• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

gointheuk

un expatrié

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 16 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • gointheuk 12 février 2007 18:28

    Et le probleme de pouvoir se faire virer du jour au lendemain est ?

    De ne plus avoir de revenu (sauf allocation chomage) par exemple.

    En periode de plein emploi, si tu es sur de retrouver un emploi, ca va, mais en cas de recession...

    J’ai fais 5 ans aux US dans un contrat similaire et je n’en suis pas mort. Quand tout le monde a le meme contrat, les banques ne vous demandent pas si vous avez un CDI ou un CDD, idem pour les proprios.

    Ouais, mais je prefererais quand meme un contrat unique avec comme base le CDI qu’un contrat unique avec comme base le CDD.

    De plus ca marche dans les deux sens, vous pouvez partir quand vous voulez. Forcemment dans notre culture c’est impensable car ca veut dire chomage pendant plus d’un an en moyenne.

    C’est vrai que les trois mois de preavis pour les cadres, ce n’est pas forcement evident pour changer de boulot.

    Le plus drole c’est les RH qui ont l’air surpris(es) quand tu annonces que tu as trois mois de preavis, du style « ah bon, mais comment ca se fait ? » (je parle de la France hein ?)



  • gointheuk 12 février 2007 18:09

    @ (IP:xxx.x36.23.50)

    Cela est encore moins évident à Londres. Je peux trouver un deux pieces de 40 m2 en banlieue est ou a 35 km de Paris pour 650 euros. Vous avez quoi pour 400 livres a Londres ou alentour ? « Just » pour le fun !

    Aucune idee, Londres ne m’interesse pas. Il y a du boulot en province et c’est beaucoup moins cher.

    Alors vous ne regardez pas autour de vous. L’obésite touche 24% de la population du RU (2003) contre 9,5% en France à la même date (ocde)... Soit 2,5 fois plus !

    Si, si, je regarde autour de moi justement et c’est difficile de croire qu’un britannique sur quatre est obese, mais bon les chiffres ne trompent jamais (c’est quoi deja le sujet de l’article ?)

    Pas forcément vrai. En tous cas je suis rarement passé de 35°C a 0°C dans le metro a Paris alors que cela m’est arrive plusieurs fois en hiver à Londres. Les retards et les pannes y sont plus fréquents qu’à Paris, sauf sur le RER. Je n’ai jamais attendu le métro 20 minutes sur un quai de gare à Paris, cela m’est arrivé regulièrement à Londres.

    Je parlais surtout de proprete hein ?

    Je trouve que le metro a Paris est beaucoup plus sale que celui de Londres, c’est tout.

    On peut aussi comparer les bus de Paris aux bus londoniens, qui sont à bout et d’ailleurs en cours de remplacement si mes nouvelles sont bonnes.

    C’est vrai qu’ils ont l’air plus poussifs. Les vieux « Routemaster » ont presque disparu je crois.

    Sur Londres (liverpool st) Ipswich et Ipswich Norwich en 1999. Les adhesifs doivent dater de 2001, eux.

    Je le note. Si j’ai l’occasion de prendre cette ligne je regarderai. Ceci dit, je crois qu’ils ont ameliore sensiblement le reseau ferre depuis cette date. Je vous assure que je n’ai jamais vu de banquettes en bois dans les trains (et c’est plus recent).

    Je sais bien et ils sont surpris quand je leur dis dans mon anglais correct que je parle aussi espagnol et me débrouille un tout petit peu en italien.

    Oulala, mon anglais est loin d’etre correct.

    D’ailleurs je pense qu’un Anglais avec un niveau en francais identique a mon niveau en anglais aura du mal a trouver un « bon » boulot en France.



  • gointheuk 12 février 2007 17:02

    Le conseil numero un (a mon avis), c’est de ne pas aller a Londres, ou le cout de la vie est sensiblement plus eleve qu’ailleurs.

    Ne soyez pas surpris qu’un « patron » essaye de gagner plus sur le dos des salaries, surtout pour un etranger qui ne parle pas trop la langue (votre beauf est parti ameliorer son anglais). Ca existe partout, quelque soit le systeme.

    Sans contrat de travail, vous n’aurez pas beaucoup de conges payes, quelque soit le pays.



  • gointheuk 12 février 2007 16:44

    > Les protections sociales sont très limitées : vous pouvez être viré du jour au lendemain sans indemnité

    Avez-vous plus de precisions sur cela ?

    Parce que sur mon contrat de travail (britanique), je vous assure qu’il y a une periode de preavis (un mois, c’est-a-dire comme la majorite des salaries en France).



  • gointheuk 12 février 2007 16:37

    Cher jujubinche

    Je ne suis pas d’accord entre le « monde » entre les trains en France et au Royaume-Uni. Si vous voulez dire qu’un TGV va plus vite qu’un train britanique, je vous accorde que le TGV va plus vite.

    En ce qui concerne le confort, je vous assure que les trains britaniques (ceux que j’ai pris) sont assez confortables. http://en.wikipedia.org/wiki/British_Rail_Class_333

    C’est aussi pour cela que je voudrais bien connaitre la ligne de trains avec les banquettes en bois.

    Je vous accorde qu’il est tres couteux de se loger a Londres, mais Londres n’est pas le Royaume-Uni, tout comme Paris n’est pas la France. Merci de ne pas associer le logement a Londres avec le reste du Royaume-Uni (vous parliez d’honnêteté).

    La question est de savoir pourquoi vouloir absolument aller a Londres ?


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv