Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

goc

goc

Informaticien cevenole, c'est dire le combat de tous les jours entre high-tech et ruralité
, combat garant d'une ouverture au monde et d'une curiosité jamais assouvie. Combat aussi pour une tolerance et une relativisation des choses, toutes ces valeurs que j'ai acquis au cours de mes nombreux voyages professionels de par le monde.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/11/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 2600 69
1 mois 0 22 0
5 jours 0 3 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires

  • goc (---.---.---.116) 20 avril 16:17
    goc

    Je pense que la première chose à faire serait d’expliquer que le « sursaut républicain » est la plus grande arnaque des siècles présent et passé
    Car depuis la mitterandie en passant par la chiraquie et les deux derniers escrocs, il n’y a plus de république, il n’y a qu’une dictature « molle » c’est à dire discrète, mais pesante.
    Cette dictature qui bafoue le referendum populaire, cette dictature qui fait revenir en douce l’occupation US sur notre sol, cette dictature qui veut nous faire croire que la liberté de licencier permettra d’embaucher, (la guerre c’est la paix - cf Orwell 1984) alors qu’elle ne permettra qu’une seule chose : licencier encore plus. (Voir General Electrique qui devait embaucher 1000 personnes et au final qui en licencie 800) .

    Bref refusez l’arnaque « républicaine », votez pour qui vous voulez, mais surtout pas pour ceux qui utilisent ce piège afin d’assurer leur (ré) élection

    L’auteur a parfaitement raison, tout se jouera avec les législatives et non avec la présidentielle qui est déjà pliée. C’est bien au moment des législatives qu’on pourra leur mettre un bon coup de pied au c...

  • goc (---.---.---.116) 19 avril 14:46
    goc

    @ l’auteur
    Vous édictez 6 règles qui pourraient être intéressantes si elles étaient les seules, mais vous en avez oublié d’autres

    7 - peuvent s’exprimer ceux qui laissent aussi les autres s’exprimer.
    Ce n’est pas tout de venir se plaindre de ne pas avoir droit au débat, mais des individus comme finequellecrotte ont tous les médias a leurs services, et ils en usent et en abusent. Pourquoi quand ils passent à la tv n’emmènent-ils pas des gens qui ont aussi des choses à dire (et différentes de leurs idées) . Au lieu de cela, ils propagent leur immondes propagande raciste et barbare sur toutes les chaines, puis viennent pleurer « la démocratie, la démocratie !! ».

    Quand le nabot a bafoué la république avec son refus de reconnaitre le referendum populaire pour la constitution européenne, tous ces individus se sont bien gardé de condamner cette forfaiture, et maintenant ils vont nous donner des leçons de democratie ??
    qu’ils aillent se faire mettre !!

    8 - Pour être respectable, on doit d’abord commencer par respecter les autres
    Quelle belle « leçon » cet individu arrogant et abject a-t-il donné en proférant des insultes (surtout envers une femme), quel lâche !!!. Il ne vaut pas mieux que ces tortionnaires qui battent leur femmes a la première contrariété !

    c’est un minable !!

    9 - se considérer être un démocrate oblige à dénoncer les barbaries et ne pas soutenir des politiques ignobles du type apartheid
    On ne peut pas se faire passer pour un démocrate et soutenir la pire des idéologies actuelles à savoir le sionisme, et son train de bombardements aveugles, d’assassinats a bout portant et d’enfermement d’enfant et de femmes innocents, de ghettoïsation en poussant plus d’1 millions d’individus à la famine, et encore de racisme « ordinaire » de la part de tout un peuple fanatique qui s’arroge le droit de vie et de mort sur leurs voisins.

    Quoi qu’il en soit, le simple fait que cet individu soit défendu par la plus belle brochette de politiciens et de journaleux tous plus pourris les uns que les autres, donne une complète légitimité au renvoi de ce triste sire et donne d’autant plus de considération au mouvement ND

  • goc (---.---.---.2) 9 avril 12:40
    goc

    a l’auteur
    j’ai lu l’article, au demeurant très intéressant, mais je me pose quelques questions
    1 - Le roi du Maroc est-il soumis à l’impôt ? (à titre des revenus personnels ou des revenus de sociétés)
    2 - quel est l’intérêt pour un dirigeant majeur (rois, chefs de gvt, ministre) d’avoir des revenus cachés dans des paradis fiscaux, alors que leur pouvoir leur permet toutes les magouilles chez eux

    et donc par voie de conséquence, je me demande si ces paradis fiscaux/sociétés écran n’ont pas, au niveau de ces dirigeants, pour seul but de pouvoir « financer » des actions occultes, illegales, voir mafieuses. Je pense plus particulièrement le trafic de beuh, et le « financement » de certains journalistes et/ou députés dont la complaisance pour le régime en place, est toujours resté un mystère.

    bref, dénoncer les utilisateurs de paradis fiscaux, est une bonne chose, mais il faut aller plus loin et s’intéresser sur l’utilisation de ces fonds cachés, quand ils ne servent pas au simple enrichissement

  • goc (---.---.---.2) 25 mars 04:26
    goc

    petite piqure de rappel :
    lors de la campagne sur le referendum pour ( ou contre) la constitution européenne, on avait déjà évoqué le cas du plombier polonais et des problèmes qu’il posera sur les travailleurs français. Cet argument avait même pesé très fort sur le choix des français (qui avaient refusé cette constitution) et avait obligé nos politiciens à se découvrir en bafouant la démocratie (et après ils osent nous demander un « sursaut républicain » quand le FN les empêche d’être (ré)élus).

    Donc il est plus que curieux de voir, des années après, ces journaleux (qui, envoyé au charbon, avaient essayé de nous vendre la constitution des pourris), découvrir l’ampleur des dégâts.
    Par contre pas un seul d’entre eux ne reconnaitra qu’il s’est fourvoyé à l’époque, et qu’il a tenter de berner les français.

    Ne vous inquiétez pas, ils vont continuer à nous mentir et faire passer la propagande néo-libérale.

    Et si vous n’êtes pas encore endormi, demandez leur donc des précisions sur le TAFTA et les conséquences sur les travailleurs de notre pays, en leur rappelant leurs mensonges précédents

  • goc (---.---.---.2) 15 mars 21:55
    goc

    attention je pense que tout le monde est en train de se faire enfumer en beauté :

    Trump est l’équivalent de Bush et doit servir la même cause.
    Il est équivalent de GWB par son niveau intellectuel et son incompétence totale en matière de politique
    Et donc Trump sera choisi par le système pour servir, tout comme bush en 2001, de paravent pour les basses besognes, et les coups immondes organisés par les faucons américains et sionistes

    car ne vous y trompez pas, ce sont toujours les neo-cons qui décident de tout, et surtout après le coups des russes en Syrie, il devient très clair que la seule idée fixe de ces gens-là est de faire la guerre au bloc Russie-Chine avant que ces derniers ne fassent s’écrouler l’empire US.

    Bref, on peut déjà prédire la suite des événements : on aura une élection Clington/Trump avec victoire de ce dernier. Puis attentat majeur (je pense que ça devra tourner autour de Cuba), et par la suite au motif de représailles, nucléarisation de la Russie et/ou de la Chine.
    Vous verrez qu’on montrera le Trump aussi abruti devant l’attentat que le bush lors du 11/09, puis se « reprendre » et ordonner la guerre totale.

    Voila pourquoi le Trump est non seulement le candidat le plus sérieux pour jouer les soupapes de sécurité, face à la défiance des populations (tout comme la Lepen chez nous), mais surtout il devient nécessaire comme pigeon, aux faucons pour lancer leur guerre.







Palmarès