• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

grandbetta

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • grandbetta 10 juillet 2007 10:57

    Le livre écrit par le regretté Thierry JEANPIERRE était assez édifiant et très détaillé sur cette affaire.

    Les morts suspectes, défenestratiions tant à Taïwan qu’à Paris ou empoisonnement par une source d’uranium, ne manquent pas dans cette histoire.

    Thierry JEANPIERRE lui-même est fort opportunément décédé d’un cancer.

    Il citait dans cet ouvrage les noms des personnalités qui à l’époque de la négociation de ce marché du siècle avaient fait des allers et retour à TAIWAN.

    Dernièrement, LE PARISIEN mentionnait qu’une personnalité assez en vue avait été entendue par la police il y a quelques temps pour s’expliquer sur sa marotte d’acquisition de montres de luxes très onéreuses et payées systématiquement en liquide.

    On ne peut honnètement en tirer aucune conclusion. On peut juste honnètement être un peu troublé.



  • grandbetta 19 juin 2007 18:16

    Incroyable personne n’a réagi, alors que cette simulation chiffrée montre bien le grand danger du scrutin proportionnel.

    Avec 2% des voix au 1er tour, c’est le NOUVEAU CENTRE qui serait l’arbitre sur chaque projet de loi, puisque ce n’est qu’avec lui que l’UMP aurait la majorité suivant ces chiffres.

    Si vous aspirez à être gouvernés par une formation aussi minoritaire (et en plus dans ce cas précis, aussi récente, un peu artificielle et spécialiste du retournement de veste, une caractéristique du centrisme celà dit), celà vous regarde !

    C’est déjà difficile de gouverner, alors si en plus un gouvernement doit avant chaque projet de loi engager des négociations de marchand de tapis avec chaque formation politique, que d’énergie perdue à essayer de concilier les avis à coup sûr influencés, derrière les discussions de façades, par les calculs politiciens et les ambitions personnelles de certains.

    Allez assister au discussions des lois au Sénat ou à la Chambre, et vous verrez que par les amendements et les travaux en Commission chaque formation politique (majorité et opposition) peut sous le scrutin majoritaire à 2 tours apporter sa contribution aux projets de lois.

    Désolé, mais le Parlement fonctionne en France. Et il faut souhaiter être gouvernés longtemps par une majorité claire, de gauche ou de droite, mais au moins une majorité soudée et efficace.







Palmarès