• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gino

Refusant le politiquement correct, n’appréciant que très peu le "travail journallistique" (fait de copier / coller essentiellement).
Il a décidé d’utiliser son cerveau.
Cet homme est dangereux.

Tableau de bord

  • Premier article le 19/01/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 22 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires


  • Gino 16 mars 2010 13:59

    Je rappelle qu’il y a une coupe d’Afrique des clubs...Demandez donc à Drogba Etoo ou Essien d’aller jouer pour un club africain : quand ils verront le salaire proposé, ils ne réfléchiront pas longtemps, et l’amour du pays, du continent, aider son prochain...
    Il y a aussi des centres de formation en Afrique (académie Guillou dans le temps, célèbre, par ex.).
    Vous vous trompez de problèmes : au haut niveau il n’y a rien à faire en Afrique. L’Europe offre un rêve, et surtout bcp d’argent, point barre. 95% des revenus vont à 5% des joueurs, protagonistes, rien de plus. Que tu sois Blanc, Noir un Jaune...
    En outre, je rappelle, aussi, que la majorité des présidents de clubs sont bénévoles...En tout cas en France. Exploitation ?


  • Gino 16 mars 2010 13:42

    Pas du tout sûr que la globalisation ait un quelconque rôle là-dedans : les moins bonnes équipes s’améliorent, tout simplement, alors que les meileures ont bien moins de marges.
    Ex. : en quoi l’équipe des Iles Féroé est touchée par la globalisation ? Ce sont des pêcheurs, boulangers, électriciens, qui travaillent encore la veille d’un match contre la France.
    Pourtant,ils ne perdent pas, plus, par 12 buts d’écart...La raison ? Travail surtout physique et aussi tactique, qui ressert le niveau entre tous.

    Quant au couplet de « l’exploitation des joueurs Noirs » : juste ridicule...
    Mais bon, ça pullule sur ce site les gens qui n’ont rien à dire mais parlent tout le temps...
    S’il y a bien un...secteur économique où il n’y a point de discrimination, c’est bien le football : t’es bon ? Tu vas toucher des millions !
    A ce moment là, on pourrait aussi parler de joueurs Blancs, exploités, et bien plus nombreux. Et, au fait, rien n’interdit à un joueur Noir d’investir ses millions dans son pays, de l’aider, créer de l’emploi, etc. Plutôt que de s’offrir des LV, D&G, Rolex, Porsche, etc. Hein... ?


  • Gino 10 mars 2010 14:31


    La France a donc du pétrole ? Et on me dit rien ?!?
    Nationaliser le CAC40, c’est bien ça l’idée ? C’est sûr, L’Oréal ne vend rien à l’étranger ; Total va chercher son pétrole dans les Pyrénées, et ne vend rien à l’étranger ; Bouygues ne gagne jamais d’argent en dehors de France, etc.
    L’exemple Total est intéressant cependant : il serait intéressant de savoir combien d’IS la société a versé à l’Etat français au cours de ces 10 dernières années. Et à quoi cet argent a servi, même s’il n’y a pas de ventilation claire bien entendu dans ce cas.
    Il est intéressant de voir comment, en France, et sur ce site en particulier, une forme de communisme pur et dur se met en place : tout partager ; s’accaparer tout simplement les biens d’autrui (pour le bien de la « communauté » : laquelle exactement, selon quels critères ?), etc.
    Pêle mêle, j’ai noté le retour au protectionnisme pur et dur pas mal de fois ici.
    Question : vos Iphone, consoles, jeux, jouets, vêtements de marque, meubles déco design (personne n’a rien de tel ici, c’est certain), vous êtes vraiment prêts à les payer 5/6 fois plus chers ? Tout ça pour que, disons, 5% de la population active retrouve du travail ?
    Allons...Soyons raisonnables.
    On sait bien tous ici où s’arrêtent la solidarité : au porte monnaie évidemment.


  • Gino 10 mars 2010 14:12

    Il est clair qu’à la situation actuelle de la Grèce, rétrospectivement, on se dit qu’il aurait pê mieux fallu ne jamais les organiser ces J.O.
    Mais bon, j’imagine que les J.O., la Grèce, la fierté d’un peuple qui avait déjà raté le RDV au profit de Coca Cola, oups, Atlanta, n’a pas de prix.
    Et puis ces 40 MM€, ce n’est pas un chèque au profit du CIO, de quelques bourgeois capitalistes requins comme diraient certains ici. Ils ont été versés en salaires, ça a fait vivre du monde pas mal de temps, non ? Des infrastructures ont été crée, elles sont utilisées, j’espère, encore aujourd’hui...Même si leurs futurs revenus ont été, en partie, vendus (autoroutes, aéroports...). 


  • Gino 10 mars 2010 08:44

    Je précise que j’ai une affinité particulière avec les Grecs, mais là, je suis déçu.

    A ceux qui continueront ici de tout mettre sur le dos des politiques, avec des exemples de salaires et traitements qui ne pèsent pas bien lourd au regard de déficits se chiffrant, ici et là, en miliards, je donnerais juste cet exemple : l’année dernière, le nombre de Grecs déclarant avoir gagner plus de 1 MILLIONS D’EUROS, sur l’année donc, a été de...6.
    6...
    Où sont passés les célèbres armateurs grecs ? Point de fortune dans le tourisme ? Etc.

    40% des avocats et médecins fraudent. Pourtant des professions à l’abri du besoin, à priori.

    Mais ce n’est pas juste la Grèce, c’est une partie de l’Europe qui se déresponsabilise clairement : la faute à X ou Y, mais jamais soit. La France est dans le lot, clairement, mais pour d’autres raisons, dont les retraites, dont cet assistanat dont je vois moi même les effets sur les gens depuis des années, je n’ai pas besoin d’explications de personne ici pour constater cela, JE LE VOIS...
    L’autre jour, dans l’émission C’est dans l’air à propos des inondations, Yves Calvi parlait des « super pétochards », ces gens qui ne veulent rien savoir, qui ne sont responsables de rien, et qui, lorsque la catastrophe arrive, accusent le monde entier de leurs malheurs.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Politique Barack Obama






Palmarès



Agoravox.tv