• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Göran Persson

Jag är svensk och är social demokrat, vilket innebär att mitt IQ är lite högre än det av de borgeliga. Jämän.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Göran Persson 5 juillet 2007 21:36

    Chère Laure,

    Jolie tentative de démonter la sécu française. J’avais oublié que les Français étaient si bon en rhétorique. C’est vraiment un art : afficher des certitudes en citant des références plus que douteuses.

    Par exemple, le mythe 8, où on compare le taux de remboursement des médicaments en France et en Suède. Bien essayé. Avec des données incompletes, tu peux faire croires n’importe quoi : Le taux moyen de remboursement de la sécu en France. est bien de 54% En Suède, le taux de remboursement de 71% n’est pas celui de la Försäkringskassa, l’équivalent de la Sécu francaise. La försäkringskassa (même statut juridique que la sécu) rembourse beaucoup moins qu’en France la sécu. le 71% prend en compte les assurances privées. Qui sont chères. Très chères. EN claire tu compares la couvertures en France de la seule Sécu, avec la couverture en Suède de toutes les structures publiques et privées de couvertures santés. Donc si, la sécu francaise rembourse plus que la sécu suédoise. Tu compares du vin francais avec de la vodka suédoise au lieu de le comparer avec du vin suédois. Oui tu trouveras plus d’alcool dans la vodka que dans le vin.

    Sur tes 14 mythes, il y en a au moins 10 qui ne tiennent pas la route, mais je n’ai pas le courrage de m’y atteler ce soir.

    C’est vrai que la sécu pourrait être plus productive et efficaces, notamment par un traitement davantage informatisées des données. Mais là, se pose un autre problème : comment éviteé que ces données tombent entre les mains des laboratoires pharmaceutiques, qui voudront faire de la pub ciblée pour tel médicaments, ou bien des assurances privées, qui généralement ne t’assure pas une main, s’ils savent que tu as eu un incident du canal carpien dans cette main un peu avant ? Et oui, désolé de te le rappeler, la plupart des assurances privées cherchent à limiter le risque. Donc on assure pas les parties du corps d’un client qui craignent trop.

    Apparemment, tu as choisi de quitter la sécu. Courageuse ! Je ne te le souhaite pas, mais le jour ou tu auras le sida, ou bien le cancer, le jour ou ton enfin sera atteint du diabète, tu verras les limites des structures privées.

    Suédoisement,

    Göran Persson







Palmarès