles Gilles 27 septembre 2009 08:15

    Mouaisss...il n’empêche qu’ils construisent des usines d’enrichissement en loucedé !

    Bon, et puis, l’arme atomique dans des mains de gens à l’esprit « cohérents » et dans celles de fanatiques parfois ayant hâte d’atteindre le martyr, ce n’est pas pareil ! Il y a plus de risques que ces derniers la balancent sur le premier qui les offense, quel qu’il soit ! . Les israéliens flippent, OK, mais aussi tous les voisins de l’Iran à commencer par tous les pays arabes

    Et plus il y a de pays avec ces armes, plus les chances d’utilisation augmentent..... pas de quoi aller en guerre, mais éviter toute prolifération est un acte sensé, même si injuste


  • Gilles Gilles 1er septembre 2009 14:37

    Oui, enfin, bon, je doute un peu que les premiers islandais, fussent-ils viking de Norvège ou du Danemark, allaient prendre leur ordre dans leur région d’origine avec des préfets nommés en direct de Scandinavie. Leurs descendants encore moins, vu la longueur du voyage.
    Ils ont du fonctionner en circuit fermé, et 3 siècles plus tard voir ces « scandinaves » arriver et se sentir coloniser, à juste titre.
    Il me semble aussi que les vikings établis en Grande Bretagne et en France et ailleurs n’étaient pas des colonies dépendantes d’une métropole mais pleinement indépendantes.
    En outre, il em semble aussi que les vikings n’avaient pas d’états centralisés au Xem siècle et que chaque « tribus » faisait un peu ce qu’elle voulait, notamment prendre la mer pour commercer, razzier, découvrir de nouvelles terres







Palmarès



Agoravox.tv