• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gilles Mesnard

Gilles Mesnard

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 12 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Gilles Mesnard Gilles Mesnard 26 avril 2008 12:13

    Quel est le rapport avec l’article ?



  • Gilles Mesnard Gilles Mesnard 28 mars 2008 15:55

    Tous les propos de cet article sont ceux de Laurence Parisot, qui a moins l’honneteté (ou la bêtise, c’est selon) de les tenir à visage découvert.

    Voici donc un auteur anonyme (et qui nous parle de courage), fonctionnaire, et sans doute grassement payé avec nos impots (la maison à 500 000 euros) qui stigmatise l’Etat, source de tous nos maux, justifie le travail au noir et veut légaliser la consommation du canabis.

    Tout cela pour nous dessiner un monde humaniste à la Disney sur une planète ou ce sont les Oncles Picsou qui tirent les ficelles.

    Affligeant !



  • Gilles Mesnard Gilles Mesnard 18 mars 2008 14:57

    Parce qu’il est plus facile de prendre un petit peu d’argent à un grand nombre que beaucoup d’argent à un petit nombre, on pourrait croire qu’il va y a voir des coupes claires dans les budgets sociaux, des impôts nouveaux qui vont ponctionner l’argent des ménages, sauf que cela me semble improbable :

    - la consommation est le seul levier économique pour maintenir un taux de croissance : si le pouvoir d’achat diminue tout part en sucette

    - le budget des ménages est maintenant au taquet : les gens puissent dans leurs épargnes pour boucler leurs fins de mois. C’est une paupérisation générale qui nous guette et qui menace les nations occidentales.

    Dans le Figaro d’aujourd’hui j’ai lu que C. Lagarde maintient son budget basé sur une croissance à 2% avec un baril à $ 71. Et elle ne parle même pas de l’inflation des matières premières.

    DAF d’une grosse PME je peux vous assurer que si j’établissais un tel budget je me ferais jeté vite fait par nos actionnaires (ou que la boîte coulerait à vitesse grand V).



  • Gilles Mesnard Gilles Mesnard 18 mars 2008 14:33

    En Afrique du Nord, en Algérie c’est certain, les chinois sont très présents. Dans le batiment, les travaux publics.

    Ils travaillent pour des queues de cerises, ils logent dans des conditions épouvantables, ne consomment rien de ce qu’on peut trouver sur place et repartent, leurs pécules en poche, pour une autre destination.

    Les ouvriers algériens n’étant pas compétitifs se retrouvent sans emploi et ça commence à gronder.



  • Gilles Mesnard Gilles Mesnard 26 février 2008 16:48

    Excellent dessin ! Bravo.







Palmarès