• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 20 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • gobes 10 août 2012 15:05

    « il est important d’en parler avec votre famille »
    Absolument d’accord ! même si rien ne garanti qu’elle respectera votre souhait, ça clarifie les choses.

    « je porte toujours sur moi une carte de donneur »
    Il faut rappeler que cette carte de donneur n’a qu’une valeur informative car, en France, un adulte en bonne santé est par défaut donneur d’organe SAUF si un membre de sa famille s’y oppose dans un délai raisonnable (sauf peut-être pour les adultes sous tutelle et les émancipés... à voir). La carte permet juste d’éviter aux médecins d’avoir à demander confirmation à la famille... qui, si elle ne s’y oppose pas clairement et rapidement, autorise le prélèvement d’organes.

    Une carte de refus du don d’organe serait à mon avis bien plus utile... pourtant, je suis donneur d’organe volontaire et encarté smiley

    Il devrait y avoir des interventions dans les collèges et lycées pour en parler aux élèves ; car même s’ils ne sont pas forcément majeurs, déclencher un processus de réflexion entre eux, leurs camarades de classe et leur famille à ce sujet ne peut qu’être bénéfique.

    Et joli poème en prose, j’apprécie le style smiley


  • gobes 17 juillet 2012 12:44

    Comme l’écrit très justement Rétif dans un commentaire plus haut, la pornographie est « la dépersonnalisation matérialiste.Sans communication ni prolongements » ; c’est de l’obsolescence programmée poussée à l’extrême.
    Il peut être très érotique de montrer sa (ou ses) performances(s), tant qu’il y a une forme de chaleur, la volonté de créer ou de maintenir un lien affectif, et que tous les participants sont volontaires... la loi dit autre chose, mais là n’est pas la question !

    Oui à votre dernière question, tant sur le plan physique que sur le plan mental me concernant smiley


  • gobes 29 juin 2012 13:34

    "Je dis bien en théorie parce que les proches d’un patient n’ont pas accès au registre national des refus et n’ont aucun moyen de vérifier si le registre a bien été consulté par les soignants et si oui, à quel moment."
    D’où l’importance d’en parler à ses proches, car un chirurgien DOIT demander aux proches si la personne décédée était opposée au don de ses organes.
    Si un chirurgien prélève un organe à une personne que ses proches savent opposé au don et qu’il ne l’a demandé à personne, je lui prédis bien des emmerdes, personnelles et professionnelles... surtout personnelles.


  • gobes 29 juin 2012 13:18

    Je suis d’accord avec vous... mais la démocratie c’est aussi laisser à ceux qui ne savent pas la liberté de clamer qu’ils savent mieux que nous, non ?

    Tout comme c’est laisser la liberté de moinser un commentaire plein de bon sens, certes partisan, mais pas insultant et argumenté ; pas comme le commentaire de _Ulysse_, bien mis en avant avec son +4...


  • gobes 27 mars 2012 10:27

    Je n’étais pas présent à ce salon, mais j’ai un peu l’impression que c’est l’éléphant qui a accouché d’une souris. Les exposants semblaient se débrouiller avant, ils se débrouilleront certainement encore après... comme dit dans un autre article sur l’eau (j’ai perdu la source, désolé), même si ces idées sont très bonnes, pas chères, etc, hélas peu d’ONG les financeront car pas assez rentables, ou pas de possibilité de placer le petit cousin du patron...

    Et je suis très surpris en voyant les photos : le décor fait un peu salle des fêtes, les maquettes sur des caisses en bois, un fond bleu avec des petits papiers accrochés... Marseille n’a plus le sou, mais quand même...







Palmarès