• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Grabeug

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Grabeug 26 mars 2009 11:04

    "En fait, les supermarchés profitent du packaging moche pour inciter les consommateurs hésitants à acheter des produits plus onéreux." >> Complétement faux.
    Les marques des supermarchés font des packagings "moches" car en fait il correspond à une cible bien particulière. Ces packagings sont réalisés par des agences de création qui identifient bien la cible.
    De plus ces packagings n’ont pas pour but d’inciter les gens à acheter des produits plus honéreux bien au contraire. Si cette personne a réagi comme cela, c’est qu’elle ne correspondait pas à la cible.
    En effet, les marques des distributeurs sont surtout la pour se vendre et ne sont surtout pas la pour inciter à ce qu’on achéte de grandes marques qui constituent ses concurents. 
    C’est le monde à l’envers de penser que des distributeurs font des packagings "moches" exprés pour inciter le consomateur à choisir des marques plus chers. Les distributeurs sont la pour vendre leur produit "moins chers" aux cibles à pouvoir d’achat plus modeste.
    En tout cas ce livre a l’air vraiment simpliste et pas trés sérieux avec ce genre d’analyse superficielle.







Palmarès