Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

goc

goc

Informaticien cevenole, c'est dire le combat de tous les jours entre high-tech et ruralité
, combat garant d'une ouverture au monde et d'une curiosité jamais assouvie. Combat aussi pour une tolerance et une relativisation des choses, toutes ces valeurs que j'ai acquis au cours de mes nombreux voyages professionels de par le monde.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/11/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 2581 71
1 mois 0 5 0
5 jours 0 0 0




Derniers commentaires

  • Par goc (---.---.---.2) 5 décembre 2014 23:58
    goc

    Je me souviens de l’intervention de Christine Ockrent, responsable de la chaine d’information nationale « France24 » lors de l’émission de Ruquier (On n’est pas couché), où elle se permettait d’affirmer avec aplomb que c’était bien les séparatistes qui étaient responsable du crash, allant même jusqu’à impliquer directement les russes, alors même que le premier rapport des « quatre pays de l’Apocalypse » signalait juste que l’avion avait été touché par une multitude d’impacts, et donc reconnaissait de fait que rien de permettait d’accuser directement les séparatistes.
    Il faut reconnaitre que pour quelqu’un qui se prétend journaliste, qui est de plus, a la tête d’une chaine d’information, oser diffuser ce genre de chose sans prendre même la peine de vérifier et sans même prendre les précautions d’usage concernant un fait non élucidé, cela devient plus qu’un simple mensonge mais une véritable escroquerie journalistique et mériterait que sa carte lui soit retiré à vie.
    Hélas non seulement on ne l’a pas sanctionné, mais en plus, elle continue d’officier sur cette chaine, et donc de propager ses mensonges.
    Cela en dit long sur la déliquescence de notre démocratie

  • Par goc (---.---.---.2) 5 décembre 2014 19:55
    goc

    Bonjour Bernard Dugué

    Désolé mais pour moi, la science (en l’état des choses connues) apporte assez d’éléments pour pouvoir dire que dieu n’existe pas
    Tout d’abord il faut se débarrasser du dieu « religieux » :
    Si on prend l’histoire d e l’univers, depuis le Big-Bang, il apparait une seule chose, c’est que l’homme est le fruit de catastrophes (tous les atomes nous constituant, ont été fabriqué lors d’explosion d’étoiles), de massacres (les nombreuses extinctions depuis la création de la Terre, tel celle des dinosaures), et de guerres, pour pouvoir dire que le dieu « bienveillant » et créateur de tout, est une vaste fumisterie. On peut même affirmer qu’il n’est pas parfait, puisqu’il a du s’y reprendre à plusieurs fois pour créer l’être à son image. Tu parle d’un bricoleur du dimanche.
    Quand au dieu qui serait « LE TOUT » c’est à dire l’aptitude a nommer « Dieu » ce processus de création, c’est aussi une forme d’escroquerie intellectuelle, afin de faire conserver à nos esprits, l’idée d’une force supérieure, fondement même de toute métaphysique élitiste.
    Aujourd’hui l’avenir de notre univers semble aller vers une disparition totale de toute matière dans un monde finissant en poussière de bosons. c’est dire que c’est aussi la fin de votre dieu qui se dissipera tout aussi inéluctablement dans ce brouillard d’énergie/matière minimal

  • Par goc (---.---.---.2) 1er décembre 2014 10:34
    goc

    Il faut rappeler une fois de plus la politique du « 2 poids / 2 mesures »
    Les médias font la pub pour le spectacle du pédophile polanski et en même temps, ils font tout pour que dieudonné soit interdit partout, quitte à propager les mensonges du lobby_qui_n_existe_pas
    comme quoi, en France, il vaut lieux sodomiser une gamine de 14 ans que de dire du mal d’une politique barbare et abjecte pratiquée sur des palestiniens.
    Après cela on voit à la Tv des prétendues journalistes (Elise Lucet et lispissediconnasse de chez ruquier) reconnaitre ne pas comprendre pourquoi des jeunes vont faire leur « service militaire » (expression empruntée à Regis Debray) en Syrie

  • Par goc (---.---.---.2) 1er décembre 2014 10:18
    goc

    Bonjour fergus
    Sarkozy va devoir compter sur des adversaires internes de taille faut d’avoir été plébiscité

    je ne suis pas très sur de cela, je pense que le machiavélisme congénital du nain a encore frappé, et que Le Maire a pour seule fonction de mettre des bâtons dans les roues de Juppé lors des primaires. Je fiche mon billet qu’on verra LeMaire faire allégeance (en échange d’un marocain) à nabot1er entre les 2 tours (car je suis certain que le nain va organiser ces primaires dans ce sens)

  • Par goc (---.---.---.2) 27 novembre 2014 01:32
    goc

    je voudrais apporter une petite pierre à cet édifice, et parler plus particulièrement d’une journaliste qui a le vent en poupe en ce moment, il s’agit d’une certaine « Elise Lucet »
    j’ai assisté à son interview de la fille de Serge Lazarevic, et j’avoue que j’ai trouvé cet interview complétement malsain
    http://www.francetvinfo.fr/replay-j...
    On y voit la journaliste essayer à plusieurs reprises (à partir de 4:10mn) de faire dire des choses à l’invitée dans le but de dramatiser et de diaboliser les geôliers. Heureusement cette dernière n’est pas rentrée dans ce jeu. Par la suite on a eu le droit à l’éternel discours de victimisation des israéliens (suite à l’attentat dans la synagogue). Discours trompeur car à aucun moment cette prétendue journaliste n’a évoqué les incidents précédents opposant des extrémistes juifs dans la mosquée de Jérusalem, (incidents qui sont à l’origine de cette monté de la violence), démontrant ainsi son parti-pris flagrant.
    Déjà cette journaliste m’avait « étonné » quand elle essayait de se faire pour une acharnée de la vérité dans son émissions de prétendue investigation sur la privatisation des autoroutes. Étonné car à aucun moment elle n’a cherché à savoir dans quelle condition s’est faite cette privatisation et au profit de qui. Même si elle a cité les nouveaux actionnaires, elle a un peu oubliée de préciser les niveaux de connivence entre ces gens-là et les pouvoirs politiques qui leur font ces cadeaux juteux, que ce soit de droite (qui a « offert » cette privatisation juste avant les élections d’où commissions possibles), ou de gauche qui autorise les augmentations de tarif tout en prétendant être choqué. Bref voila l’exemple type de faux journalisme avec des émissions restant volontairement superficiels et dont le seul but inavoué est d’éviter de se poser les vraies questions, celles qui dérangent.
    Il est clair qu’en cherchant un peu on trouvera d’autres exemples de journalistes aux ordres. Je pense à la pire de toutes (Okrent) qui n’avait pas hésité dans ONPC, à accuser les russes d’être derrière le crash de l’avion au dessus de l’Ukraine.
    Alors que les experts officiels ne se prononcent toujours pas sur les causes exactes du crash (bombe, missile sol/air ou tir depuis un avion) . elle se prend pour une super-spécialiste des crash d’avion et affirme sans vergogne que c’est un missile tiré par la résistance. Moi qui croyais qu’un journaliste vérifie toujours les affirmations qu’il fait, là c’est raté !
    Voila bien un exemple précis qu’en France aussi on a des journaleux pourris et aux ordres.







Palmarès