Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

goc

goc

Informaticien cevenole, c'est dire le combat de tous les jours entre high-tech et ruralité
, combat garant d'une ouverture au monde et d'une curiosité jamais assouvie. Combat aussi pour une tolerance et une relativisation des choses, toutes ces valeurs que j'ai acquis au cours de mes nombreux voyages professionels de par le monde.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/11/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 2471 71
1 mois 0 41 0
5 jours 0 12 0




Derniers commentaires

  • Par goc (---.---.---.2) 16 juillet 18:50
    goc

    Il y a un facteur qui semble être ignoré de tout le monde, c’est le role que jouent le ordinateurs
    Je crains que la vraie raison de ce délire boursier, soit justement le mécanisme implanté dans les ordinateurs, mécanisme qui fait acheter et vendre sur des critères pondus par des savants fous, et devenu totalement incontrôlables. On ne sait plus si les traders achètent parce que les ordinateurs ont fait monter les cours, ou si les ordinateurs achètent parce que les traders ont fait monter les cours.

    Ça me rappel une nouvelle de science fiction ou un gros spéculateur genre Soros, décide d’utiliser sa fortune pour faire fabriquer une machine à voyager dans le temps afin de savoir ce qu’il doit acheter ou vendre de suite. Puis il part dans l’avenir, là il apprend que les cours se sont effondré, du coup il retourne à son époque, et vend tout. Or les autres voyant qu’il vend tout, se précipitent pour à leur tour, tout vendre, et donc la bourse s’effondre comme prévu. Or le vrai responsable du krach, c’etait le gros spéculateur

    je pense qu’on est dans cette phase, au point de ne plus savoir qui de la poule (le trader) ou de l’œuf (l’ordinateur) a commencé le premier.

  • Par goc (---.---.---.2) 16 juillet 09:25
    goc

    Je vois bien cette route, mais je n’ai jamais osé la prendre. Il faudra que j’essaye cet automne.

    sinon j’ai aussi un faible pour la Marjeride (entre St Chely et Mende)

  • Par goc (---.---.---.2) 15 juillet 20:35
    goc

    Bonjour Fergus

    Merci pour ce reportage
    Etant habitant des Cévennes (j’habite entre Ales et Anduze), je vais souvent par ces contrés, que ce soit vers la corniche, la Vallée Française, et l’autre partie (Pont de Montvert, Mont Lozère, Portes, etc..)

    Et je peux vous dire qu’en hiver on a toujours quelques appréhensions à prendre certaines petites routes lozériennes (vous parliez de Vebron, essayez celle qui mène directement au Pompidou depuis Vebron !!)

    @alinea
    je vois bien l’hospitalet, c’est au milieu du plateau avec la bâtisse juste avant la foret.à gauche. Quand on vient du Pompidou et qu’on a une vieille voiture, on regarde plus le thermomètre du moteur que le paysage

  • Par goc (---.---.---.2) 15 juillet 20:19
    goc

    Je crois surtout que Poutine sait parfaitement qu’aux USA actuellement, ce sont les ultras-faucons qui décident et qui ne veulent qu’une seule chose : la guerre avec la Russie.

    D’une part, parce que leur anticommunisme con-genital est toujours aussi actif, et d’autre part, parce qu’ils savent très bien que les USA vont tout droit vers un krach economique d’ampleur mondiale, et donc qu’ils sont dans une dynamique de fuite en avant qui doit aller jusqu’à la guerre.

    Pour Poutine, la seule tactique possible pour éviter cela, est d’arriver à isoler l’Europe du schémas américain. Or il ne pourra le faire que s’il n’est pas en position d’agresseur, mais bien d’agresser.

    Aujourd’hui sa stratégie consiste à démontrer aux européens à quel point les USA vont à la dérive guerrière, et surtout que ces mêmes USA tentent d’entrainer l’Europe. Voila pourquoi il est obligé d’attendre soit un massacre fait par Kiev et reconnu comme tel par la communauté internationale, soit une attaque sur la Crimée. Ce dernier point a son importance, car aujourd’hui l’Europe a avalisé l’appartenance de la Crimée à la Russie, et donc acceptera une intervention russe en cas d’attaque par l’Ukraine. Bref, même pour l’Europe, la Crimée est bien la ligne rouge à ne pas dépasser.

  • Par goc (---.---.---.2) 11 juillet 14:03
    goc

    Ce que les neuneu sionistes n’arrivent pas a comprendre c’est qu’ils jouent pour les palestiniens.

    ils continuent à faire des constructions dans les territoires occupés ; pas de problèmes cela fera des logements pour le retour des palestiniens chassés depuis 1948.

    Il veulent un Etat religieux ; pas de problèmes, il le sera, mais on remplacera les synagogues par des mosquées.

    Ils ne veulent pas de 2 Etats ; pas de problèmes, il n’y aura qu’un seul Etat, mais il sera palestinien.

    Cela prendra 50 ans, 100 ans, mais ça se fera. C’est inévitable, tant qu’il y aura en orient, 100 fois plus de musulmans que de juifs !!

    comment on dit cocu en hébreu ???







Palmarès



Agoravox.tv