Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

gorgonzola

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 803 0
1 mois 0 13 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires

  • gorgonzola (---.---.---.224) 15 décembre 2014 22:53

    @Tythan : c’est sympa de tout nier en bloc... sauf qu’il me suffit de relire tes précédents commentaires pour savoir qui a dit la vérité :) Tu préfères que je fasse des copié/collé de phrase pour te répondre systématiquement ? Comme tu veux mais je te préviens ça va être long...

    « C’est faux, il suffit de voir plus haut ma réponse à tous les commentaires. J’ai répondu à tout, quasiment sans exception. »
    Grand bien te fasse si tu as répondu à tout... sauf que c’est pas ce que j’écrivais. Je te parlais de prétextes que tu nous trouve pour te dispenser de lire les auteurs qui étayent les propos qu’on te donne et qui ne sont en fait que de la paresse intellectuelle (peut-être doublé d’une peur de te rendre compte que tu pourrais avoir tort).

    "il y a une personne qui répond précisément à l’autre, en la citant systématiquement, qui ne se moque pas et essaye de faire progresser l’autre« 
    Déjà on vient de voir juste au dessus que tu ne répondait pas »précisément« mais plutôt à côté... plouf ^^ Ensuite je te remercie d’essayer de me faire progresser mais en fait en te lisant j’ai plutôt l’impression de me lire il y a quelques années en arrière et donc de régresser :)

     »Encore une fois, c’est faux..."
    C’est vrai... hop citation : ’’si vous voulez croire au bobard complotiste des États-Unis tirant les ficelles de la construction européenne, ma foi c’est votre problème’’... je crois pas que ’’bobard complotiste’’ soit un argument. Encore une autre pour le plaisir : ’’si on conteste un tant soit peu leur vision complotiste et anti-américaine de l’Union Européenne’’... Voilà ^^
    Au passage tu met tous le monde dans le même panier... pour quelqu’un qui prétend saisir la complexité du monde ça la fout mal. Moi je sais que tous les militants de DLF ne sont pas comme toi, il y a même une militante que j’ai connu et qui était aux antipodes de toi mais elle a depuis quitté ton parti.

    Allez, analysons un exemple puisqu’il faut te le mettre sous les yeux :
    Je te cite : ’’Embrigader Victor Hugo est ridicule, d’autant que ses idées n’ont pas grand chose de commun avec la construction européenne... La « nouvelle Europe » d’Hitler n’a absolument rien à voir. Quant à prétendre que la CIA aurait colonisé l’Europe, c’est totalement ridicule et démenti par les faits.’’
    Déjà pourquoi les idées de V. Hugo n’ont ’’pas grand chose de commun avec la construction européenne’’, ben on sait pas parceque Tythan ne juge pas utile de nous le dire... on apprend juste que c’est « ridicule » (ridicule n’est pas un argument hein). Et quand tu écris ’’démenti par les faits’’, encore aurait-il fallu citer ces faits.
    Alors imagine bien que quand tu me balances que tes réponses sont argumentées alors que les miennes non, ça me fait rire (jaune). Et au cas où t’aurais toujours pas compris mon propos : « ridicule » et « c’est les faits » ne sont pas des arguments...
    en fait tes arguments on les attend toujours.

    ’’Et au nom de quoi as-tu décréter que lirais écouterais moins que toi ??’’
    Encore une fois c’était pas mon propos...

    ’’Et je n’attends qu’une chose, qu’on me prouve que j’ai tort... Mais j’attends toujours.’’
    Et on retombe sur le fond du problème, tu qualifie les propos des autres de « complotistes », « ridicules » et j’en passe et t’attend qu’on te « démontre » que tu as tort. J’avais bien vu juste dans mon commentaire précédent.

    ’’C’est pratique ça... Sauf que qui décide de ce qui est évident ?’’
    Et qui décide de ce qui est « complotiste » et « ridicule » ? Tu finis enfin par te rendre compte qu’on est dans l’appréciation personnelle... c’est bien... c’est juste la démonstration de ce que j’ai écris dans mon avant-dernier commentaire. Après je constate que Coinfinger va dans mon sens :)

    "Tu avances des positions étonnantes sur François Hollande et Nicolas Sarkozy, c’est à toi de les prouver. Je ne condamne pas sans preuve, c’est tout.« 
    Étonnantes pour toi peut-être, évidentes pour pas mal de monde et de plus en plus d’ailleurs. Quand aux preuves, il suffit d’ouvrir les yeux mais si t’as pas compris avec les Mistrals (merci GrandGuignol ;) ) on peut rien faire pour toi. Tu t’attends peut-être qu’ils l’avouent devant tous le monde ?

     »il a été prouvé que ce qu’il disait s’agissant de NDA était faux [...] Et non, rien n’est sourcé s’agissant de son travail...« 
    Et où sont elles ces »preuves" dont tu nous parle ? Toi tu en réclame aux autres alors nous aussi on t’en demande vu que selon tes dires tu prétend nous donner des arguments ? Je rappelle que ’’il a été prouvé’’ n’est pas plus un argument que ’’ridicule’’ ou ’’ce sont les faits’’. Pour avoir étudié la question il y a des arguments valables des 2 côtés, après c’est à chacun de trancher. Quand aux sources de Hillard elles sont dans ses bouquins, tu le saurait si tu les avaient ouvert.

    ’’Et c’est là tout le problème de François Asselineau, qui ne sait pas sur quel pied danser : est-il un conférencier historique ou bien un homme politique ?’’
    Les 2 sont complémentaires, ça ajoute à la profondeur d’analyse tu devrais le savoir et F. Asselineau le démontre d’ailleurs très bien. C’est débile de vouloir qu’un politique soit l’un OU l’autre. Peut-être que ça te gêne qu’on bouscule les traditions politiques et qu’on cherche à faire de la politique autrement, moi je trouve ça salutaire. Les rassemblements façon UMP, PS, FN, FdG et cie... très peu pour moi. Je préfère largement la façon de faire de M. Asselineau depuis que je l’ai découverte.

    ’’Par exemple, il est ridicule avec son unique article d’un journaliste anglais sur la création de l’UE par la CIA...’’
    C’est exactement pour ce genre de chose que tu reçois mon mépris et les piques que je t’envoie. C’est pour ce genre de phrase aussi que j’ai pas envie de « débattre » avec quelqu’un comme toi. D’abord une article publié dans un journal de renommée mondiale n’a déjà rien de ridicule mais ça ça passe au dessus de la tête de Tythan. Ensuite croire que F. Asselineau se base sur cet unique article c’est faire preuve d’ignorance ou de mauvaise foi (ça prouve à quel point t’as pas cherché à te renseigner). T’as aussi la mémoire courte car M-F Garaud chez Taddeï n’a pas dit autre chose que ce que dit F. Asselineau depuis des années et que toi et quelques uns chez DLF ne cessez de railler. Je constate enfin que tu valides les propos de M-F Garaud (cf. plus haut) mais que tu continue à railler le discours de F. Asselineau... serait tu atteint de schyzophrénie ou plus simplement comme je le pense d’une bonne grosse mauvaise foi ? En effet si on admet que comme le dit M-F Garaud, Monnet et Schuman étaient des agents américains, Monnet et Shuman étant par ailleurs les « pères de la construction américaine », celle-ci ne peut qu’avoir été conçue par les USA. Pour reprendre ton expression favorite, le nier serait ridicule ^^ Pour ce qui est des origines nazies de l’UE je te renvoie au livre étayé du Dr Rath... libre que tu te passeras bien sûr d’aller lire comme tout le reste, prétextant un « manque de temps », ou une « oeuvre complotiste », ou je ne sais quel autre prétexte.

    ’’A la différence de François Asselineau, NDA ne s’est pas réveillé un beau jour anti-européen...’’
    A un moment faut arrêter de délirer... Il suffit de reprendre l’historique de ces 2 personnages sur wikipedia pour voir qu’en 2007, quand F. Asselineau créait l’UPR, NDA appelait encore à voter pour l’UMP qui avait pour candidat un certain N. Sarkozy (y avait pas plus atlantiste et plus oligarchiste que lui à part peut-être Hollande). Et puis faut dire aussi que NDA ne s’est jamais opposé à l’idée même de construction européenne alors que F. Asselineau y est opposé... En fait on sait pas vraiment ce que veut NDA et on attend qu’il écrive une fois pour toute et clairement la sortie de l’UE dans un de ses documents officiels (ça fait quelques mois que j’ai lâché l’affaire, à voir... peut-être que ça a été fait depuis la naissance de DLF).

    « Avez-vous, non pas des preuves, mais des accusations un peu plus précises sur ces points ? »
    Oui mais t’as qu’à te bouger les fesses, ya notamment un docu qui a été diffusé sur Arte avec témoignage d’ancien responsables américains (tu vois je t’aide un peu).

  • gorgonzola (---.---.---.224) 15 décembre 2014 01:59

    « il doit donc penser qu’on va lutter seuls en France avec notre reblochon notre baguette et notre béret…plus con que lui, franchement »

    Tellement pathétique de résumer la France, 5ème puissance mondiale, à du reblochon et une baguette (alors que notre langue est parlée sur tous les continents et qu’on possède le 2ème plus grand territoire maritime au monde). J’en viens à me demander si ce comm c’est pas un faux trollage ^^

  • gorgonzola (---.---.---.224) 15 décembre 2014 01:47

    Faut-il encore répondre à ce troll ? Bon allez : la courbe des adhésions de l’UPR pour l’année 2014 a dépassée ses prévisions les plus optimistes 2 mois avant la fin de l’année. Pas vraiment ce qu’on appelle une « perte de crédibilité ».

    Peut-être que c’est grâce à Isga tout ça smiley

  • gorgonzola (---.---.---.224) 15 décembre 2014 01:26

    @Tythan : je sais pas qui est fermé mais c’est bien toi qui a débarqué en taxant tous ceux qui n’étaient pas en raccord avec ta matrice de « complotistes » (exemple parmi d’autres : ’’Il est clair qu’Agoravox est l’un des repères des complotistes de tous poils’’ dixit toi-même) et en trouvant toutes les excuses pour ignorer royalement les liens qu’on as pu te donner :)

    Pour moi cela n’a aucun intérêt de débattre avec toi puisque outre les choses ahurissantes que j’ai pu lire, j’ai cerné ta façon de te comporter : toi tu taxes tous le monde de « complotiste », le mot en vogue dans la pensée unique, jusqu’à ce qu’on te prouve que tu as tort (d’ailleurs les gens comme toi avec qui j’ai échangé n’admettent jamais qu’ils ont tort même quand ils l’ont pertinemment réalisé). Et puis d’autres on bien essayé d’échanger avec toi et je vois ce que ça a donné... Je ne débat plus qu’avec des gens qui d’abord écoutent/lisent et qui ensuite vont vérifier pour se faire un avis avant de discuter... t’as saisi la différence de mentalité entre toi et eux ? Je n’ai aucune envie non plus de te fournir des « preuves » de choses qui sont évidentes et accessible à qui veut bien ouvrir les yeux ou qui veut bien se donner la peine de chercher un minimum (tu veux qu’on te donne des preuves de ce qu’affirme François Asselineau ? bouge toi les miches, t’as qu’à aller sur son site ça fait 5 ans qu’il en publie des preuves dans ses articles et ses conférences). « Celui qui attend qu’on lui donne les preuves au lieu d’aller les chercher, se condamne lui-même à la médiocrité intellectuelle »...

    Ça me donne encore moins envie de débattre avec toi quand je lis ceci : ’’Quel que soit ses désaccords avec les États-Unis, la France est son allié et j’y suis personnellement favorable [...] Il est ridicule de reprocher aux américains de vouloir dominer l’Europe : il est tout à fait normal que les Américains, seule hyperpuissance, essayent de le faire, et d’ailleurs s’agissant de l’Europe avec un doigté plutôt remarquable’’... J’attendais le moment où tu allais nous parler de la méchante Russie mais on aura au moins évité ça... Alors si tu veux croire que la France peut devenir un allié des USA pas de soucis, en France il y a la liberté de culte, même si c’est contradictoire d’écrire dans la même phrase que la France et les USA sont amis-amis et que les USA cherchent à dominer les pays européens (et qu’ils les domine effectivement depuis la fin de la 2ème GM, merci le plan Marshall). Le soucis c’est que les USA ne reconnaissent aucuns alliés, juste des vassaux qu’ils s’amusent en plus à ridiculiser même quand il s’agit de toutou obéissant comme Sarkollande. C’est d’ailleurs écrit explicitement dans le livre de Brzezinski et celui de Mitterrand (si t’as oublié, tu te bouges le derrière et tu retrouves l’extrait tout seul comme un grand hein). Du coup tu es dans quelle catégorie ? Larbin ou opposant ? Jusqu’à la fin, De Gaulle était clairement catégorisé par les USA comme opposant lui (et les services secrets américains ont bien tout tenté pour l’éjecter du pouvoir monsieur « l’anti-complotiste »)... D’autre part si la géopolitique ne connait effectivement que des rapports de force, avec les USA on a clairement explosé toutes les limites qui avaient jusque là été atteintes (prisons secrètes de la CIA en Europe, mise sur écoute généralisée de leurs « alliés », etc... sans compter ce dont on a pas connaissance). On a donc depuis longtemps dépassé le cadre de ce qu’on pouvait tolérer de la part des USA.

    Pour revenir à Hillard ce qu’il dit dans ses vidéos est essentiellement basé sur ses bouquins, c’est aussi le cas de ses révélations sur NDA et la French American Foundation notamment (je comprend mieux du coup) et contrairement à ce que tu affirmes elles sont bien sourcées. D’un autre côté NDA a aussi ses arguments... Il y a donc du pour et du contre, moi je me suis fait mon opinion, c’est à chacun d’aller étudier les faits et de se faire la sienne.

    Alors c’est vrai que certains lecteurs (s’il y en a encore) pourront se dire que j’y suis allé un peu fort avec ce « pauvre » Tythan mais que veux-tu... t’es tombé sur un mauvais jour, ça arrive :) Quand aux phrases que tu aurais soit disant jamais dite... je vais pas refaire le sketch, j’en ai plus la patience, les lecteurs sont assez grand pour relire et pour juger.

    Allez tchao le rigolo ou plutôt à bientôt pour de nouvelles blagues comiques et de nouveaux « complots ».

  • gorgonzola (---.---.---.224) 14 décembre 2014 21:42

    Un aparté sur les nouveaux néologisme : il serait bon en effet d’arrêter d’employer ces néologismes et autres éléments de langages inventés par nos adversaire qui en fait sont une façon de nous amener à penser selon leurs schémas. Donc exit les « conspirationnistes », « complotistes », etc... à chacun de trouver des termes pour les remplacer (« questionneurs », « chercheurs de vérité », etc...).
    A voir pour s’inspirer : l’atelier de désintoxication de la langue de bois par Franck Lepage







Palmarès