• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

goc

goc

Informaticien cevenole, c'est dire le combat de tous les jours entre high-tech et ruralité
, combat garant d'une ouverture au monde et d'une curiosité jamais assouvie. Combat aussi pour une tolerance et une relativisation des choses, toutes ces valeurs que j'ai acquis au cours de mes nombreux voyages professionels de par le monde.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/11/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 2713 69
1 mois 0 7 0
5 jours 0 3 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires


  • goc goc 16 décembre 2016 16:15

    Bonjour Arianne

    Ça me fait penser au passage de « l’excellentissime journaliste » Christine Okrent et accessoirement femme de porteur_de_sac_de_riz_devant _les_médias qui avait été invitée chez Ruquier pour parler de son livre sur... Poutine.
    C’est dire si la promesse d’une impartialité à toute épreuve était attendue. et la madame débuta sur les chapeaux de roue en affirmant que c’est bien Poutine qui avait fait abattre l’avion de la Malaisia au dessus de l’Ukraine.
    Et le pire c’est qu’elle affirmait cela alors que la veille la commission d’enquête hollandaise tout aussi impartiale, avait été obligée de déclarer qu’a ce moment des recherches, il lui était impossible de dire qui était responsable.
    C’est fou, alors qu’il lui suffisait de demander l’avis à la reine christine pour clore les débats.

    Bon il est clair que la même commission ayant du se faire sermonner, a été obligée de rectifier le tir et quelques temps plus tard, affirma avec aplomb (et au vu des preuves indiscutables récupérées sur facebook) que c’était bien l’ennemi qui avait abattu l’avion.

    bref rien qu’a ce souvenir sur cette même chaine, j’avais peu d’envie de voir l’émission sur Poutine.

    Ceci dit en ce moment la chaine qui explose coté « russophobie », reste bel et bien Arte avec une brochette de collabos que Laval lui-même, du temps de sa période vichyssoise, n’aurait pas renié.
    Mais un petit « bon point » aussi pour la quotidienne sur TMC avec les pleureuses d’Alep-est et le matraquage anti-Trump à raison d’un reportage par jour, alors qu’on attend toujours un reportage sur la « révolution_de_couleur » made by Soros et ses mercenaires, dans un pays qui se prétend roi de la démocratie mais qui refuse le choix des urnes


  • goc goc 15 décembre 2016 15:08

    Vouloir appliquer un modèle sociologique pour expliquer l’histoire et prévoir l’avenir, c’est une bonne idée, mais le faire pour les USA, c’est oublié que la société actuelle américaine blanche est jeune (moins de 300ans) et composée historiquement de gens violents. Et c’est cette violence qu’ils ont réussi à inculquer au reste de la population durant ces 300ans. Extermination des indiens, esclavagisme sordide, lynchage à tout va, racisme congénital, etc..

    Alors entre l’absence de période assez longue et l’exceptionnalité de la société cible, je doute qu’un modèle tel que celui pour Rome ou pour la France puisse être applicable.


  • goc goc 15 décembre 2016 14:50

    En plus ils doivent être suffisamment radin pour avoir organiser un sponsoring chez les torréfacteurs, pour ne pas avoir à payer la matière première.


  • goc goc 14 décembre 2016 00:52

     Bonjour Fergus

    Travail impressionnant, merci beaucoup. Article à conserver

    Permettez-moi toutefois de faire une petite remarque : à la lettre « M », vous n’avez pas cité le mot « meeting »

    Or la personnalité et l« histoire de sarkozy peut souvent être associée à ses meetings
    depuis le premier, lors de sa prise de pouvoir de l’UMP, meeting déjà hors de prix, meeting déjà à l’américaine, arrogant, prétentieux même, et démesurée face à l’enjeu (devenir simplement le chef d’un parti politique).

    Que dire aussi du tricheur qui, Président de la République, usait et abusait des finances du pays, pour porter un peu partout »la bonne parole" du futur candidat .

    Et ses meetings de 2012, hors de prix, avec un sarkozy autiste et une cour incapable d’empêcher cette dérive, bref des meetings qui ont mis à genoux les finances du parti, et surtout déclenché les affaires de financement occulte.

    Enfin ses derniers meetings de primaires, pathétiques, dans lesquels il ne savait plus quoi promettre pour convaincre, meetings qui annonçaient sa chute

    bref ses meetings nous ont montré comment on peut passer du conquérant au perdant ,via toutes les phases habituelles des dictateurs et autres despotes. Mais lui a réussi à faire ça en 5 ans

    Sa période de gloire aura été suffisamment courte pour que l’Histoire l’oubli très vite.


  • goc goc 14 décembre 2016 00:17

    @Juluch
    Cela changerai quoi sur le fait que les avions ont bien percutés les tours ?je doute qu’un immeuble quels qui soit puisse résister à de tels impacts.

    Vous devriez regarder les images d’Alep en ce moment, tout un quartier bombardé par des missiles, des barils, des obus de char, et pourtant encore plein d’immeubles debout (en grande partie), aucune effondrement type WTC. Et vous voudriez nous faire croire qu’un simple avion avec uniquement du kérogène qui a été éjecté en dehors de la tour, donc avec une énergie réduite, aurait pu faire effondrer un immeuble en béton fabriqué pour supporter 50 étages (surtout la partie centrale des WTC construit avec du béton bien plus résistant que des petits immeubles du moyen orient).

    Vous sous-estimez la solidité du béton ferraillé







Palmarès