Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

goc

goc

Informaticien cevenole, c'est dire le combat de tous les jours entre high-tech et ruralité
, combat garant d'une ouverture au monde et d'une curiosité jamais assouvie. Combat aussi pour une tolerance et une relativisation des choses, toutes ces valeurs que j'ai acquis au cours de mes nombreux voyages professionels de par le monde.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/11/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 2571 71
1 mois 0 23 0
5 jours 0 2 0




Derniers commentaires

  • Par goc (---.---.---.2) 3 novembre 18:03
    goc

    @bdoume
    La distance entre Marine Le Pen et le premier de ses poursuivants est considérable
    je crois que le vrai intérêt de ce sondage est bien celui-ci. c’est à dire que les français mettent dans le même sac et Flamby et Nabot1er
    Cela démontre bien que si le nain avait encore des illusions quand à son avenir politique, après ce sondage, il ferait mieux de mettre une crois à ses ambitions et continuer a faire ses conférences bien payés plutôt que de parasiter notre vie politique

  • Par goc (---.---.---.2) 30 octobre 21:09
    goc

    pour ma part, en tant que responsable d’entreprise (que j’ai été), je considère que si un directeur informatique fait entre un seul appareil de chez apple, je le vire pour faute professionnelle grave et mise en danger de l’entreprise, et ce pour la simple raison qu’il a choisi un appareil qui ne possède pas de seconde source et donc me tiendrait pied et poing liés a ce constructeur. L’auteur en est le parfait exemple de ce qu’il ne faut jamais faire. (pour rappel, apple a systématiquement attaqué en justice tous ceux qui ont essayé de faire du matos compatible).
    Ceci vaut aussi pour le « cloud », système qui permet à l’entreprise d’aller archiver ses données les plus cruciales dans un endroit inconnu (souvent à l’étranger) et sans aucun contrôle. quand on sait qu’en plus, ces mêmes données sont stockées aux USA, pays de la NSA et de l’obligation pour toute entreprise de divulguer toute infos stratégique à son gouvernement, on comprend encore mieux l’imbécilité criminelle à vouloir utiliser des « clouds ».

  • Par goc (---.---.---.2) 30 octobre 20:41
    goc

    @ l’auteur

    merci pour l’article
    je me permettrais toutefois quelques remarques qui devraient pondérer ce tableau pessimiste

    la première c’est que malgré ce que prétendent certains, on est très loin encore d’atteindre les capacités du cerveau humain. Il suffit de voir la très mauvaise qualité des traductions pour s’en rendre compte. Ce n’est pas demain que google traduira Alan Poe aussi bien que Baudelaire
    Et je ne parle pas de l’incapacité à « comprendre » notre langage parlé surtout avec des accents.

    Ensuite l’évolution de l’informatique coté outils destinés aux développeur, est tout simplement catastrophique. Tous les nouveaux langages proposés n’ont pour seul but que de crétiniser les développeurs ou pire encore de ne sélectionner que des développeurs au QI d’huitre pour faire des programmes. Or ceci a pour conséquence d’obliger les constructeurs d’ordinateurs a faire des machines toujours plus puissantes, simplement pour palier la piètre qualité des programmes pondus par les neuneus de service.
    Si vous avez un doute, essayez de faire marcher une très ancienne version de Windows (windows3.11 par exemple) avec sa version de word de l’époque sur une machine actuelle (je vous garantie que ça marche très bien), pour comprendre à quel point votre pc est mal utilisé.
    Enfin n’oubliez pas un point important, aujourd’hui tous les microprocesseurs, même les plus puissants ne sont fabriqués qu’en 2D c’est à dire qu’on ne sait pas empiler plusieurs processeurs les uns sur les autres (pour des pb de surchauffe et de capacité technologique). Ils sont tous à plat. Et comme on peut comparer un neurone à un processeur, je vous laisse imaginer le chemin restant à faire. Et quand bien même ils arriveraient à empiler des procs, il reste le dernier point à résoudre, à savoir : la communication entre processeurs : Aujourd’hui ils discutent en binaire, c’est à dire en « 1 » et « 0 », or les neurones discutent entre eux non seulement en analogique, mais surtout en analogique rapide, c’est à dire qu’il faudrait que les procs puissent discuter à al vitesse de leurs « 1 » et de leur « 0 » mais en utilisant une information codée sur 32bits. et cela on en le maitrise absolument pas (a cette vitesse)
    Quand à faire des réseaux de super-ordinateurs, sur le papier, c’est très faisable, mais c’est très cher et surtout, compte tenu des distances à parcourir entre eux (et donc du temps de propagation de l’info) ils rameraient pire qu’un mongolien pour comprendre le début du commencement d’une phrase.

  • Par goc (---.---.---.2) 13 octobre 11:54
    goc

    si Buisson est le constructeur de la « bête », alors qu’il le prouve en déconstruisant cette même bête
    (même si je préfère le terme de « détruire » plutôt que "déconstruire - terme à la mode)
    et là franchement ça nous arrangerait un peu.

  • Par goc (---.---.---.2) 8 octobre 19:55
    goc

    Vous ne m’enlèverez pas de l’idée que les politiques actuelles menées de par le monde, et en particulier le capitalisme sauvage inhumain, égocentrique et à vision très courte, pourraient bien avoir comme origine le fait qu’on court tout droit vers une catastrophe « naturelle » inéluctable avant la fin de ce siècle.
    que ce soit une énorme météorite, ou un emballement du climat, je pense qu’on est en attente de la fin de notre planète







Palmarès



Agoravox.tv