Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

gogoRat

gogoRat

citoyen français

 participant à :  http://okidor.free.fr/reflects/
________________
marotte principale pour agir : Le contre-pouvoir à mettre en place ? des cahiers de doléances permanents - à faire officialiser !
10000 points permanents de pouvoir à chaque citoyen
(en fait peu importe le nombre pour peu que ce soit strictemement le même pour chaque électeur)  :
à répartir à tout moment entre des doléances existantes
(par initiatives individuelles antérieures) ou à rédiger de sa propre initiative ... 
 Les doléances ayant recueilli le plus de points devant être traitées en priorité par les détenteurs officiels du Pouvoir : élus ou dictateurs, ils ne pourront pas les ignorer devant le Monde et l'Histoire ...
 


 esquisse de brainstorming collectif, par ce "framapad"  :
 http://lite3.framapad.org/p/2OVC8Av... ;
( apportez-y vos idées sans même vous inscrire : chaque modification y est archivée en permanence )

___
 présentation globale de KDO
___
un Kdo-fork bien outillé (wiki)
... dans ggouv.fr


Tableau de bord

  • Premier article le 30/07/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 651 19
1 mois 0 49 0
5 jours 0 11 0



Derniers commentaires

  • Par gogoRat (---.---.---.122) 11 septembre 11:53
    gogoRat

    « Si vous vous contentiez Madame
    De rendre le roi fou de vous
    L’amour étant l’affaire des femmes
    Nous n’en aurions aucun courroux
    Comprenez-vous ?
    Mais depuis quelque temps Marquise
    Vous voulez gouverner en tout » ....

     = début ds « lyrics » de : Comprenez-vous ? http://youtu.be/x-WoDy554Pc?list=PL...

  • Par gogoRat (---.---.---.143) 9 septembre 19:53
    gogoRat

     Quelle médiocrité et quel manque d’envergure dans notre aspiration à un idéal démocratique !
    Ne « faire appel au peuple pour vérifier la légitimité de l’exécutif » que lorsqu’une « crise politique survient » !
     Autant dire qu’on va demander aux gens d’endosser la responsabilité du désastre dès qu’il sera trop tard. ( Si on attendait que les patients soient à l’agonie pour se soucier de leur santé, autant transformer tout de suite les hôpitaux en entreprises de pompes funèbres )

     Pourtant, les Suisses savent faire des votations. ( Le référendum d’initiative populaire n’étant encore qu’un rêve chez nous, alors qu’il manque lui-même extraordinairement d’ambition démocratique ! )
     Pourtant des cahiers de doléances ont fonctionné bien avant qu’apparaissent les formidables potentialités, actuellement encore accessibles, de l’informatique et de l’Internet ...
     Pourtant si le travail collaboratif n’était pas jouable, que serait la relative liberté d’expression dont nous disposons encore aujourd’hui grâce à ces phénomènes, s’ils ne s’appuyaient pas sur du logiciel libre ? - d’origine non commanditée par des délégués ’incarnant’ le peuple !
     ...

  • Par gogoRat (---.---.---.143) 9 septembre 14:22
    gogoRat

     @ Fergus,
     si je comprends bien cette réponse, ce serait alors la majorité des Français ( mauvais votants, plus non votants) qui serait dans l’erreur (de n’avoir pas légitimé les « solutions alternatives » auxquelles vous pensez ) ?
     
     Grave incohérence alors ! Car s’il se trouve que, dans les faits déplorés ici et maintenant, la majorité a produit une légitimation regrettable ... comment arrivez-vous à en déduire que « le système du vote tel que nous le pratiquons » ( parce qu’il prétend mesurer la volonté de la majorité !) n’est pas en cause  ?
     On en viendrait à pasticher Bertolt Brecht :
     « Puisque le peuple vote contre les »solutions alternatives« , il faut dissoudre le peuple »

  • Par gogoRat (---.---.---.143) 9 septembre 13:20
    gogoRat

     Concernant la trahison, pour que les conseils psy soient circonstanciés il faudrait que l’erreur soit bien discernée .
    " Lorsque nous avons été trahis, force est d’admettre que nous étions dans l’erreur. Et c’est peut-être cela le plus difficile à accepter.«  - cf http://www.emmanuellecomtesse.com/1... - (et cette ’conclusion’ :  »Par sa déloyauté, celui que nous désignons comme traître est là pour nous rappeler qu’il n’existe pas plus d’amour absolu que de vérité absolue." )

     Lorsque la majorité des électeurs (majorité mouvante, certes, mais témoignant d’une réalité statistique invariante) se vit comme tour à tour ’trahie’ par chacun des derniers Présidents à qui elle avait accordé sa confiance ...
    ne devrait-on pas s’interroger sur la nature de l’erreur à corriger : simple bug ou architecture foireuse du logiciel ? L’erreur est-elle l’élu ... ou le fait de l’élire ?

     Jusqu’à quand celles et ceux qui tiennent tant à voter, et à inciter autrui à en faire autant, s’acharneront-ils à tromper leur déception du dernier traître par l’espoir fou de trouver enfin, la toute prochaine fois, Le ou La déléguée incarnant idéalement Le Peuple ?

     Lorsque le même type de bug se retrouve systématiquement même après avoir renouvelé répétitivement l’équipe de maintenance, n’est-il pas temps de remettre en question l’architecture du logiciel ? Lorsque l’Alternance nous conduit de Charibde en Scylla, n’est-il pas temps de remettre en cause notre dogme de « démocratie représentative » qui rêve de voir un peuple gros de millions d’âmes « incarné » par un unique individu ? ( et arc-bouté atour d’un même « programme électoral » dont les petites lignes, établies à la va-vite pendant une campagne électorale, auront valeur de parole d’évangile ... ).

     D’aucuns laissent entendre qu’ils/elles ont rencontré La Vérité ... et que l’erreur de celles et ceux qui n’ont pas eu ce bonheur serait de ne pas avoir assez persévéré dans la recherche de cet absolu ...
     Seulement le temps est long mais la vie est courte, pourquoi ne pas laisser une majorité se contenter (en attendant mieux ?) d’un recherche de vrai ? ( rapports, échanges vrais )
     Quelqu’un (Gahndi) avait dit :
     « Live simply sou others can simply live »

     

  • Par gogoRat (---.---.---.143) 8 septembre 12:24
    gogoRat

     un petit couplet pour se chauffer la voie des risions collectives ? => https://soundcloud.com/gt6oqp/norma...

LES THEMES DE L'AUTEUR

Economie Fiscalité Scandale






Palmarès