Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

gorgonzola

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 771 0
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires

  • gorgonzola (---.---.---.224) 26 août 2014 16:34

    Tiens... Nostradamus n’est pas mort ? Il se fait appeler claude-michel maintenant...

  • gorgonzola (---.---.---.224) 19 août 2014 13:07

    L’UE n’est pas comme elle est par hasard, elle est la résultante de la volonté des cartels (pétrochimie, charbon & acier), d’intérêts géostratégiques (OTAN) et d’intérêts nationaux qui se percutent (le R.U et le Luxembourg refusent toutes règlementations bancaires, les pays de l’est refusent toutes harmonisations salariales, Chypre et la Grèce vivent des pavillons de complaisances, etc...).
    J’avais 7 ans quand j’ai entendu pour la 1ère fois le slogan « changer d’Europe » (PS). Aujourd’hui j’en ai plus de 40, et de l’extrême-droite à l’extrême-gauche c’est toujours le même slogan que j’entends (et ça fait 35 ans que certains de nos politiciens se gavent au parlement européen). Persister dans l’erreur, à ce niveau là, c’est même plus de la stupidité c’est du suicide. Alors plutôt que de continuer à attendre un miracle des autres (les syndicats européens, les parlementaires européens, la commission européenne...), je prend moi-même les choses en main : il existe un article 50 des traités européens qui permet à un pays de quitter l’UE et de récupérer instantanément sa souveraineté, la mise en oeuvre de cet article ne dépend ni de Bruxelles, ni de Washington, elle ne dépend que du choix des français... Par ailleurs il existe depuis 7 ans un rassemblement ni de gauche, ni de droite, qui propose simplement au plus grand nombre de se rassembler hors des querelles de chapelles politiques pour mettre en application cet article 50 ainsi qu’un programme puissant de retour à la souveraineté (RIC, vrai vote blanc, contrôle des lobbys, etc.) et c’est l’UPR... mon choix est donc fait.

  • gorgonzola (---.---.---.224) 8 août 2014 14:48

    « ...dans le cadre d’une « Union Européenne » revisitée que les pays ne puissent pas déléguer une négociation avec d’autres pays ou d’autres ensembles »

    Pour reprendre cette expression de De Gaulle qui a le mérite de résumer le problème : on ne fait pas d’omelette avec des oeufs durs... C’est une chose toute bête à comprendre que la France ou le Portugal, quand ils veulent négocier avec d’autres pays, n’ont pas les même intérêts diplomatiques, économiques ou démographiques que la Suède ou l’Allemagne.
     
    On ne sort pas indemne de 60 ans de propagande, c’est ce que je constate chaque fois que j’essaie de remettre en question l’idéologie qui sous-tend la construction européenne. Pourtant l’histoire du siècle passé, il me semble, a suffisamment démontré la dangerosité de ce genre d’idéologies qui portent systématiquement en elles les germes de la dictature et qui finissent par devenir une menace pour la paix mondiale. Helios a raison de dire que le problème de l’humanité ça n’est pas l’UE, on ne résoudra pas les guerres ou les problèmes écologiques en faisant des grands ensembles géographiques, on les résoudra en éveillant nos consciences et en changeant nos comportements individuels. Par contre il ne faut pas pour autant oublier que tant que les états serons dans l’UE, ils seront pieds et poings liés au dictat de Bruxelles et des cartels internationaux qui sont derrière.

  • gorgonzola (---.---.---.224) 8 août 2014 14:04

    Complotisme : mot bien pratique qui vous évite d’avoir à argumenter tout en dénigrant la personne visée (ça marche aussi avec les mots « populiste », « extrême-droite », « antisémite », « négationniste », « révisionniste »...).

  • gorgonzola (---.---.---.224) 8 août 2014 13:54

    @Topaze : comme j’en ai marre de me faire indirectement traiter de facho par un con qui tire ses source des néo-fascistes « antifa », voilà de quoi te calmer un peu... observe un peu la « tolérance » et « l’ouverture au débat » de tes potes : les antifas s’en prenne au Collectif Citoyens

     :)







Palmarès