• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

golgoth

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 86 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • golgoth 17 octobre 2008 16:35

    Mes grands parents m’ont raconté la guerre et l’occupation et pourtant j’ai jamais sifflé l’hymne allemand.


  • golgoth 17 octobre 2008 14:12

    @ Nobody knows me

    Exellente remarque. La plus censée sur tout ce fil à mon avis.

    Je tiens à préciser que je permet qu’on critique la République, ses symboles et ses défenseurs, du moment qu’on appuie ses critiques et qu’on apporte quelque chose après. Ces sifflets n’apportaient rien si ce n’est de la haine, à mon gout.

    J’ajoute aussi que dans l’affaire des caricatures il y avait des parti pris et des gens respectables dans chaque camp. Pourquoi serions nous des gros cons facistes (j’arrondi la pensé de certain) si nous ne sommes pas d’accord avec la vision de l’auteur ?

    Je termine enfin en disant que les idées laics et républicaines que je défend s’inscrivent dans la continuité de la possibilité de caricaturer les religions. C’est peut etre con, vous avez raison de le pointer du doigt mais ca se defend logiquement.


  • golgoth 17 octobre 2008 09:42

    La République Francaise est un tout. Je suppose qu’il ne vous viendrait pas à l’idée de renier l’éducation gratuite et obligatoire pour tout francais, ni la sécurité sociale, ni le Parlement. Il y a des avantages et des inconvénients. À partir du moment ou vous accecptez tous ces avantages, le minimum qu’on vous demande c’est de respecter ce "Tout" et donc de respecter les symboles de la République.

    Libre à vous, de libérer l’anarchiste dormant que je devine en vous, de rejeter votre nationalité et de vivre en ermite à travers le monde. Par chance, vous vous trouvez dans un pays ou vous pouvez le faire et même y rester, du moins quelques temps.

    PS : pour votre "habile" réthorique sur le "sang impur" je vous invite à relire les commentaires du fil. Vous y trouveriez la réponse.


  • golgoth 17 octobre 2008 09:20

    France-Algérie : 2001 Sarkozy était il seulement ministre ? Les sifflets étaient certainement divinatoires.

    J’aime pas les nantis moi non plus, et je ne siffle pas la Marseillaise. Ca reste quand même un symbole de la République qui cherche à rendre tout le monde égal.

    Votre commentaire n’a pas de sens.


  • golgoth 16 octobre 2008 15:40

    Et dire que la 3ieme ligne du texte est "la confrontation des idées, surpassant dorénavant, la couleur de peau" Il y croit vraiment l’auteur.

    Si Barack Obama est elu, ca sera pour deux raisons :
     - il est noir
     - Bush est républicain

    Voter pour quelqu’un en fonction de ses promesses électorales c’est complètement con. Et aux USA c’est encore plus vrai qu’ailleurs







Palmarès