• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gnetum

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 83 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Gnetum Gnetum 28 août 2009 20:25

    s’il faut systématiquement taxer pour responsabiliser les gens ... c’est qu’il y a un problème quelque part.

    il serait temps d’arrêter cette tendance - lourde - à l’infantilisation / victimisation permanente.

    plutôt que de pondre sans arrêt des taxes qui pénaliseront toujours les mêmes ... il serait plus utile - intelligent oserais-je dire - de favoriser à l’école l’apprentissage de la diététique élémentaire, et de l’intérêt d’avoir une alimentation équilibrée.



  • Gnetum Gnetum 25 août 2009 22:35

    c’est clair que de se féliciter béatement de la hausse de la natalité en France, c’est faire étalage d’un très gros manque de recul sur l’impact de la démographie humaine galopante à l’échelle de la planète.

    on pense se retirer une écharde du doigt en oubliant qu’on se tire une balle dans le pieds.



  • Gnetum Gnetum 25 août 2009 18:57

    @Circé.

     "Nous sommes ici en France, pourquoi vouloir à tout prix uniformiser les réactions au niveau mondial"

    Oui ... c’est surtout qu’en France on est au final plutôt tolérant (chose dont les français ne se rendent pas forcément bien compte). Ayant vécu à l’étranger - et pas mal voyagé aussi - je vous assure qu’il y a des pays où s’obstiner à marcher pieds nu dans un magasin vous emmènerai tout droit au poste (chose que je ne cautionne pas bien sûr).

    Vos amis (militants vous dites ?) cherchent quand même à se distinguer de la masse ... après je pense qu’il ne faut pas s’étonner si la masse les rejètent d’une quelconque façon ou d’une autre (ça pourrait être drôle de tenter la chose dans n’importe quel restaurant au passage, il n’y a pas que les vigiles de Carrefour qui sont méchants en France).

    Bref, à titre personnel, je pense que quitte à militer, autant le faire pour des choses un peu plus importantes.

    Et si vraiment il en va de leur santé et de leur bien-être il faudrait peut-être essayer d’intégrer le mode de fonctionnement de notre société (qui est un peu basée sur l’image non ? ).

    Il suffirait simplement de convaincre quelque ’peoples’ élevés à la télé-réalité que marcher pieds-nus est le dernier truc ’IN’ et le tour serait joué :) (je ris jaune bien sûr).



  • Gnetum Gnetum 25 août 2009 07:56

    sauf à vouloir jouer les pleureuses ou les grands ahuris qui découvre le monde, je ne trouve pas la réaction du Carrefour (ou de tout autre magasin dans ce cas de figure) très surprenante.

    c’est avant tout du pragmatisme, car contrairement au lecteur lambda d’Avox, la plupart des clients seraient choqués ou indisposés par le fait de voir des pieds nus (ou autre torse nu, client en état d’ébriété, mendiant etc ...). Être pieds nus ça implique d’avoir assez rapidement la plante des pieds de la couleur du sol ... et dans un commerce d’alimentation ce n’est pas vendeur. C’est donc mauvais pour le commerce, et en cela la réaction du magasin ne me surprend pas plus que ça.

    Pour l’histoire du vélo. il y a en effet du quoi rire jaune, mais là encore les vigiles n’ont fait qu’appliquer un règlement (même s’ils ont été de toute évidence mal coordonnés). Ils auraient par contre pu s’excuser ... 

    Mais bon comme pour les pieds, je suis surpris de voir que certains s’étonnent qu’un vigile lambda soit un peu bourru sur les bords ... à croire que certains vivent dans une bulle.

    Pour conclure, je pense qu’il serait drôle que les amis de l’auteur tente la même expérience à l’étranger (Russie, Japon, USA, je leur laisse le choix ;) ). Je pense qu’il viendrait à regretter assez vite la dure en vie en société made in France et les « affreux vigiles » du Carrefour Orléans ...



  • Gnetum Gnetum 23 août 2009 16:47

    Sur la forme c’est un article « catastrophiste », bien dans la mouvance actuelle des algues tueuses et autres ...

    Sur le fond, c’est un peu le vide quand même.

    Sur cette histoire d’araignée on crie tout de suite au loup, invoquant une espèce américaine (Loxosceles reclusa) alors même que le témoignage de la « victime »est imprécis/confus au possible (elle a parlé d’une piqure de guepes à un moment ...). A noter aussi que même si l’hypothèse d’une morsure d’araignée se vérifiait, on ne pourrait même pas écarter l’hypothèse que ce soit le fait d’une araignée bien de chez nous : Loxosceles rufescens. Bref le BaBa serait peut-être de connaître notre Biodiversité avant de raconter n’importe quoi ... (au passage il existe bien en France une espèce de veuve noire ; Latrodectus tredecimguttatus).

    Sur le frelon asiatique, Vespa velutina, il y a par contre bien un problème d’espèce invasive, potentiellement à même d’entrer en compétition avec des espèces autochtones (comme le frelon d’europe). En terme d’agressivité et d’impact sur les ruches ... je serai par contre un peu plus mesuré. Sur le sujet les gens mélangent un peu tout et n’importe quoi, Vespa velutina n’étant qu’une espèce de frelon asiatique parmi d’autres (dont en particulier le frelon géant, Vespa mandarinia qui peut provoquer en effet des dégâts importants dans les ruches). Il est par contre très dommageable que l’Etat n’ait pas pris de mesures rapides pour essayer d’enrayer son implantation en France, car là on se trouve quand même dans une situation où l’on ne peut plus que constater l’évolution de l’invasion.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv