• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gnark

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 8 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Gnark 27 août 2007 01:06

    Il est plus ou moins démontré que le peuple egyptien est issu d’un métissage de méditérranéens, descendus à rebours du Nil et de negroïdes, qui l’ont au contraire remonté, le tout au néolithique. On trouve ces 3 types anthropologiques dans les nécropoles fouillées. Il y a même sans doute eu une dynastie de pharaons noirs, la dynastie Kouchite.

    Là où les afrocentristes vont trop loins, c’est quand ils disent que la civilisation Egyptienne est purement noire ce qui est bien sûr faux.

    Quand à la culture Egyptienne, il est indéniable qu’elle est très proche de la culture mésopotamienne mais n’enlevons tout de même pas non plus aux noirs le rôle qu’ils ont joué dans la civilisation Egyptienne...


  • Gnark 26 août 2007 20:53

    Cette idéologie de l’Africain fainéant est vraiment gonflante surtout quand on voit dans quelles conditions ils sont souvent exploités par les occidentaux par exemple dans les plantations de café ou encore dans les mines en général. Et ils font rarement 35h... C’est insultant pour une bonne part des Africains et je comprendrais vraiment que certains d’entre eux vous insulte violemment en sortant des absurdités pareilles. ça a de quoi faire sortir de ses gons.

    On peut à la rigueur leur reprocher leur culture de l’entreprenariat qui n’a rien à voir avec le notre. Ils ne savent pas autant que n’importe quel occidental comment lancer de grands projets. En même temps, du temps du colonialisme soit disant si constructif et si enrichissant pour eux, ils n’ont appris qu’à être de la main d’oeuvre pour les basses tâches voir des esclaves et ils n’ont appris qu’à être des sous-hommes voir des animaux par rapport aux Européens.

    De plus, l’exemple du Japon et de l’Allemagne est vraiment le pire exemple à donner vu que ceux sont les 2 pays qui ont bénéficié de l’aide financière des EU la plus massive pour leur reconstruction après la seconde guerre mondiale.

    De plus, le gouvernement Allemand après la seconde guerre mondiale était sous controle allié ce qui en faisait un gouvernement stable, peu touché par la corruption et donc très attirant pour les capitaux étrangers. Pour le Japon, c’était la même chose sachant qu’en plus, le gouvernement impérial Japonnais a toujours été extrêmement stable, non corrompu et source d’une organisation colossale dans tout le pays. Sans compter que ces 2 pays avaient tous les 2 fait leur révolution industrielle et que donc toutes les connaissances de l’entreprenariat moderne était entre les mains de nombreux cerveaux tous disposés à reconstruire leur pays avec les fonds Américains.

    Donc comment peut-on comparer un tant soit peu la situation Africaine à la situation du Japon et de l’Allemagne après la 2° guerre mondiale ? C’est une blague, c’est pas possible ? Il faudrait vraiment voir à pas se faire bouffer le cerveau par les théories libérales sur la fainéantise qui, aussi honorables soit-elles, ont une certaine limite. Un paraplégique aura du mal à devenir champion de foot même s’il le souhaite aussi fort que possible... Une redescente sur Terre est nécessaire je crois...

    Par contre je suis d’accord avec vous pour la manière dont sont considérés les femmes dans ces pays... En même temps, les Français considéraient les femmes comme des moins que rien au début du 20° siècle alors qu’ils étaient déjà rentré dans le modernisme industriel et sachez que la traduction littérale du mot « femme » en Japonais est « la poche ».


  • Gnark 25 août 2007 14:26

    « Vous êtes victimes de la pensée moderne qui veut qu’il n’y ait pas de races inférieures. Car si cette notion était admise, alors nous aurions des droits et des devoirs envers elles, comme l’a exprimé Jules Ferry (à gauche toute !) le 28 juillet 1885 : Il faut dire ouvertement qu’en effet les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures. »

    C’est typiquement le genre de personnes qui pensent comme ça qui font aller un pays à rebours du progrès. En effet, devant la preuve scientifique que la plupart des capacités génétiques, aussi bien intellectuelles que physiques des noirs, sont très proches (pas identiques non plus, il suffit de voir les JO...)de celles des blancs (et encore je généralise vu la diversité génétique de toutes les populations d’Afrique et d’ailleurs certains individus sont génétiquement plus proches des Européens qu’ils le sont d’autres Africains...) vous êtes en fait quelqu’un qui n’a pas su se substituer à ses a prioris venus de la culture colonialiste du début du 20° siècle. D’ailleurs je dirais que vous ne devez plus être de toute première fraicheur ou si vous êtes jeune, vous avez besoin d’exprimer votre supériorité et que vous n’avez pas de culture scientifique...

    Vous croyez aussi encore que le monde a été créée par Dieu il y a 4000 ans ?

    J’irais bien signaler cette intervention raciste à la modération mais en même temps, mieux vaut montrer à tout le monde qu’il existe encore ce type d’arriéré.


  • Gnark 25 août 2007 04:08

    « Pour le reste l’Afrique est le problème des africains. La France n’a plus de devoir particulier envers des populations auxquelles elle a sans difficulté accordé leur indépendance voici un demi-siécle et c’est le devoir du Chef de l’Etat de défendre ses intérêts en matière économique ou en termes de politique d’immigration. »

    Faudrait voir à ce que la France n’enfonce pas les Africains non plus parce que, par exemple, vendre des armes à des dictateurs en échange de la tranquilité d’exploitation des ressources naturelles empêche « légèrement » d’éventuels révolutionnaires voulant en découdre avec ces dictatures de prendre le pouvoir. On est bien d’accord qu’un des grands problèmes de l’Afrique est non seuleument l’instabilité des régimes mais aussi la corruption des régimes dictatoriaux empêchant les capitaux étrangers de venir s’installer en toute sécurité, n’est-ce pas ?


  • Gnark 25 août 2007 03:54

    Les neuneus qui se sentent pas en pensant que l’Europe et l’Asie se sont développés tous seuls comme des grands malgré les emmerdes et qui pensent du coup que les Africains manquent juste de volonté oublient que par exemple la Chine, aujourd’hui en passe de redevenir l’une des premières puissances mondiales a été l’un des empires les plus puissants durant 2 millénaires. ça veut dire quoi ? ça veut dire que la Chine a depuis des centaines d’années un système agricole efficace permettant de nourrir des centaines de million d’individus facilement ce qui est la base du développement économique d’une grande puissance (et c’est ce dont se rend enfin compte la banque mondiale...). Il ne manquait plus à la Chine que d’effectuer un pas dans la mondialisation pour que les capitaux arrivent tout seul. D’ailleurs, quand on regarde l’histoire de la Chine au 19° siècle, c’est parce que les occidentaux l’ont écrasé par les traités inégaux et parce que l’administration Chinoise fût trop rigide que cette dernière n’a pas effectuée la révolution industrielle, à la manière du Japon, qui l’aurait du coup propulsé comme grande puissance moderne dès le début du 20° siècle

    C’est la même chose pour la péninsule indochinoise qui avait elle aussi une agriculture florissante avec toute l’infrastructure nécessaire sachant que de grands empires ont aussi existé dans cette contrée encore récemment.

    L’Afrique n’a pas disposé de tout ça. Il ne faut pas oublier qu’une importante partie de l’Afrique n’a pas d’histoire, l’écriture n’y ayant jamais été découverte. Des empires ont existé mais ils n’ont jamais atteint le florissement des empires Asiatiques et Européens (certains imbéciles qui pêtent plus haut que leur cul vont aller dire que c’est justement la preuve que les Africains sont des feignants. Mais c’est peut-être tout simplement aussi parce qu’une grande partie de l’Afrique n’est pas adapté à la culture des céréales qui sont la seule plante adaptée à la nutrition d’une grande densité de population...). Comment peut-on dire que si l’Afrique n’arrive pas à s’en sortir, c’est à cause d’un manque de volonté ?? Il manque de tout là-bas à commencer bien sûr par une stabilité politique minimale ainsi qu’une corruption réduite au minimum (pour attirer les capitaux) mais aussi d’infrastructures agricoles (encore faudrait-il que le climat y soit favorable).

    Là où il y a de la nourriture facile d’accès, de grands empires se forment et ce même si on retourne jusqu’au début de l’histoire de l’humanité.

    J’éspère qu’un jour, les gens qui suggèrent plus ou moins explicitement comme c’est le cas ici que « les Africains » (allez hop, tous dans le même panier) sont tous des fainéants (c’est raciste mais ça ne choque personne apparemment) comprendront qu’il y a bien d’autres paramètres sans doute bien plus influents qui empêchent l’Afrique de rentrer facilement dans la modernité. Et je ne pense pas que ces gens là, premiers à donner des leçons de grands libéraux qui soit disant se bougent le cul dans la vie, auraient pu faire quoi que ce soit en étant né au gabon ou en Somalie par exemple.







Palmarès