• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

GobinD

GobinD

Informaticien aimant la lecture, et ne s’endormant jamais devant les injustices ..

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 14 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • GobinD GobinD 24 décembre 2015 16:11

    @FHR Ouahou « un calcul rapide .. surpopulation de fonctionnaires ... 100 milliards » Ok, pourquoi pas.. il est où le calcul rapide ?, c’est bien d’affirmer, c’est mieux de démontrer .. donc merci de poster votre calcul !! A vos calculettes .. et puis c’est mieux « d’embaucher des chômeurs dans l’administration ... » admettons que vos propos soient vrais : qu’est ce qui est mieux, de payer un chômeur (qui ne produit ou ne fait rien ..) ou un fonctionnaire qui fait pas grand chose (selon vous) mais il fait quand même quelque chose et donc sert (un peu au moins) son pays..



  • GobinD GobinD 24 décembre 2015 14:19

    Après 22 ans de privé, ça fait presque 20 ans que je suis contractuel de la fonction publique, donc presque fonctionnaire ... Moi aussi je me plaisais à taper sur ces fonctionnaires quand j’étais dans le privé, moi aussi j’avais des exemples de fainéantises dans la fonction publique dont je me faisais des généralités ... Et puis, et puis j’ai travaillé avec ces fonctionnaires, j’ai travaillé, je travaille avec des personnes, des fonctionnaires, qui pas moins que les personnes du privé (peut-être plus d’ailleurs) sont de très bonne volonté, bossent sans compter leurs heures, sont impliqués, motivés, innovants, modernes, etc. etc. Alors tous ces gens qui critiquent si facilement ces fonctionnaires et qui n’y connaissent rien sinon un cas à part qu’ils généralisent allègrement, que leur dire ? Si vous êtes malade allez directement en clinique et non pas à l’hôpital chez ces fainéants ? Ou alors foutez-moi dehors ces fonctionnaires, ces pistonnés, ces médiocres, ces privilégiés ça fera des chômeurs en plus ? qu’elle bonne idée bien réfléchie, mazette.. ça fait peur ce niveau intellectuel qui me dépasse complètement.. je reprendrais le dernier argument de l’article, « continuez à déverser votre fiel ... » c’est exactement ce que nos capitaloliberauxfinanciers demandent. Le contraire, la solidarité entre nous, pauvres gueux, ça ils n’aiment pas du tout car on commencerait à regarder ensemble leurs pratiques abjectes d’achat/revente de sociétés, de licenciements alors que l’entreprise est en profit etc. etc .. Le changement c’est maintenant, c’est aux gueux de décider où et comment doit être construite notre société, sur quelles valeurs …



  • GobinD GobinD 9 mai 2008 16:26

    On pourrait dire Bosons plus pour gagner plus .....



  • GobinD GobinD 9 mai 2008 15:59

     

    C’est la théorie, et les calculs qui ont amené ce Boson (grâce à Higgs et 2 Belges), le LHC va vérifier cette théorie, ou alors faire prendre un tournant radical à notre compréhension de la matière .. et susciter une autre théorie ..



  • GobinD GobinD 9 mai 2008 15:10

     

    Bulle pétrolière, est un terme économique, comme si l’économie devait tout régir, elle est surtout un reflet de l’appétit sans fond (mais pas sans fonds), sans morale, sans cerveau, de l’homme . Une infime minorité d’homo sapiens (sapiens en tant que sagesse, quelle erreur !)  spécule sur le pétrole, sur le blé, le riz, et on laisse faire. Les étatsuniens dépensent des 10aines de Mds$ pour l’irak au lieu de faire de la recherche sur le paludisme, le Sida et autres maladies, et on s’en tape.. Nous sommes des sapiens dociles, soumis, asservis, pris dans le tourbillon du tripalium, on roule en 4*4 vers un amassement de biens matériels  sans penser que la terre est un prêt de nos petits enfants, que nous suçons le pétrole en quelques millisecondes à l’aune de l’âge de la terre à 24H, entrain de bruler cette énergie qui a mis elle un peu plus d’1/2h pour se fabriquer, alors que l’homme lui vit depuis 2mn. Que nous sommes entrain de tuer la biodiversité, ce qui est probablement encore plus inquiétant que la pollution qui entraine déjà  à sa perte la vie humaine. Alors merde à l’économie qui nous bouffe la vie, je veux un tableau de bord à l’a mode Bhoutanaise, qui nous donne l’état de bien être de nos concitoyens, je vois d’ici les publicitaires de tous poils se bousculer auprès de nos politiques pour leur enseigner comment nous faire croire que nous sommes heureux dans le meilleur des mondes, merci Aldous. Oh putain je me sens énervé ces temps ci, il y a quelques temps je contrais tous les ecclésiastes de toute religion, aujourd’hui j’ai tendance à taper sur les économistes, qui ont tous également leur religion, le libéralisme, le keynésianisme, , leblairisme, le je peux pas blairisme ce mec là, le je te pique le fricisme, le je te pompisme tout le pétrole , le je te fais monter le prix du bléisme et du rizisme, le je te joue 5md€sisme à la bourse (« ah c’était pour du vrai » dit JK quand son père lui coupe son ordinateur), le je te subprimisme ta baraque, bref une non science exacte, plutôt une explication a ma fille de l’économie : dit tu sais que c’est des grands mots et des tonnes de chiffres pour faire croire que je suis important , alors que je suis tout simplement entrain de t’exploiter pour mon bien personnel … Quand j’entends JM S et B M sur Franceinter en débat avec des positions radicalement opposée, des explications sur la situation économique qui se font front(et non pas froufrou), mais qui a raison ? personne sans aucun doute, mais ça fait des consos sans clope au café du commerce. Alors cette bulle reflète t’elle une chronique de fin annoncée des ressources pétrolières, ou tout simplement le degré d’avidité des économistes ?







Palmarès