Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

goc

goc

Informaticien cevenole, c'est dire le combat de tous les jours entre high-tech et ruralité
, combat garant d'une ouverture au monde et d'une curiosité jamais assouvie. Combat aussi pour une tolerance et une relativisation des choses, toutes ces valeurs que j'ai acquis au cours de mes nombreux voyages professionels de par le monde.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/11/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 2461 68
1 mois 0 30 0
5 jours 0 7 0




Derniers commentaires

  • Par goc (---.---.---.2) 3 juillet 18:40
    goc

    Ce type (nabot1er) est un grand malade, pour être précis il est schizophrène

    on voit bien qu’il a une double personnalité
    l’un se dit républicain, l’autre bafoue la démocratie en refusant les resultats de referendum

    l’un vilipende le prétendu parti-pris de la justice, l’autre use et abuse de magistrats aux ordres (voir « Courroi » de transmission)

    l’un veut travailler pour la France, l’autre vend la France aux américains (retour dans l’OTAN et fermeture de casernes)

    l’un fait dire partout qu’il n’y a jamais eu d’enrichissement personnel, l’autre à peine arrivé à l’Élysée, se dépêche de tripler le salaire du président

    l’un se dit rassembleur des français, et l’autre fait exploser même son parti

    l’un dénonce l’effondrement economique du pays, l’autre oublie qu’il a fait exploser non seulement la dette du pays, mais aussi le nombre de chômeur et simultanément, le nombre de nouveaux riches.

    l’un demande à être traité comme tout le monde, l’autre s’impose sur nos médias pour donner ses vérités et sa notion de la justice.

  • Par goc (---.---.---.2) 1er juillet 09:11
    goc

    zlot, j’ai appuyé trop tôt

    donc il me semble que la procédure américaine étant entachée d’irrégularité (embargo illegal), elle devrait être annulée. Même en droit américain, cela est vrai.

    Sinon ça voudrait dire qu’il suffit que je déclare que le champs de mon voisin est a moi, pour que je puisse non seulement cultiver ce que je veux dessus, mais en plus je pourrais attaquer en justice quiconque ose passer par « mon » champs.

    On marche sur la tête !!

  • Par goc (---.---.---.2) 1er juillet 09:03
    goc

    Il y a quand même un point que je n’arrive pas a comprendre

    l’ONU a declaré que l’embargo envers Cuba est illégal. Donc à partir de là, comment un pays peut-il condamner un autre sur la base d’un acte reconnu comme illégale ??

    http://www.un.org/News/Press/docs/2...

    http://www.un.org/News/Press/docs/2...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Embarg...

    c’est un peu comme si le cartel de la drogue attaquait sa banque au motif que celle-ci lui prend trop de frais pour blanchie l’argent de la cocaïne, et qu’en plus la justice lui donne raison.

  • Par goc (---.---.---.2) 29 juin 02:39
    goc

    @ l’auteur
    tres bonne analyse

    A cela, il faut ajouter un mystère : alors que la FED a imprimé des $ en quantité astronomique, on n’observe qu’une très faille inflation.

    Il est un mécanisme simple qui veut que si on imprime trop de billets au point que les sommes en circulation dépassent la vraie richesse d’un pays, on déséquilibre le rapport « offre/demande » au seul profit de la demande et donc par voie de conséquence on génère de l’inflation (s’il y a plus de demande que d’offre, les prix grimpent). Or ce n’est pas le cas. Pour quelles raisons ??

    première hypothèse : l’offre est bien plus forte que prévue, en particulier celle venant de la Chine. c’est en partie vraie, mais en partie seulement

    deuxième hypothèse : La demande n’est pas aussi forte que cela. On rejoint l’article présentée ici. Il y a certainement aussi un peu de cela, mais alors si la demande est faible, donc la consommation est faible donc on n’a pas besoin d’injecter des $$ supplémentaires, alors ou va l’argent ?

    Troisième hypothèse : l’argent virtuel ainsi généré ne va pas alimenter la fabrication et la consommation, mais circule dans un cercle fermé encore plus virtuel, celui de la finance privée (par opposition à la finance ouverte au public, dépôt, épargne, achats courants, etc..). cette finance privée est un énorme cercle fermé ou circule l’argent virtuel d’une banque à un fond de placement, d’un fond de placement à une assurance, d’une assurance à un prêt immobilier et tout ça sous forme d’écritures informatiques, mais jamais sous forme de billet et encore moins sous forme de bien.

    Ce cercle est en fait un siphon tournant autour d’un trou noir qui entraine tout le monde. Et à la périphérie de ce tourbillon tel un manège infernal qui s’emballe, on trouve ces requins, ivres de puissance, la tête tournée vers l’extérieur et ne voyant pas qu’ils sont eux-mêmes aspirés par ce trou noir qu’ils ont crée puis alimenté avec la monnaie crée virtuellement au travers des bon du trésor et des prêts bancaires artificiels (c’est à dire sans même avoir l’argent qu’on est censé prêter)

  • Par goc (---.---.---.2) 25 juin 13:16
    goc

    je vois 2 solutions

    1 - faire jouer dès le 1er match, le 1er contre le 2eme et le 3eme contre le 4eme (classement fifa). Ce n’est pas la panacée mais ça réduit les risques d’entente entre les meilleurs
    2 - un match nul 0-0 ne donnerait pas de points (contre 1 point chacun, pour un match nul actuellement quelque soit le nombre de but)







Palmarès