• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

goc

goc

Informaticien cevenole, c'est dire le combat de tous les jours entre high-tech et ruralité
, combat garant d'une ouverture au monde et d'une curiosité jamais assouvie. Combat aussi pour une tolerance et une relativisation des choses, toutes ces valeurs que j'ai acquis au cours de mes nombreux voyages professionels de par le monde.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/11/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 2919 168
1 mois 0 44 0
5 jours 0 2 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • goc goc 4 août 01:21

    Et le phénomène n’est pas prêt de se calmer, car avec la chute (très) proche de la bulle boursière, qui va entrainer la chute de notre économie, le seul refuge qui semble solide, c’est la pierre. d’où la bulle immobilière et le nombre croissant de logement inoccupés.
    Le pb c’est que la bulle immobilière devrait suivre assez rapidement l’explosion des autres bulles. Mais comparé aux autres bulles qui laisseront les victimes sans rien, la bulle immobilière permet quand même de garder son bien.



  • goc goc 2 août 12:54

    @ l’auteur

    Merci pour l’article. J’habite dans les Cévennes, et donc il est assez rare de rencontrer des méduses, mais par principe, j’aime bien ces articles « coopératifs » qui nous informent et nous aident même inconsciemment (j’ai mis vos infos dans une de mes cases du cerveau pour le jour où).

    @zenzoe
    Bon film, mais vous avez oublié la très belle Caroline cellier, et puis les filles qui bougent tout le temps c’est pas mon truc ! smiley



  • goc goc 1er août 21:14

    Il y a aussi l’autre solution smiley

     - bonjour je voudrais parler à Mr dupont
    - de la part ?

    - je ne peux pas vous le dire
    - Ici c’est la police municipale, c’est à quel sujet ?

    - pourquoi la police ?
    - c’est à quel sujet ?? et vous êtes qui ?

    - cabinet de recouvrement
    - désolé pour vous, il s’est suicidé à cause de ses dettes



  • goc goc 1er août 04:20

    il semble bien qu’il soit impossible de connaitre dans les détails, cette nouvelle « loi », en particulier quel sont les points (nouveaux) concernés par le CT, et surtout ceux qui exigeront une intervention « immédiate » (24h), quelle est la procédure à suivre dans ce dernier cas ?.

    Sur la base des infos circulants actuellement on peut quand même se poser quelques questions :
    si on part sur l’hypothèse des 400 points, cela va prendre du temps, donc les centres prendront moins de clients (la plus part n’ont pas la place pour s’agrandir), et donc si j’ai 24h pour réparer, et donc que je dois obligatoirement repasser au centre, quid du risque que le centre soit complet pour toute la semaine ?, et je ne parle pas du pb de la pièce à changer qui demande plusieurs jours pour arriver au garage, ni de la surcharge du garagiste du coin qui ne peut pas vous prendre avant 15 jours (surtout les concessionnaires). Et si le proprio de la voiture en attente de CT, passe en priorité, je ne vous raconte pas les délais d’attente qui vont exploser, pour les autres qui ont juste un simple entretien periodique.

    Après l’autre truc, ce sera pour la période des 12 mois à venir, c’est à dire période durant laquelle le CT actuel sera valide pour une vente (6 mois avant 1er janv + 6 mois max de validité d’un Ct pour vente). On va voir arriver sur le marché un tas de voitures qui ne passeront pas le nouveau CT. Ceci dit, pour celui qui ne compte pas garder sa voiture plus de 2 ans, il pourrait bien y avoir de bonnes affaires (au début)

    Enfin, dernier point : avant que le CT soit installé en France, il y avait déjà un contrôle assez sévère en Allemagne. Du coup on trouvait souvent à la vente en France, de voitures allemandes incapables de passer leurs contrôles. Alors on va faire la même chose, trouver un pays moins « strict » et leur refiler nos épaves.

    Bref ça va être le bordel complet. Encore une initiative d’énarques neuneus incapable de mesurer les conséquences. Pourquoi n’ont-ils pas commencer par tester sur un département ??



  • goc goc 31 juillet 00:18

    @agent ananas

    Il est clair qu’avec l’expulsion de 755 « diplomates » Us, la Russie met la barre suffisamment haut pour obliger l’Europe à réagir de façon plus ferme et plus dur qu’elle ne l’aurait souhaité, sous peine de passer pour des lâches.

    Maintenant c’est à double tranchant, c’est à dire que si la Russie se borne uniquement à ces expulsions, alors elle donnera l’impression de se dégonfler, surtout après les menaces qu’elle avait proféré.

    Et je n’ose imaginer la tête des ricains si après les sanctions russes, puis celles des européennes, l’Iran et la Chine se mettent à leur tour à annoncer des sanctions envers les USA

Voir tous ses commentaires (20 par page)



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Pourquoi Le Pen pourrait gagner !




Palmarès