• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

gogoRat

gogoRat

citoyen français

 participant à :  http://okidor.free.fr/reflects/
________________
marotte principale pour agir :
Objectif :
  • une reconnaissance officielle d'un égal poids d'expression publique attribué à chaque citoyen-français (ie : en âge d'assumer son expression publique autant que les lois officielles en vigueur).
     ( Chacun pouvant à tout instant réajuster cette expression publique qu'il a la responsablité morale d'assumer personnellement )

    Nota Bene :
     on distingera légitimité morale (d'appréciation individuelle) de légalité officielle (ce qui est procédurièrement licite) et de 'reconnaissance officielle' (qui n'est pas nécessairement caution implicite, mais plutôt prise en compte actée ) !
     
Le contre-pouvoir à mettre en place ? des cahiers de doléances permanents - à faire officialiser !
10000 points permanents de 'reconnaissance officielle' à chaque citoyen
(en fait peu importe le nombre pour peu que ce soit strictemement le même pour chaque électeur)  :
à répartir à tout moment entre des doléances existantes
(par initiatives individuelles antérieures) ou à rédiger de sa propre initiative ... 
 Les doléances ayant recueilli le plus de points devant être traitées en priorité par les détenteurs officiels du Pouvoir : élus ou dictateurs, ils ne pourront pas les ignorer devant le Monde et l'Histoire ...
 
 
 
 esquisse de brainstorming collectif, par ce "framapad"  :
 http://lite3.framapad.org/p/2OVC8AvGrv&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;
( apportez-y vos idées sans même vous inscrire : chaque modification y est archivée en permanence )

___
 présentation globale de KDO
___
un Kdo-fork bien outillé (wiki)
... dans ggouv.fr
+ mindmap
présentation interactive
 
 
 



 
voir , par ailleurs :
démocratie liquide (video : https://www.youtube.com/watch?v=SIbc_xa4ilE ;
 book : démocratie électronique ..
 ou encore cet open source : http://liquidfeedback.org/ 
 et ce MindMap : https://mind42.com/mindmap/b4c7b420-9669-4b79-8212-4a28006c2c26
avec : DOSONS (développement collaboratif) - l'essentiel en 3 points https://docs.google.com/document/pub?id=1jaOewI2pVM3n4qneGl97QNmji6xECUn3JLJL7SNVWus
)
 cf 'révolution permanente' ... 'que l'on poursuit, que l'on traque ... qui vous donne envie de vivre, envie de la suivre ... ' chantait Moustaki : https://youtu.be/fgKEXKwpx0g
 Cette 'révolution permanente' n'est ni une attente de plus d'un 'Grand Soir' , ni ce que d'aucuns (mal instruits, mal renseignés, mal affranchis des poncifs de l'anti-conformisme pré-mâchés encadré par d'autres ...) se croient autorisés à nommer 'anarchie'. Cette attention permanente et incessante aux différences en quête de leurs points de convergences n'est qu'un chemin vers l'avénement d'une vraie démocratie !

Tableau de bord

  • Premier article le 30/07/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 2453 17
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • gogoRat gogoRat 10 juin 2017 14:15

     Qui n’a encore pas compris que le fin du fin de la mise au pas généralisée c’est d’arriver à conformiser jusqu’à l’anti-conformisme. Juste selon le modèle bien verrouillé de l’Art ConTantPorRin ! ( qui fait que les plus en vue des mieux Qultvés de la planète se pâment avant tout devant des M..... ou Cloaca sous prétexte d’un art de la contestation de la société de con-sommation !)

     C’est ainsi que, pour contrer le conformisme des Partis (brigues), les Français viennent d’inventer l’anti-conformisme du part unique !
     Alors que dire d’un appel à contrer ce conformisme simplificisé par la réinvention d’une fausse opposition entre deux clans, plus conformes à la mascarade bien connue ?
    ------

    « Tout d’abord : c’est quoi, le travail ?
     Il y a deux sortes de travail :
    premièrement,déplacer de la matière sur ou près de la surface de la terre ;
    deuxièmement, demander à d’autres personnes de le faire.
     
     La première sorte est désagréable et mal payée ;
    la seconde est agréable et hautement payée.
     
     La deuxième sorte de travail est susceptible d’extensions infinies :
     il y a non seulement ceux qui donnent des ordres,
     mais aussi ceux qui donnent des conseils quant à ce que l’on devrait donner comme ordres.
     
     D’habitude deux sortes opposées de conseils sont donnés simultanément [
    ’en même temps’ ] par deux organisations humaines différentes ;
     c’est ce qu’on appelle la politique.
    La compétence exigée pour cette sorte de travail n’est pas la connaissance des sujets à propos desquels on donne le conseil, mais la connaissance de l’art rhétorique persuasif et de l’écriture, c’est-à-dire de la publicité. »

     cf ’éloge de l’otium’ par B. Russell


     



  • gogoRat gogoRat 9 juin 2017 11:42

    "Le terme « syndrome de Stockholm » a été créé par le psychiatre Nils Bejerot en 1973, mais le mécanisme était déjà bien connu et avait été décrit, entre autres, par des psychanalystes comme Sandor Ferenczi – qui parle d’« identification à l’agresseur » – comme modalité psychique d’adaptation à toutes sortes de situations traumatiques, ou par Janine Puget
     Ce comportement paradoxal et apparemment incompréhensible, qu’on retrouve notamment chez les victimes de prises d’otages," 

     ... cf Wikipedia

     Reste à savoir quel pourcentage des 60% de Français en âge de veauter, mais qui n’ont pas veauté ’correct’, se laisseront piéger une seconde fois par ce syndrome après avoir été pris en otage par le stratagème officiel de légitimation des pouvoirs !



  • gogoRat gogoRat 3 juin 2017 23:16

    Nota Bene :
     si une ’trop’ grande proportion des salariés avaient (ou avaient eu) une expérience d’un passage par les prud’hommes (qui reste aujourd’hui synonyme d’épouvantail autant pour les salariés que pour les employeurs - putatifs) , le ’contrat d’embauche’ ferait certainement bien plus rire (ou flipper) que rêver ; le chantage au chômage et l’imaginaire collectif d’une ’protection des salariés’ prendraient du plomb dans l’aile ... mais un débat citoyen plus crédible et pertinent pourrait commencer à devenir probable
     Mais bon, aucun risque de ce côté-là si les Français veulent marcher avec des ’contrats’ à sens unique établis et contrôlés du même côté de la force procédurière !
     
     
     



  • gogoRat gogoRat 3 juin 2017 22:41

    @carnac

    Je relèverai ces 2 points fort instructifs dans votre ’réaction’ :

    1°) ’le seul fait de faire appel d’un jugement prud’homal permet souvent un accord amiable sur le montant de l’indemnité .’

    Reste à préciser : - une proportion chiffrée de ce « souvent » ? - et ses principales causes ou motivations ? ( au rang desquelles, peut-être ? : - des longueurs prohibitives et ubuesques de temps de procès , de nature à anéantir toute une carrière de bon cowboy - la découverte par les salariés d’un envers du décors , de nature à décourager définitivement de la signature de tout nouveau contrat susceptible de cautionner l’irrespect et la tartufferie procédurière du monde parallèle sensé être la contre-partie protectrice du contrat de subordination. En effet : à quoi rime un contrat, s’il n’est pas lié, ontologiquement, à un système de contrôle et de recours cohérent, réaliste, et effectivement probant dans les faits observables ? )

    2°) ’le versant protection des actifs a disparu’

    est-ce surprenant ? ( Pour quels bizounours ? N’était-ce pas prévisible ?) Quelle st la cohérence et la probité d’un tel acte d’escamotage de l’essentiel ? Encore une fois : à quoi rime un contrat, s’il n’est pas lié, ontologiquement, à un système de contrôle et de recours cohérent, réaliste, et effectivement probant dans les faits observables ?



  • gogoRat gogoRat 3 juin 2017 13:02

    @carnac
    alors c’est bien ce que je craignais ...
     Il y aurait donc bien intention de manipuler, c’est à dire de tromper plus que de convaincre.
     ( de même que c’est l’intention qui fait passer de la contre-vérité au mensonge !)
     

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Economie Fiscalité Scandale

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv