• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

gloagf

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 73 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • gloagf 14 janvier 2011 16:46

    @Dionysos

    Bonjour,

    Je me souviens que lors de mes cours de latin, on m’avait donné une hypothèse différente sur l’origine du mot « décimer ». Cela remonterait au temps où lorsque les légions romaines se battaient « mal » selon leur général. Si la défaite était trop cuisante à son goût, ou que ses soldats avaient fait preuve de lâcheté, un général romain pouvait ordonnait une « décimation », c’est-à-dire l’exécution d’un soldat romain sur dix, pris au hasard. Bien sûr, cette règle, qui pourrait presque faire passer les généraux de la première guerre mondiale pour des enfants de cœur, ne s’applique pas à l’armée entière, mais à la manipule, la centurie (ou plus) concernée par l’acte de lâcheté. Je crois (sans certitude) que César a usée de la décimation après Gergovie.
    Bien sûr je peux me tromper, rien n’est sûr.

    Bien cordialement,

    Votre serviteur

    PS : merci à l’auteur pour cet article


  • gloagf 6 août 2009 14:34

    Bonjour,
    D’accord avec « Serviteur ». Je suis neutre pour la Burqa mais anti-voile à l’école, mais pas pour des raisons religieuse : que des raisons pratiques. Par exemple :
    1. Chez les plus petits, je pense que porter un voile peut influer sur l’insertion de la fillette et sa sociabilité, donc, sur son bonheur. De plus, elles font comment pour jouer à cache cache, chat perché ?
    2. Chez les plus grands, je suis sûr que faire du sport en burqa ou voile, ça doit être bcp plus dûr...
    3. Pour tous, en travaux pratique de chimie, la burqa comme le voile sont dangereux. Point barre. Je veux bien passer sur tout le reste, autoriser tout le reste, c’est leur problème. Mais en chimie, porter ne serez-ce qu’un voile est dangereux pour elle comme pour les autres (propagation des flammes).

    Cordialement,

    FG


  • gloagf 31 juillet 2009 23:54

    Haut les mains !

    Non666, vous dites : « Maintenant encore plus important : ICI sur ce site d’information , faites la liste des posteurs qui defendent la thèse officielle a chaque occasion (les articles sur ce sujet ne manquent pas.
    Ensuite selectionnez en quelques uns et tracez leur profil , leurs positions sur certains sujets . Tiens comme je suis infiniment bon je vous propose les sujets suivants : Sarkozy, Israel, OTAN, Europe....

    Vous finirez bien par tous vous rendre compte que rien n’est du au hasard. »

    Et oui, vous avez tout compris ! Heureusement, faisant parti de ce complot fomenté par la CIA, je vous arrête au nom de l’axe du bien ! Préparez vous à des intérogatoires assez durs, vous allez en chier. Nul ne dois savoir !

    lol. Non mais relis toi avant d’écrire des messages comme ça ! A moins que ce soit du second degré ?
    Tu imagines le pire, tu vois le mal partout. J’appelle ça de la masturbation intellectuelle : tu te sens puissant en croyant avoir entrevue quelque chose que le commun des mortels n’a pu voir. Bravo ! Mais tu crois pas pousser un peu en voyant des comploteurs même parmi les agoravoxiens ? Tu as vu ou lu quelque chose qui puisse aider les comploteur sur ce site ? Bravo ! Tu es très fort !

    Bon, ben amuse toi bien ! Au moins, on peut dire que ta branlette intelectuelle ne fait de mal à personne. Tout ce que tu fais, c’est pareil que moi, rester bien à l’abri derrière ton clavier. C’est sain. Ca fait de mal à personne. Continue. N’hésite pas. Fait toi plaisir. Moi, en tout cas, j’apprécie, ça me fait bien marrer.

    Merci pour le fou rire.

    Cordialement,

    Un admirateur


  • gloagf 10 juin 2009 02:48

    Bonjour Mr.Bonnet,
    Si j’ai bien compris votre message sur ce commentaire c’est : votez pour nous parce que Sarko c’est pas bien (dixit : « vous n’avez pas honte de ces gens » et tous les autes commentaires assez négatifs sur le gouvernement) 
    Je suis un jeune électeur, et ce que je vois de cette situation politique que j’apprends à connaître (désolé, je n’aborderait que les trois premiers partis aux présidentielles), c’est un modem soudé (ou du moins qui l’était) autour d’un chef incapable de faire autre chose que rouspéter, des PS incapables de se mettre d’accord entre eux, une UMP qui réforme à tout va si bien que je n’arrive même plus à suivre ce qui se passe (à moins de passer tout mon temps libre à étudier des textes de lois). En résumé, à droite, j’attendais de voir des résultats à toutes ces réformes, on me dit que la crise fausse tout. A gauche, j’ai l’impression d’assister à une boucherie qui devrait être interdite aux mineurs tellement ça tombe bas parfois. Au centre (dont j’étais, j’aimais bien Bayrou), je ne vois rien d’autres que critique sans contre-proposition.
    Je me retrouve donc au milieu de ce bordel, et on me donne une carte électorale et « roulez jeunesse ». Bon, et bien pour être franc, non, je ne voterai pas contre le président actuel juste pour voter contre, quelque soit mon animosité envers lui. Je voterai blanc si personne n’est là avec un programme ambitieux, valable, et qui corresponde à mes idées. Il est une seule exception à ma logique, celle du cas désespéré du vote contre un parti extrêmiste.
    Voilà, j’espère vous avoir expliqué clairement mon point de vue de jeune, qui est immensément partagé : et c’est peut-être une explication au taux si élevé d’abstention chez les 18-30ans...

    Cordialement,

    Un jeune parmi d’autres


  • gloagf 12 mars 2009 00:15

    Bonjour,

    Dans ma formation, on recoit 6h de cours de marketing, et c’est là que j’ai appris ceci : il est normal de recevoir les liens commerciaux en premier si on se sert d’une recherche google par exemple. En effet, si la recherche est gratuite, il faut bien que google se fasse du blé quelque part : c’est là ! En mettant en évidence les sites commerciaux qui donnent de l’argent à google. Enfin, j’espère avoir fourni une explication valable au phénomène que vous avez expérimenté, si toutefois vous employâtes google, yahou ou autre...

    Bien à vous,

    gloagf







Palmarès