• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

goc

goc

Informaticien cevenole, c'est dire le combat de tous les jours entre high-tech et ruralité
, combat garant d'une ouverture au monde et d'une curiosité jamais assouvie. Combat aussi pour une tolerance et une relativisation des choses, toutes ces valeurs que j'ai acquis au cours de mes nombreux voyages professionels de par le monde.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/11/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 2879 168
1 mois 0 19 0
5 jours 0 7 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires


  • goc goc 1er juin 22:37

    @Daniel Roux

    Si je comprends bien, on est un troll lorsqu’on commente la propagande poutinolâtre et un cerveau quand on s’en prend à l’empire US.

    Pitoyable !

    arghh, je me suis trompé, ce n’était pas un ré-branchement, mais juste un faux contact !!

    c’est vous qui êtes pitoyable : on essaye de discuter, et d’argumenter, et même quand on arrive à être d’accord avec vous, la seule chose que vous savez faire, c’est montrer votre obscurantisme et votre propension aux attaques personnelles dès que vous n’avez plus d’arguments. c’est pathétique.

    Vous devez être bien seul pour ne même pas arriver à dialoguer !!


  • goc goc 31 mai 23:28

    @Daniel Roux

    t1, j’y crois pas, il a rebranché son cerveau !

    pour une fois je suis d’accord.
    Il est clair que nos gouvernants (y compris en Europe) ne font que le minimum pour combattre le trafic de drogue. Tout le monde dans la police connait les noms des chefs mafieux. Et comme en plus la police est devenue « interdite » dans certains quartiers, sans que nos ministres ne fassent quoi que ce soit, (en dehors des périodes électorales), le trafic ne peut que se développer.

    Tous ces gouvernants savent très bien que la drogue est la seule « solution » pour avoir un minimum de paix sociale. Imaginez un instant, le « neuf-trois » avec une pénurie de cigarettes qui font rire. Ce serait le chaos.

    Les ricains ont crée Guantánamo (lieu de non-droit) pour faire croire qu’ils combattent le terrorisme, Et pourquoi ne font-ils pas un Guantánamo contre les chefs mafieux ?.
     Imaginez si toute l’énergie déployée contre les islamistes, était utilisée de la même façon contre les trafiquants (fichier « S » par exemple)

    l’État a tous les moyens pour stopper un trafic quel qu’ils soient. Mais le veut-il ? (idem aux USA)


  • goc goc 31 mai 18:54

    @Daniel Roux
    C’est ce que vous écrivez sur votre profil. C’est du second degré, je suppose.

    Ah, je vois que le cerveau n’est toujours pas rebranché. Tant pis, ce sera pour la prochaine fois.

    Allez pour soutenir notre valeureux internaute, tous ensemble : « Le cerveau au dodo !! le cerveau au dodo !! le cerveau au dodo !! »


  • goc goc 31 mai 13:18

    @Daniel Roux
    C’est vrai que c’est un métier dans lequel il vaut mieux laisser son cerveau au vestiaire en même temps que sa morale.

    On ne peut qu’apprécier votre sens du sacrifice en payant de votre personne, donc merci d’avoir montrer l’exemple en ayant déjà depuis un certain temps laissé votre cerveau au vestiaire. Et même si cela ne vous gène pas trop, vu le peu d’usage que vous en faisiez auparavant , on soutient votre combat

    Bref comme vous dites : « le cerveau au dodo !!! ».


  • goc goc 25 mai 18:19

    @Philippe Huysmans
    Pour le dire autrement, une voiture de rallye de 400 cheveaux est moins puissante qu’un tracteur, mais vous, vous le raillez en disant « qu’il roule moins vite ». Très drôle.

    non je dis simplement qu’une voiture de rallye de 400 chevaux est largement moins fiable et plus dangereuse à conduire qu’un traceur. c’est vous qui parlez de vitesse, pas moi !

    Quand au fait qu’on puisse enseigner python, c’est surtout parce que les profs n’ont pas la compétence nécessaire pour enseigner des langages plus « compliqués ». Cela a toujours été le cas, déjà on avait connu le pascal, qui au final était surtout utilisé à .. l’école et dans les milieux universitaires, alors que le « C » était le plus utilisé dans l’industrie.

    Enfin avec cette habitude d’utiliser des milliers de librairies et ces « poo » (C#, QT, WPf, etc..) sans jamais les maitriser et souvent même sans comprendre ce qu’elle font, a pour conséquence directe, la très mauvaise qualité des programmes actuels, l’inflation de de mémoire nécessaire (le exe « hello word » à 10mo ça existe), la maintenabilité impossible suite aux mises à jour incompatibles, et la lenteur du process (1 seconde pour exécuter un bout de code avec un proc qui fait du 1milliard d’instruction/sec, c’est lamentable).
    Je vois trop souvent les jeunes programmeurs être bloqués et figés, parce que la librairie qu’il ont mis, ne fait pas ce qu’ils pensaient. Certains ne connaissent même pas le debugger installé sur l’IDE, et de toute façon, ils ne savent pas à quoi ça sert, à part faire des points d’arrêt.
    Et ça nous pond des neuneus comme l’autre, qui ne savent que faire du copier/coller de discours abscons diffusés par des gourous tout aussi incompétents qu’eux, et se palucher parce qu’ils arrivent à se regarder écrire une ligne de commande de 100 caractères sur leur console.



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Pourquoi Le Pen pourrait gagner !




Palmarès