• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

goc

goc

Informaticien cevenole, c'est dire le combat de tous les jours entre high-tech et ruralité
, combat garant d'une ouverture au monde et d'une curiosité jamais assouvie. Combat aussi pour une tolerance et une relativisation des choses, toutes ces valeurs que j'ai acquis au cours de mes nombreux voyages professionels de par le monde.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/11/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 2756 69
1 mois 0 43 0
5 jours 0 7 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires


  • goc goc 10 mars 16:19

    @foufouille
    pour comparer avec windows qui autorise n’importe quoi avec aucune source vérifié, ubuntu utilise des sources vérifiés donc sans viris ni malware pour éviter de planter le système.

    Tu n’as pas compris quelque chose. Je ne me place pas au niveau de l’utilisateur, qui est fragilisé sous windows (je te l’accorde volontiers) ou qui est obligé d’avoir Bac+5 en informatique pour installer un logiciel (voir tes explications), mais au niveau du programmeur.

    Je n’ai pas à vérifier si un programme est fiable, ou pas, le programme c’est moi que le fait, donc je sais forcement s’il a un virus ou pas (surtout si je programme en assembleur donc sans framework/passoire).

    Voila aussi pourquoi je n’admets pas qu’un simple navigateur m’empêche de faire mon travail au seul motif que j’ai tous les droits (ce qui est obligatoire pour un programmeur). Et j’admets encore moins qu’un prétendu informaticien trouve « normal » qu’un programme décide que je n’ai pas le droit de l’utiliser au motif que j’ai « trop de pouvoir ».

    Je te rappelle qu’Internet ,au travers par exemple de ses forums, n’est qu’un outil d’aide à la programmation au même titre que les didacticiels et des exemples fournis dans l’IDE
     
    Donc si un programmeur ne peut pas utiliser un outil d’aide au motif qu’il est programmeur, c’est que quelque chose ne va plus dans le monde de l’informatique.
    Et si un autre programmeur trouve cela normal, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va plus dans sa tête.

    Le problème c’est que le discours anxiogène de prétendus gourous fait mouche auprès des geek analphabètes (bonjours les sms) et auprès des programmeurs_talibans adeptes de la secte « Linux-priez-pour-moi », ce qui permet au système d’imposer une philosophie fascisante destiné à décérébrer le maximum d’informaticiens qui deviendront à leur tour, des décerebreurs d’utilisateurs (voir le nombre d’applications débiles et débilisantes sur smartphone, tel la chasse au pokemonks)


  • goc goc 10 mars 15:44

    @moussars

     bonjour l’ancien, je n’ai que 40 ans d’informatique et j’ai commencé sur T2000 et Solar de chez Telemecanique (devenu Bull eux aussi) mais c’était à peu près les mêmes types de machine.

    Alors quand on a connu l’époque ou on dépannait au composant et ou on pouvait débuguer les programmes des micro-procs avec des analyseurs logiques, on est en droit de se marrer quand on voit un informaticien « moderne » se bloquer, incapable de résoudre le problème quand une librairies « standard’ ou un framework ne donne pas le résultat attendu. Et tout ça parce qu’il n’a pas la compétence nécessaire pour savoir utiliser le déboguer fournis avec son IDE.

    Aujourd’hui on assiste à un nivellement par le bas des informaticiens en leur »offrant« des milliers de mega-octets de librairies plus ou moins performantes (plutôt moins que plus) et en leur »mâchant« le travail a coups d’exemples mono-utilisation. Après cela on s’étonne qu’un simple »Hello Word« qui nécessite moins de 100 octets en assembleur, demande plus de 10 Méga-octets (plus le framework) en C# pour faire la même chose.

    Et que dire de ces langages qui exigent que ce soit l’informaticien qui s’adapte à eux et non eux qui s’adaptent au programmeur.
    exemple :python avec ses variables dont il définie de lui-même, le type, qui vous oblige à redéclarer vos variables globales alors que vous avez pris soin de les définir avant le code pour justement qu’elles soient globales, qui est incapable de fournir le bon numéro de ligne en cas d’erreur de programmation, qui arrive même à stopper le programme si vous mettez un »é" dans .. un commentaire : dans un commentaire, pas dans une ligne de code  smiley
    et j’en passe..

    Après on s’étonne que ces mêmes informaticiens trouvent normal que ce soit le système qui décide à la place de l’utilisateur

    Bienvenu chez Orwell


  • goc goc 10 mars 15:11

     @pemile

    J’ai ! (et à vous lire, de biens meilleures notions que vous !)

    Par contre, je suis toujours vierge de toute utilisation de solution Microsoft (utilisant les services du BIOS)

    Et bien non seulement vous n’y connaissez rien, mais en plus vous en êtes fiers

    pour votre gouverne, les interruptions Bios (si tant est que vous connaissiez ces 2 mots) existent sur toutes les cartes mères compatibles PC (c’est même le principal argument de compatibilité), et donc sont utilisables aussi bien sous windows que sous linux, ils sont même utilisables hors OS, mais ça n’importe quel vrai informaticien le sait.

    Et si en plus, vous reconnaissez que vous n’avez jamais programmé sous Windows, cela vous situe mieux sur l’échelle de compétence, à savoir, « mono utilisateur » et donc assez bas.

    Enfin dernier point, j’ai 40 ans d’informatique derrière moi, et l’assembleur est ma langue maternelle, de plus je pratique toujours l’assembleur sur Pc (windows et windowsCE), sur Motorola 68000 OS9), sur pic (pic24 et pic32), sur STM32 et sur Raspberry (pour gérer la FrameBuffer)

    Quand à Linux, non seulement je ne suis pas frustré, mais j’ai surtout tendance à rigoler de voir les talibans de cet Os, qui se paluchent en lisant les codes sources du noyau et parce qu’ils arrivent à rentrer au clavier une ligne de commande de 3km alors qu’avec une souris et un éditeur de texte en mode page on fait aussi bien et plus sérieusement, si tant est qu’on puisse parler de « sérieusement » avec un os pour bidouilleurs aussi intolérant et arrogants qu’incompétent (désolé pour le pléonasme).


  • goc goc 10 mars 04:09

    @pemile
    Vous me semblez aussi ridicule qu’un mec qui peste que sa voiture ne veut pas démarrer si le conducteur n’a pas mis sa ceinture de sécurité et qui n’a pas lu le manuel dans lequel il est expliqué comment désactiver cette option de sécurité

    comme visiblement vous ne disposez pas d’assez de neurones pour comprendre ce que vous lisez, je vais devoir vous expliquer mes propos.

    Le problème n’est pas de pouvoir désactiver telle ou telle sécurité (j’ai résolu le problème en supprimant google chrome et en le remplaçant par un autre navigateur) Le problème c’est qu’un individu puisse trouver « normal » qu’un système décide de qui a le droit d’aller sur internet et qui n’a pas le droit. Et surtout que le système et le neuneu puissent considérer que le super utilisateur est potentiellement dangereux et donc ils doivent lui interdire l’accès à Internet.

    pour reprendre votre analogie automobile, ce que je ne peut admettre c’est qu’un constructeur décide si j’ai le droit de conduire ou pas et surtout que ce même constructeur m’empêche de prendre le volant au motif que je suis un pilote professionnel car je pourrait être dangereux pour le véhicule.
    Mais surtout je suis effaré que des gens comme vous puissent trouver « normal » que les constructeurs décident de qui peut conduire et qui ne le peut pas.
    Quand j’achète une voiture, j’en suis le seul propriétaire et si je veux remplacer le moteur à essence par un moteur à huile de friture, je n’ai pas a demander l’autorisation a Renault ou à Peugeot. Si je rate ma modif, c’est mon problème, et j’emm..les neuneus me disent que je n’ai pas le droit de faire ça parce que les constructeurs ne le veulent pas.

    avez-vous compris cette fois-ci ???


  • goc goc 10 mars 03:40

    @pemile
    Bien moins « neuneu » que vous même qui n’avez pas compris qu’avec Debian vous avez la possibilité de modifier votre OS comme bon vous semble

    merci de confirmer ce que je disais plus haut, à savoir que linux est bien un système instable a cause des nombreux bricoleurs se prenant pour des informaticien système et qui bidouillaient partout. Et après ça vous osez nous faire croire que ce système est plus sur que l’utilisateur

    Non, non, c’est bien l’utilisateur qui peut outrepasser cette sécurité prévu dans chrome
    Ah encore merci de confirmer mes propos à savoir que c’est google qui décide de ce qui est sûr et ce qui ne l’est pas.
    Bien entendu le fait que google soit américain n’a aucun rapport avec le fait que la CIA ait pu mettre des logiciels espions partout, sans que google n’y voit une atteinte à la sécurité de l’utilisateur.

    Et c’est moi le neuneu ??

    De plus en plus ridicule !
    Il serait quand même utile que pour émettre un avis concernant la programmation en assembleur, vous ayez un peu plus que quelques vagues notions dans ce langage, ne serait-ce que de savoir ce qu’est une interruption BIOS (exemple int 10h), qui est vue systématiquement par les passoires/antivirus comme une attaque virale







Palmarès