Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

gorgonzola

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 822 0
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • gorgonzola 25 mars 03:12

    @Langlemort
    « rappeler à qui veut l’entendre qu’il a eu mention Très bien au bac »
    Les sources devraient donc être pléthoriques et je suis sûr que vous allez nous en fournir pleins pour nous prouver que ce que vous écrivez est exact.

    « A t-on jamais vu le président d’un pays, ou seulement un dirigeant de stature internationale »
    Je suis sur que si on s’amusait un jour à éplucher tout ce qu’on dit et écrit de tels hommes dans leurs carrières, on serait très surpris de ce qu’on trouverait... Mais comme ce genre de recherche serait assurément très fastidieuse et aurait finalement un intérêt limité, personne ne le fera jamais (du coup ça fait un bon prétexte pour faire des affirmations gratuites du genre « on a jamais vu » suivi de la phrase que vous voudrez).


  • gorgonzola 25 mars 02:35

    Il lève le bras d’Obama après mais d’abord il l’empêche de lui mettre la paluche sur l’épaule. D’ailleurs si vous regardez bien, Castro repousse une deuxième fois la paluche d’Obama au moment ou les 2 chefs d’états sortent de la salle mais cette fois-ci sans la lever en l’air.


  • gorgonzola 25 mars 02:22

    @LOKERINO Qu’est-ce qui vous permet d’affirmer que la France sans l’UE ne « serait plus rien » alors que les pays européens qui ne sont pas entré dans l’UE sont ceux qui se portent le mieux en Europe et que les pays au sein de l’UE qui n’ont pas adopté l’euro sont ceux qui s’en sortent le mieux ?
    La sacro-sainte politique de démantèlement des réglementations aux échanges de capitaux, de marchandises et de services qui est gravée dans le marbre des traités européens a eût pour conséquence inévitable de laminer des pans entiers de gros secteurs de l’industrie, de la recherche et des services des pays riches de l’ouest de l’Europe. Ces pays, dont la France fait partie, se sont transformés en économies de consommateurs se ré-orientant sur les secteurs de la distribution et des loisirs, des économies parasites qui produisent de moins en moins de richesses RÉELLES et dont l’issue à terme a été l’appauvrissement de la grande masse des peuples occidentaux. Pour masquer cet appauvrissement tendanciel, l’ensemble du système financier a poussé à une hausse exponentielle des crédits.
    C’est cet endettement généralisé, conjugué à la baisse continuelle de l’activité économique RÉELLE (et non VIRTUELLE), qui est entrain de conduire l’Europe vers la catastrophe. Car puisque l’on ne peut pas tabler sur une augmentation exponentielle et sans fin de l’endettement public et privé, il arrive fatalement un moment où tous les peuples vont enfin découvrir le pot-aux roses :
    – les pays occidentaux ne produisent plus assez de richesses réelles pour maintenir le niveau de vie de leurs populations.
    – les dirigeants américains, ceux de l’Union européenne, et tous ceux qui nous ont intimé l’ordre de leur faire confiance et qui vous font croire aujourd’hui que vous n’avez pas d’autres choix que de continuer à leur obéir, ne sont pas des hommes d’État mais des Jérôme Kerviel de la politique. Leur dramatique irresponsabilité collective est entrain d’éclater au grand jour...
    Alors qui sont les populistes et qui devons-nous croire ? Ceux dont on sait aujourd’hui qu’ils avaient raison quand ils nous mettaient en garde sur l’UE et qui se sont vu censurés/discrédités ? Ou ceux qui passaient (et passent encore) à la télé et qui nous ont menti en nous promettant croissance et prospérité si nous acceptions de remettre notre destin entre les mains de technocrates totalement indépendant des peuples et qui n’ont de compte à rendre qu’aux détenteurs de capitaux ? Les français sont piégés dans une UE qui est entrain de les broyer impitoyablement et dont ils découvrent de plus en plus qui en sont les véritables maitres. Rien d’étonnant après ça qu’un sondage publié dans Le Monde révèle que 53% des français veulent en sortir, donnant ainsi raison à l’UPR (qui n’est plus un « micro-parti » depuis déjà 2 ou 3 ans et qui a désormais plus d’adhérents que le NPA et EELV réunis). Alors que l’UE est entrain de se « tiers-mondiser » (c’est l’ONU qui le dit), ne serait-il pas temps de cesser de jouer à l’autiste et d’accepter d’écouter enfin les arguments de l’UPR qui explique qu’il n’y a aucune fatalité à continuer de couler avec le navire, qui a de nombreux arguments à faire valoir sur les effets positifs d’une sortie concertée de l’UE via la clause de sortie incluse dans les traités (l’article 50 du TUE) et qui demande qu’on accepte enfin de débattre avec elle ?


  • gorgonzola 24 mars 23:59

    @Pie 3,14 Franchement ? Vous étiez plus drôle quand vous tentiez de nous convaincre qu’Obama voulait juste faire un « hug » à Castro smiley

    La seule flottille que je vois ici, c’est celle des types qui se ramènent à chaque nouvel article de F. Asselineau ou d’autres en se disant chouette, je vais me les farcir. C’est l’armada des trolls qui courageusement planqués derrière leurs écrans manient les attaques personnelles, les détournements de propos et les procès en sorcellerie... Vous pensez réellement qu’on s’en était pas rendu compte depuis le temps ? Allons...


  • gorgonzola 24 mars 21:35

    @Pie 3,14 Combien de voyages diplomatiques auprès de chefs d’états et personnalités mondiales avez-vous réalisé dans votre vie ? Zéro ? Est-ce que les mots « protocole diplomatique » vous évoquent quelque chose ? Non ? C’est bien ce qu’il me semblait... L’auteur de cet article ne se revendique pas ethnologue mais contrairement à vous, lui a accompagné des chefs d’états français et réalisé plusieurs voyages diplomatiques en Chine, en Amérique du Sud ou ailleurs. Contrairement à vous, lui sait donc de quoi il parle quand il évoque le protocole diplomatique et la gestuelle des chefs d’états. Vous auriez dû méditer cette phrase qu’il écrit en préambule (mais bon il aurait déjà fallu que vous lisiez plus loin que le gros titre de l’article) : « Dans la diplomatie mondiale, il n’y a ni voyage, ni parole, ni geste anodin. »

    C’est le problème avec le net 2.0, n’importe quel gugusse peut s’auto-proclamer physicien nucléaire (ou ethnologue ^^) après avoir lu un article de Science & Vie et aller interpeller le type dont c’est le métier en le traitant de merde. Si en plus le gugusse est de mauvaise foi on peut repousser encore plus loin les limites de la conneries... C’est pour ça que je ne vais pratiquement plus sur AV ou sur les réseaux sociaux (et d’ailleurs je m’en porte pas plus mal)... trop de trolls qui pourrissent tout.







Palmarès



Agoravox.tv