• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

GobinD

GobinD

Informaticien aimant la lecture, et ne s'endormant jamais devant les injustices ..

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 14 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • GobinD GobinD 9 mai 2008 15:10

     

    Bulle pétrolière, est un terme économique, comme si l’économie devait tout régir, elle est surtout un reflet de l’appétit sans fond (mais pas sans fonds), sans morale, sans cerveau, de l’homme . Une infime minorité d’homo sapiens (sapiens en tant que sagesse, quelle erreur !)  spécule sur le pétrole, sur le blé, le riz, et on laisse faire. Les étatsuniens dépensent des 10aines de Mds$ pour l’irak au lieu de faire de la recherche sur le paludisme, le Sida et autres maladies, et on s’en tape.. Nous sommes des sapiens dociles, soumis, asservis, pris dans le tourbillon du tripalium, on roule en 4*4 vers un amassement de biens matériels  sans penser que la terre est un prêt de nos petits enfants, que nous suçons le pétrole en quelques millisecondes à l’aune de l’âge de la terre à 24H, entrain de bruler cette énergie qui a mis elle un peu plus d’1/2h pour se fabriquer, alors que l’homme lui vit depuis 2mn. Que nous sommes entrain de tuer la biodiversité, ce qui est probablement encore plus inquiétant que la pollution qui entraine déjà  à sa perte la vie humaine. Alors merde à l’économie qui nous bouffe la vie, je veux un tableau de bord à l’a mode Bhoutanaise, qui nous donne l’état de bien être de nos concitoyens, je vois d’ici les publicitaires de tous poils se bousculer auprès de nos politiques pour leur enseigner comment nous faire croire que nous sommes heureux dans le meilleur des mondes, merci Aldous. Oh putain je me sens énervé ces temps ci, il y a quelques temps je contrais tous les ecclésiastes de toute religion, aujourd’hui j’ai tendance à taper sur les économistes, qui ont tous également leur religion, le libéralisme, le keynésianisme, , leblairisme, le je peux pas blairisme ce mec là, le je te pique le fricisme, le je te pompisme tout le pétrole , le je te fais monter le prix du bléisme et du rizisme, le je te joue 5md€sisme à la bourse (« ah c’était pour du vrai » dit JK quand son père lui coupe son ordinateur), le je te subprimisme ta baraque, bref une non science exacte, plutôt une explication a ma fille de l’économie : dit tu sais que c’est des grands mots et des tonnes de chiffres pour faire croire que je suis important , alors que je suis tout simplement entrain de t’exploiter pour mon bien personnel … Quand j’entends JM S et B M sur Franceinter en débat avec des positions radicalement opposée, des explications sur la situation économique qui se font front(et non pas froufrou), mais qui a raison ? personne sans aucun doute, mais ça fait des consos sans clope au café du commerce. Alors cette bulle reflète t’elle une chronique de fin annoncée des ressources pétrolières, ou tout simplement le degré d’avidité des économistes ?



  • GobinD GobinD 9 mai 2008 11:02

    Bjr,

    l’article commence avec l’histoire de "coût faramineux", mais c’est pour la science, qui pourrait nous faire avancer sur la compréhension du fonctionnement de la matière, de compléter son modèle et trouver, pourquoi pas, comment maîtriser l’énergie potentielle, énergie dont le monde est de plus en plus gourmand. Je reviens sur les coûts, est-ce faramineux, comparés aux extraordinaires coûts de l’armée, des armes, des guerres .. Combien les Etatsuniens dépensent chaque année pour leur guerre en Irak ?? ils auraient pu gagner la guerre du Paludisme, du Sida, de la famine avec tout ce foutu fric foutu en l’air au nom de quoi ? d’un hypothétique dieu, ou du véritable Dieu Pétrole ..

    Alors laissez nous rêver à la découverte ultime de la matière avec ce formidable Joujou techno pas si cher que cela ..



  • GobinD GobinD 28 décembre 2007 11:54

    Ah m..., le temps d’écrire mon petit commentaire suite au post de Lerma, et de répondre au téléphone, nous avions dépassé le point de Godwin, et je ne m’en étais pas aperçu, désolé de ce post tardif ..



  • GobinD GobinD 28 décembre 2007 11:49

    J’aurais tendance à suivre le commentaire de lerma RELIGION=OBSCURANTISME .., en m’appuyant sur des exemples comme ce pauvre pêcheur du Golfe d’Aqaba vu dans Thalassa à qui on demande si la pêche a été bonne, et il répond, non la volonté de dieu n’a pas voulu que ce soit une grand pêche .., alors que les hommes et seulement les hommes ont épuisé les ressources halieutiques du globe, je prendrais également les multiples exemples du Métro, on l’on voit des adeptes de la bible ou du coran lire et relire les épitres et versets sur des livres usés par tant de manipulations, c’est de l’auto-hypnotisme, et cela illustre certainement les atteintes à la liberté dont vous parlez, l’enfermement dans les préceptes religieux. Les sectes utilisent très bien cet enfermement pour manipuler les gens, et les rendre intolérants à toute autre idée que celles enseignées par les religieux extrémistes, et comme ce sont des personnes qui ne supportent pas que l’intelligence les accable, ils dialoguent par la violence et la mort, et Benazir Bhutto est une victime supplémentaire, elle qui en plus de ne pas être extrémiste religieuse était une femme, une belle femme, qui portait le foulard avec grâce. Quelle contradiction que cette intolérance et ces religions, dans toutes les religions, les exemples sont nombreux, essayez de vous marier entre personnes de religion différente ..

    Alors quand vous dites hier les cathos aujourd’hui l’islam, je pense qu’aujourd’hui encore les cathos ne sont pas en reste, rien qu’à voir les évangélistes US qui ont poussé GWB à envahir l’Irak, ou ces mêmes évangélistes envahir l’Afrique et faire remonter les taux de contamination au VIH, juste parce qu’ils préconisent , en autre, l’abstinence (comme le pape Benoit 13 et 3) avant le mariage (voir article du Diplo de décembre), ces évangélistes millionnaires sur le dos de la crédulité et la bonté naturelle. Nous sommes donc en permanence confrontés à la manipulation par les religieux qui ne sont que des hommes cupides avides de pouvoirs.

    Et comme écrit Bernard Dugué, notre NS fait l’éloge de la religion, et aurait des velléités d’introduire un brin de religion dans notre constitution, c’est une preuve de son avidité au pouvoir, il se transforme en adulateur de la religion aujourd’hui, hier il l’était des électeurs extrèmedroitistes, demain il deviendra Franc-Maçon, et flattera les homosexuels, afin d’assurer sa réélection, quelle médiocrité ...

    Nous nous devons de lutter contre cette tendance au religieusement correct, et défendre notre laïcité et notre liberté..



  • GobinD GobinD 27 décembre 2007 15:04

    Tiens pour renforcer mes propos précédents, les religieux, mais aussi extrémistes au Pakistan viennent de tuer Benazir Bhutto, sans doute au nom de la religion, comme GWB qui est allé faire la guerre en Irak lui aussi au nom de la religion

    ah bon c’est pas la même religion, ce n’est pas non plus le même dieu, mais il y en a combien alors ...


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv