• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

gorgonzola

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 820 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • gorgonzola 13 juillet 2016 15:21

    Les anglais ont raison de prendre leur temps avant d’appliquer l’article 50, ils doivent d’abord régler leur situation politique intérieure suite à la démission de Cameron qui a perdu son coup de poker. Négocier une sortie de l’UE, c’est autre chose que les complaintes de M. Dupont-Aignant sur l’emplacement des radars routier.



  • gorgonzola 14 avril 2016 01:05

    @tf1groupie
     
    Les haters sortent du bois... comme à chaque nouvel article d’Asselineau. Bon après c’est pas comme si tous le monde s’en était pas rendu compte, depuis le temps smiley



  • gorgonzola 13 avril 2016 14:07

    Le chemin vers la dictature est la voie inévitable des idéologies politiques qui nient les réalités humaines. La « construction européenne » n’y fait pas exception...



  • gorgonzola 26 mars 2016 14:46

    L’un baratine n’importe quoi sans même avoir lu l’article en entier et l’autre le félicite de son « bon sens » ? Effectivement... on marche sur la tête smiley



  • gorgonzola 25 mars 2016 18:53

    @Tythan
    « La politique n’est pas une affaire de prédictions »
    Oui ça c’est ceux qui soutiennent les politiques qui leur ont raconté n’importe quoi qui affirment ça. C’est bien pratique pour se dédouaner de ses erreurs... On parle pas de prédictions astrologiques ici. Le fait que les « prédictions » de FA se réalisent prouve simplement qu’elles reposent sur une bonne compréhension et une bonne analyses des phénomènes économiques et géopolitiques. C’est un critère de sélection radical pour séparer le bon grain de l’ivraie, les politiciens qui sont pertinents de ceux qui nous enfument pour des raisons électoralistes.
     
    Asselineau lui-même n’est pas avare de prédictions qui se sont révélées totalement fausses... Pendant des années, François Asselineau a tenter de minimiser par tous les moyens les dangers du terrorisme islamiste
    T’es mignon mais déjà apprend la définition du mot prophétie et revient me dire où FA a prophétisé qu’il n’y aurait jamais de vague d’attentats islamistes en France. Il l’a jamais dit et c’est même le contraire puisqu’il n’a cessé d’avertir en vain que le terrorisme mené par l’OTAN au moyen-orient allait avoir des répercussions dans nos pays et qu’il fallait en sortir (mais bon c’était du complotisme... hein). Ensuite revoit tes stats d’Europol, il n’y avait rien à minimiser en 2012 puisque les attentats islamistes représentaient pas même 1% de la totalité des attentats, idem pour les chiffres de démantèlement des réseaux terroristes. Et enfin, comme à ton habitude tu fais dire ce que tu veux au autres. Alors pour rappel voilà ce que dit réellement FA : il dénonce le fait que 9 attentats sur 10 soient (encore aujourd’hui) systématiquement attribués aux islamistes par certains grands médias influent alors qu’après enquête, en 2012, seulement 1 sur 10 l’étaient réellement. Il jette une lumière crue sur l’incroyable propagande de peur et de stigmatisation menée à l’encontre des musulmans de France. Propagande qui sert le FN, qui souffle sur les braises d’une guerre civile et qui s’inscrit dans une logique de guerre des civilisations (c’est pas l’UPR qui l’invente, c’est dans Le Point & Co). Mais peut-être que tu fais parti de ceux qui à DLF trouvent ça acceptable, voire qui se réjouisse qu’on tape sur le musulman comme j’ai pu voir sur les réseaux sociaux... j’espère sincèrement que c’est pas le cas.
     
    « mais il faut bien que tu comprennes qu’il n’est absolument pas le seul à les formuler »
    C’que je dit juste au dessus, t’as pas lu ? Mais hélas la manipulation consistant à formuler une bonne critique pour proposer derrière une fausse solution est courante. Exemple : l’UE vole notre souveraineté et se met au service des grands détenteurs de capitaux ; Fausse bonne solution proposée par NDA, MLP, MRC, FdG... : il faut se réunir entre pays pour changer ça (donc persuader 28 gouvernements, plus la BCE et les gouverneurs de banques centrales d’aller dans une même direction, donc résultat quasi-nul) ; vraie bonne solution : il faut quitter l’UE (ne dépend que de la volonté des français de mettre en oeuvre l’art. 50, donc résultat 100% certain puisque quoi qu’il arrive on sort au bout de 2 ans et on est certain de récupérer toutes les manettes qui nous ont été volé).
     
    « 
    Quant à la « nouvelle guerre froide », il faut quand même un peu se calmer. »
    Tu crois vraiment ? L’automne dernier la Russie a stoppé net la tentative d’invasion de l’armée US en Syrie en détournant
    des missiles balistiques US. La Turquie a abattu un avion de chasse russe !! Un hélicoptère de l’armée russe est venu faire une démonstration de force devant un navire US en neutralisant tous ses systèmes électroniques... On peut aussi reparler de l’affaire Ukrainienne et des sanctions de l’UE contre la Russie, de la guerre ouvertement déclarée par la Russie et la Chine contre le dollar (les USA n’accepteront jamais la fin du dollar)... Faut ouvrir les yeux et faut s’informer un peu (ailleurs que dans ton journal « de référence » Le Monde).
     
    « 
    tous les partis eurosceptiques, qui veulent briser la folie de l’européisme actuel, tirent la bonne conclusion. »
    Non ! (cf ci-dessus). Et puis faudrait déjà commencer par prouver que les partis en question veulent bien mettre fin à la folie européiste actuelle. Désolé d’être pragmatique et de te ramener sur terre mais à 13k/mois net d’impôts, 800k assuré sur 5 ans quoi qu’il arrive, la place d’euro-député est bonne et plus d’un politique est prêt à toute les concessions pour l’obtenir et pour la garder surtout au FN.
     
    « 
    L’UPR donc. Malheureusement, son sectarisme et sa faiblesse électorale m’empêche de soutenir ce mouvement. »
    Ce que t’appelles du sectarisme, 9 fois sur 10 c’est du pragmatisme et de l’intransigeance (intransigeance envers les engagements flous et les compromissions électorales de gens qui en ont marre de se faire balader). Donc tous le contraire du sectarisme qui consiste à suivre un type quoi qu’il puisse dire ou faire. Si tous les électeurs apprenaient à être aussi intransigeants envers leur responsables politiques que ce qui se fait à l’UPR, il y aurait du changement en France ça s’est sûr. Moi ce que je supporte pas chez DLF c’est son côté miroir aux alouettes et puis NDA ne peut pas s’empêcher de verser dans l’électoralisme c’est plus fort que lui.
     
    « Et quels sont ceux, hormis l’UPR, qui pendant les élections régionales et après alertent les français sur le projet de démembrement en cours de la maison France par les « élites » euro-atlantistes ? »
    Même si je mettrais en sourdine ces accusations fleurant bon le complotisme et l’extrême droite, beaucoup d’autres. En premier lieu, Philippe de Villiers dont le dernier livre est plutôt bon et traite exactement de ce thème. Mais également bien entendu Nicolas Dupont-Aignan.

    Comme je t’ai déjà dit et répété, tes anathèmes je m’en branle. Tu peux donc sortir tes accusations de conspirationnisme et autres, ça marche pas ici... Et puis c’est être d’extrême-droite que de parler de nation ? Alors la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et du Citoyen est d’extrême-droite ! On apprend de ces choses avec DLF :) Maintenant je te ferait remarquer que De Villiers n’est candidat à rien pour l’instant et qu’il prêche aussi une France chrétienne, ce que ne fait pas l’UPR ni moi-même ça ne t’aura pas échappé. Et pour DLF tu te fous certainement de ma gueule parceque là j’ai votre profession de foi sous les yeux (oui je l’ai gardé ainsi que celle du FdG, du FN...) et qu’il y a rien, idem dans les débats que j’ai entendu pendant les régionales... donc si vous l’avez dénoncé vous avez pas dû le faire bien fort et pas beaucoup de gens ont dû l’entendre, j’imagine que de parler des radars était plus important :) Maintenant si tu penses que ce que dit FA sur le projet de dislocation de l’état français en régions autonomes est éxagéré, je te rappellerai qu’en 2008 on le regardait comme un extra-terrestre quand il disait que l’UE nous entrainerait vers la misère et la guerre. Et même si tu doutes, imagine un instant qu’il ait raison ? il faudra attendre d’être devant le fait accomplit pour s’en préoccuper et se dire « zut ! il avait encore raison » ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv