• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gracian

Gracian

Un vieux qui a beaucoup vu et un peu retenu.
J’aime la tolérance, ce qui est beau, ce qui fait grandir.

Tableau de bord

  • Premier article le 13/06/2007
  • Modérateur depuis le 18/04/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 56 4
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Gracian Gracian 12 novembre 2007 08:37

    En effet !

    Trés allusif néanmoins, et j’avoue être passé rapidement sur ces commentaires un peu trop « Demianien » à mon gout.

    « flotter entre deux eaux, en des flûtes enchantées de champagne, coulant à flots de maux renversés à la nique du désespoir.......... »

    Difficile à avaler ! :/.)



  • Gracian Gracian 11 novembre 2007 13:38

    C’est une bonne présentation du spectacle, mais on aimerai quelque chose de plus intéressant. Votre opinion par exemple...... ou bien votre article sort-il simplement du dossier de presse de l’Athénee ?

    Faut sortir de temps en temps Théo. smiley



  • Gracian Gracian 2 novembre 2007 12:06

    Quelques commentaires à propos du spectacle dont parle Manuel auquel j’ai également assisté. Le ballet de l’Opéra possède des danseurs d’une qualité exceptionnelle reconnue même par les exigeants maîtres russes. Nous avons actuellement dix-sept danseurs étoiles, tous issus de l’école de l’opéra, chiffres jamais atteint à ma connaissance.

    C’est trop dirons certains. Mais comment refuser ce titre prestigieux sans être injuste quand on voit le talent et la maturité, d’Emilie Cozette ou Jérémie Bélingard nommés respectivement étoiles, l’un en mai, l’autre en mars, de cette même année.

    Dans Médée de Preljocaj, sa première création, Cozette est magistrale. Sa technique et parfaite, sa maîtrise également dans un role difficile ou se révèle une majesté criminelle impressionnante.

    Pour « Genus » McGregor a été inspiré par la vie de Darwin. Ballet très réussi chorégraphiquement mais un peu surchargé d’effets (entre autre un très longue et inutile série de projections de photos , gravures et autres bocaux de fœtus). La virtuosité de cette danse des gênes est d’une grande rigueur. Dansée sur pointe, riches en pertes d’équilibres, de dégagés dans toutes les positions, elle est d’une difficulté assumée avec aisance par tous les interprètes.

    Ce qui est stupéfiant après cette spectaculaire démonstration du vocabulaire chorégraphique moderne, c’est de savoir que les mêmes interprètes pourront la semaine prochaine interpréter avec la même perfection « Lac des cygnes » ou « Bayadère ».

    Je suis sorti de l’Opéra absolument comblé !



  • Gracian Gracian 17 octobre 2007 10:51

    Une fois de plus, le Troll en chef est à coté de la plaque. A-t-il vraiment lu l’article ?

    Cecilia n’est citée que comme exemple de cette hypocrisie méprisante des journalistes envers les medias citoyens, les accusant de se nourrir de ragots. Mais bien sur il faut profiter de n’importe quel article à peine parcouru pour essayer de faire mousser son ego.

    Pauvres, pauvres Trolls qui se trouvent tellement dépourvus en s’apercevant qu’ils n’ont rien à dire ! ! !



  • Gracian Gracian 17 octobre 2007 09:09

    Cet article me parait remarquable et l’amorce d’un vaste débat.

    Oui, les médias citoyens et particulièrement Agoravox, me paraissent de l’information. Grâce aux commentaires il s’agit d’une conversation à plusieurs sur un sujet donnés, en général polémique, donc informative.

    Bien sur il y a du trollage, mais tant qu’il n’y a pas trop d’abus cela peut être un moment de détente (merci Le Chat) ou, au pire, un shot d’adrénaline avec les relances continuelles de certains .

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Culture Loisirs Musique Théâtre Culture

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv