• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Grandghana

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 29 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Grandghana 26 novembre 2009 11:49

    Cela faisait longtemps que je n’avais pas trainé mes guêtres sur Agoravox. J’ai expérimenté il y a déjà un certain temps la liberté d’expression sur ce média et j’ai pu constaté que la censure n’est qu’une histoire de nuance...

    Il s’avère que j’étais sur un des rares sites encore un peu libre et toujours vivant (Dazibaoueb) qui reproduisait l’article de mon cher John Lloyds. Quel plaisir de retrouver cette plume avec son style toujours aussi alerte et un fond toujours des plus décapant.

    Alors voilà, vu les commentaires que j’ai pu lire en réaction à cet article de voulais t’apporter mon soutien John dans ta recherche de la propagation de la vérité.
    Pour ma part j’ai décidé de suivre le conseil de sarko. Cette France je ne l’aime plus. Je l’ai donc quitté. Tout les éléments qui fondaient son pacte républicain, les acquis du CNR, disparaissent comme neige au soleil dans l’indifférence générale. Les livres d’Histoire (cela dépendra de qui sera aux commandes dans le futur) pourront même dater l’acte de décès officiel de la démocratie Française : la célèbre « Nuit du Fouquets » du 6 mai 2007. Elle était jusque là moribonde, il lui fallait juste trouver son éxécuteur.

    Bref, tout cela pour dire mon cher John que, en tant que Résistant de l’extérieur, j’ai une grande considération pour ceux qui comme toi décident de continuer la lutte de l’intérieur. Vu le niveau de décrépitude général (abus de TF1, F2, Libé ou autre oblige) c’est quasiment sans espoir. Ce que j’ai pu lire içi (merci au passage bien évidemment à ceux qui te soutiennent et résistent au « brain wash » généralisé, ils se reconnaîtront) m’inquiète au plus haut point. Finalement il aurait peut être été mieux que la directive Bolkenstein passe (ce qui d’ailleurs se produit en ce moment même en catimini) afin que la France soit envahie de Polonais. A priori ils ont l’air plus sensés sur la question de la vaccination. Ce qui d’ailleurs étonnant vu leur proximité avec les USA (en terme de reconaissance du « Sauveur »).

    Ce message donc n’a d’autre prétention que d’être une marque d’amitié et de reconnaissance pour ton travail John.
    J’imagine que tu as suffisamment de recul pour passer à côté de la négativité voire la méchanceté de certaines réactions. A ce titre je vais citer le trop fameux Léon qui est l’archétype même du « mougeon » (je ne peux citer le créateur de ce mot et je m’en excuse auprès de lui) : mouton + pigeon. De tels personnages, imbus de leur personne et de leurs « connaissances », ne comprendront jamais la citation suivante de Honoré de Balzac : «  ll y a deux histoires, l’histoire officielle, menteuse, puis l’histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements ». Comme quoi il y a toujours eu de dangereux et célèbres « conspirationnistes » smiley
    Le sieur Léon est certainement de ceux qui vont applaudir à la thèse du réchauffement climatique et aspirer de leurs voeux à des décisions rapides et concrètes lors du sommet de Copenhague. Ils vont bien évidemment occulter le fait que Al Gore, est un des sinon le principal actionnaire de la société de courtage qui va « trader » le CO2 sur l’ensemble de la planète avec la bénédiction de tous et sous les auspices de Goldman Sachs. Ou que Donald Rumsfeld est un des actionnaires principaux d’un des grands labo producteurs du célèbre vaccin dont il est question sur ce fil. Mouton + pigeon.
    L’avènement du fascisme en Italie et en Allemagne dans les années 1920 et 1930 s’est construit en cajolant la bonne populace incarnée ce jour par Léon. Il n’y a pas plus dangereux que ceux qui abandonnent leur libre arbitre poussés par leur pleutrerie. C’est encore cette dernière, caractéristique du faible qui a décidé de vivre dans l’illusion, qui est à l’origine des habituelles saillies vulgaires et grossières proférées par un mougeon excédé. La théorie Darwinienne a décidement du plomb dans l’aile.

    Comme disait Audiard : « les excès de passion sont toujours regrettables c’est le contraire de l’intelligence ». Allez Léon, fais toi plaisir. Tu ne peux içi décevoir tes fans.

    Dans cette période cruciale pour l’Humanité, ceux qui luttent contre l’obscurantisme sont mes frères et mes soeurs. Donc, merci Frère John. La paix soit avec toi.

    Kenavo
    David


  • Grandghana 9 juillet 2009 14:08

    @ yarvel 91

    On est au delà du ridicule avec cette initiative qui vise uniquement à servir l’ambition du pire arriviste qui puisse exister à « gauche » certainement depuis François Mitterrand. Cela lui laisse donc toutes ses chances...

    Et ce titre « A Gauche, besoin d’optimisme » !!! On pourrait peut être déjà côté PS, si on voulait redynamiser les troupes et ensuite les foules, par travailler les fondamentaux : redevenir des Socialistes au sens Jauresien du terme et travailler et proposer un programme basé sur des valeurs de solidarité et d’humanisme.
    Mais non, le sieur Valls préfère le vent et le slogan as usual.

    Soyez certain que jamais cet individu n’aura jamais mon soutien. Je m’opposerais de toutes mes forces à ses ambitions contraire aux intérêts de la France sauf si je décidais un jour de rentrer dans les ordres. C’est le seul motif qui interromperait ma résistance face à cette dérive fascisante du PS (PS pour Parti Sionniste ?).

    Plutôt que d’utiliser ce fil pour promouvoir une propagande personnel je serais intéressé, et je ne serais certainement pas le seul, de connaître vos motivations pour soutenir un tel personnage.
    A vous lire à ce sujet (peut être).


  • Grandghana 8 juillet 2009 21:22

    Si le motif de votre article était de prouver à tous :
    - que l’état UMPS est une réalité : merci mais cela nous le savions déjà. Cela fait des décennies qu’on subit cet état de fait
    - que Manuel Valls aurait pu appartenir à l’UMP : cela on le savait aussi. Un portefeuille dans le prochain gouvernement post régionales ?
    - que nos lois sont pré définies et poussées par ceux officiellement qu’on nomment les franc-maçons (eux mêmes manipulés par les forces de l’ombre sous l’égide de leurs grands maîtres type A. Bauer). Merci mais on le savait aussi.

    Quant au fond de cet article assez inutile de mon point de vue :
    - « raccourcir le délai entre la commission d’un délit et le prononcé de la sanction » : remettez déjà la fonction judiciaire au coeur de votre politique. Plutôt que de pousser à la répression et ensuite de vous étonner que derrière cela ne suive pas. Bref suivez le fameux adage « ne jamais mettre la charrue avant les boeufs ».
    - « introduire comme peine autonome, et non plus de substitution le Travail d’Intérêt Général » : enfin un peu de bon sens. Dans le cadre du système en place on ne peut qu’être en phase avec cela. Maintenant si je décide de sortir du système établi cela ne règle pas le problème de fond : on ne nait pas délinquant (contrairement à ce que certains voudraient faire croire) et la délinquance progresse sur le terreau de la pauvreté. Il faudrait donc déjà repenser donc toute votre politique économique qui est aux antipodes du traitement de la pauvreté (et heureusement que votre gouvernement n’a pas encore eu le temps de détricoter tous les acquis du CNR ; cela va ralentir un petit peu la chute).
    - « un délit de harcèlement social » : voilà ! On en revient aux vieux démons d’une certaine droite française qui est de calquer la politique sécuritaire à l’américaine dans notre pays (cf votre modèle). Une abomination oui ! Encore une fois plutôt que de vous attaquer sans arrêt aux conséquences tentez le challenge du traitement de la cause : combattre la pauvreté. C’est en grande partie la pauvreté (que subissent dans de grandes proportions les populations d’origine immigré) qui induit ce genre d’incivilités. Comment voulez vous que les parents voire les grand(es) frères ou soeurs soient crédibles vis à vis des plus jeunes lorsque ceux ci les voient se débattre pour assurer un minimum vital. Croyez vous que les jeunes soient suffisamment cons pour accepter ce type d’avenir ? A partir de là ils entrent en révolte et cela traduit de différentes façons.
    Point de précision pour les bien pensants : je n’excuse pas. Je tente d’expliquer un des ferments majeurs d’où résulte le constat établi par tous.
    @ l’auteur : je vous renvoie à la politique économique suivi dans ce pays depuis la fin des années 60. Pire, depuis les 1ères crises notre modèle de société n’a pas évolué.
    Or, tant qu’on tournera autour du pot en vaines circonvolutions en ne changeant pas de paradigme cela ne fonctionnera pas et cela alimentera les extrêmes.

    Il est grand temps de substituer, au niveau mondial, la valeur Partage à la valeur Profit. Tout le reste découle de cette décision structurante. Vous avez dit utopie ? Cette planète crève peut être en partie par absence cruel d’utopies au « profit » smiley des fameux discours pragmatiques et bien pensants, non ?



  • Grandghana 8 juillet 2009 20:33

    Pierrix,

    Finalement restez dans la facilité (le copier/coller + la ligne de commentaires). Cela vous épargnera de l’énergie et nous de la lecture inutile.
    L’auteur a raison de clore la discussion avec vous. Au vu de vos attaques vous n’êtes certainement pas à même de comprendre une argumentation et à faire preuve d’objectivité au cours d’un débat.
    Au demeurant, si vous n’êtes pas intéressé par les sujets de l’auteur je pense qu’il y a suffisamment de quoi faire sur la toile (et accessoirement dans la vie) pour passer votre chemin.
    Pour vous paraphraser de concluerais donc avec un « bon vent » de bon aloi.

    NB : moi c’est les types comme vous, qui tentent d’exister à travers des provocations gratuites, qui me « débectent ».


  • Grandghana 8 juillet 2009 20:11

    @ Pierrix (auriez vous une seconde vie dans le porno ou serait ce un doux diminutif à la chouchou pour Pierre Xavier) ?)

    Plutôt que de faire de l’anti Imhotep primaire, ainsi que de vous faire plaisir à être dans l’instantanéité avec ce genre de réaction (un copier/coller suivi de 2 pauvres lignes d’un commentaire plus inutile que pauvre), vous feriez bien de vous concentrer sur le fonds des interventions.
    Cela nous changerait et vous y gagneriez peut être (quoique j’en doute) en capacité d’écriture et de raisonnement.







Palmarès



Agoravox.tv