• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

goc

goc

Informaticien cevenole, c'est dire le combat de tous les jours entre high-tech et ruralité
, combat garant d'une ouverture au monde et d'une curiosité jamais assouvie. Combat aussi pour une tolerance et une relativisation des choses, toutes ces valeurs que j'ai acquis au cours de mes nombreux voyages professionels de par le monde.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/11/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 3685 138
1 mois 0 5 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • goc goc 14 juin 2010 10:15

    le problème n’est pas tant de savoir combien de « riches » ne payent pas d’impôt, mais surtout ce qu’ils apportent au pays, combien d’argent ils dépensent dans le pays, combien de gens ils font vivre.

    et là, je crains que pour la Grèce, ce soit encore pire !!, une belle brochette de parasites (fiscaux)

    Alors il faut que le gvt fasse le nécessaire sans état d’âmes et sans calculs



  • goc goc 10 juin 2010 19:18

    D’après certains cabinets comptables, il semble que la crise arrive réellement dans le pays au niveau des sociétés. Jusqu’à présent cette crise avait bon dos et permettait de justifier les différents dégraissages, mais cette période est terminée et les boites qui ont joué au boomerang, voient revenir vers elles, les résultats de leur politique suicidaire. Même les grosses boites commencent à sentir les premiers effets de cette crise

    bref nous étions au bord sur gouffre, il semble bien que nous ayons fait un pas en avant !



  • goc goc 9 juin 2010 16:00

    En droit internationale ce n’est pas un crime de piraterie

    bien sur que si, puisqu’il y a eu arraisonnement d’un navire étranger, puis escorte jusqu’à un port du pays agresseur, et enfin vol des marchandises contenus dans le navire arraisonné (puisque certaines marchandises n’ont pas ete livrées, il y a même eu vol d’argent appartenant à des passagers) il s’agit donc bien de piraterie sordide.



  • goc goc 9 juin 2010 15:55

    L’état de guerre entre le Hamas et Israël lui permet de se prévaloir du du droit de la guerre, et non du droit maritime.

    faux !

    israel a envahi et colonisé ( et donc annexé selon sa terminologie) la plus part des territoires palestiniens, donc israel est responsable de ces territoires et donc ne peut pas etre en guerre avec lui-même, ou alors il est obligé de reconnaitre que ces territoires ne lui appartiennent pas et donc il doit reconnaitre l’existence d’un état palestinien, et ce n’est qu’a ce moment-là qu’il pourra parler de « guerre ».
    ces concepts s’appliquent également a Gaza dans la mesure ou tout son approvisionnement dépend a 100% d’israel, et donc il a bien le statut de territoire occupé, même si la soldatesque sioniste réside a la périphérie de Gaza

    de plus quand bien même le regime sioniste serait en guerre contre gaza, il n’empêche que le navire n’etait pas palestinien mais turc, et aux dernières nouvelles ces deux pays ne sont pas en guerre entre eux, donc israel ne peut se prévaloir en aucun cas du « droit de guerre » envers un navire turc qui n’a d’ailleurs singé aucun accord ni aucune alliance avec la Palestine, bien au contraire le seul traité d’assistance que les turcs ont signé c’est avec israel



  • goc goc 8 juin 2010 16:43

    @ l’auteur

    vous dites que l’Espagne, pour s’en sortir, devrait pouvoir dévaluer, mais finalement, avec la chute de l’euro suite aux pb de la Grèce, de l’Espagne, du Portugal, voir de la France, on va assister a une dévaluation de fait ??
    que l’Espagne dévalue sa « pesetas » ou qu’on devalue l’euro, c’est pareil pour elle, non ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv