• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

goc

goc

Informaticien cevenole, c'est dire le combat de tous les jours entre high-tech et ruralité
, combat garant d'une ouverture au monde et d'une curiosité jamais assouvie. Combat aussi pour une tolerance et une relativisation des choses, toutes ces valeurs que j'ai acquis au cours de mes nombreux voyages professionels de par le monde.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/11/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 3686 138
1 mois 0 6 0
5 jours 0 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • goc goc 4 octobre 2023 17:48

    Il y a du nouveau suite à ce « vote » imposé par MacCarthy et soutenu par les medocrates.

    MacCarthy vient d’être destitué en tant que chef des républicains à cause du vote empêchant le shutdown. Les 91 républicains « pro-Trump » lui ont fait payé ses magouilles et autres promesses non tenues.

    https://www.youtube.com/watch?v=BUDYD_Mt8oU

    Du coup le financement de l’Ukraine, prévu via d’autres magouilles, pourrait bien être compromis.

    Et je ne parle même pas du risque de vrai shutdown dans 45 jours



  • goc goc 28 septembre 2023 23:29

    @joletaxi
    arte et le climat.....autant lire pifgadget

    Arte n’est pas le producteur, mais juste le diffuseur d’un documentaire concernant une région de la Patagonie.
    Ce documentaire n’a rien à voir avec un débat sur le climat, mais juste un carnet de voyage. C’est pour cela que je ferais plus confiance aux chiffres données dans ce doc qu’aux argumentaires hystériques des pro et des anti « climatosceptiques ».



  • goc goc 28 septembre 2023 17:30

    En regardant ARTE cet après-midi, j’en ai appris une bonne :

    Savez-vous quels sont les glaciers qui, actuellement, reculent le plus sur notre planète ??

    Et bien il s’agit des glaciers de l’antarctique et des glaciers de Patagonie, c’est à dire dans les régions les moins polluées de la planète, celle ayant une atmosphère contenant le moins de CO2.

    Après on nous fait croire que c’est l’activité humaine qui dérègle le climat.

    Le plus drôle de l’histoire serait que le dégel des glaciers de l’antarctique viendrait du fait que l’air y est plus clair, donc le soleil y est plus actif. Et du coup on peut affirme que le CO2 nous protège d’une fonte trop rapide des glaciers dans l’hémisphère nord. Étonnant non ???



  • goc goc 26 septembre 2023 09:31

    @ l’auteur

    Il est assez remarquable de voir des gens parler de reconstruction de l’Ukraine en Occident, car cela présuppose qu’il restera une Ukraine significative

    Il ne faut pas oublier la motivation première des américains (avant 2014), à savoir, créer en Ukraine, la même situation qu’au moment de l’effondrement de l’URSS, à savoir « avoir table ouverte » pour le pillage des ressources du pays.

    Or le problème actuel est que la situation n’est pas comparable du fait de la faiblesse des dites ressources "disponibles au pillage.

    Par contre on assiste à un phénomène qui s’amplifie au point de finir de façon exponentielle, à savoir le pillage des ressources extérieures (armes, matériel, argent) par les dirigeants ukrainiens. L’amplification étant due au fait que ces mêmes dirigeants ont compris qu’il faut se dépêcher de piller avant qu’il ne reste plus rien à recevoir.

    Petit aparté, même s’il y a bien un lien avec le sujet de l’article.

    C’est l’attitude de nos dirigeants (Macron1er et sa cour) sur les délires du prix de l’essence à la pompe : quand on pense que ce gvt refuse toute baisse de ses taxes, alors qu’il distribue des milliards à l’Ukraine, pays le plus corrompu d’Europe et dirigé par Zelensky, qui est déjà mouillé dans des histoires de paradis fiscaux, tout ça pour financer une guerre qui n’est pas la notre. Bref les français doivent savoir que pour chaque litre consommé et payé, une partie finie directement dans la poche des dirigeants ukrainiens.



  • goc goc 24 septembre 2023 05:00

    On dit que l’histoire ne se répète jamais, c’est vrai mais les hommes ont la fâcheuse habitude à l’oublier et à recommencer les mêmes bêtises.

    L’URSS s’est effondré parce que les vieillards séniles de la nomenklatura, qui la dirigeaient depuis leur datcha isolée du monde extérieur, et forts de leur glorieux passé, ont consacré ce qui restait de la richesse du pays à tout dépenser dans la fabrication d’armes et dans des guerres extérieures, et ce, grâce à l’auto-destruction des structures de leur économie.

    Les USA s’effondreront parce qu’une bande d’individus coupé du monde extérieur et « dirigé » par un vieillard sénile, croyant encore dans leur passé glorieux poussé jusqu’à l’arrogance, dépensent l’argent qu’ils n’ont même pas, dans des structures militaro-industriels démentiels, aidé par un système corrompu jusqu’à l’os, et alimenté par des guerres extérieures, ou seul compte l’efficacité à détruire, détruire et détruire tout, que ce soit les hommes ou les infrastructures matériels et politiques.

    Bref nous allons assister à un « bis-repetita » de disparition d’empires, les mêmes causes provoquant les mêmes effets

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv